• C'EST DANS LES GENES

    Certes, l’affaire ne revêt pas le même degré de gravité que celle de la préfète de Lozère condamnée l’an passé à un an de prison ferme pour avoir fait main basse sur le mobilier de l’hôtel préfectoral de Mende. Mais elle est tout autant susceptible de ternir le blason de ce corps de hauts fonctionnaires qui ont le devoir d’être irréprochables. Rachid Bouabane-Schmitt, le sous-préfet de Grasse, est en effet cité à comparaître au mois de septembre, dans le cadre d’une audience en référé, devant le tribunal d’instance de Bordeaux.

    • Premières difficultés en 2011

    Grâce Gueylard, la propriétaire de la maison que Rachid Bouabane-Schmitt occupait au Bouscat, dans l’agglomération bordelaise, demande à ce que son ancien locataire soit condamné à lui verserune provision de 3 000 euros, à valoir sur la liquidation de son préjudice. Elle réclame à Rachid Bouabane-Schmitt, nommé à Grasse au mois d’avril dernier, le paiement de son dernier mois de loyer et lui reproche d’avoir dégradé le logement qu’elle lui louait, ce qui l’a contrainte à engager des travaux et à retarder la remise en location.

    Gérante d’une agence immobilière, Grâce Gueylard loue à titre personnel plusieurs logements. Construite dans le cadre d’un programme de défiscalisation, la villa du Bouscat a été livrée en 2010. Rachid Bouabane-Schmitt a été son premier locataire. « Déjà en 2011, il y avait eu des difficultés de paiement. Il m’avait alors suggéré de faire jouer l’assurance loyers impayés. Cela m’avait choquée. »

    Le locataire se retrouve alors au tribunal. Bien conseillé, il gagne son procès en faisant état de vices de procédure.

    Cela ne l’empêchera pas de régulariser sa situation quelques mois plus tard. « Dans un mail que j’ai conservé, il justifiait ses retards parl’importance du redressement fiscal dont il venait de faire l’objet », avance Grâce Gueylard.

    • « Strictement privé »

    Âgé de 43 ans, Rachid Bouabane-Schmitt dispose de solides attaches dans le Sud-Ouest. Cet énarque passé par Sciences Po Bordeauxa notamment été, de 2002 à 2004, le directeur de cabinet du préfet d’Aquitaine, avant d’être appelé quelques années plus tard par Alain Rousset, au sein de la direction générale des services du Conseil régional d’Aquitaine.

    Il n’y fera qu’un court mais remarqué passage. Après une incursion dans le privé, il a réintégré la préfectorale au printemps dernier dans la foulée du retour de la gauche au pouvoir.

    Le haut fonctionnaire a pris ses fonctions au mois d’avril dans les Alpes-Maritimes en laissant derrière lui un contentieux. Lors de l’état des lieux, l’huissier mandaté par la propriétaire a constaté divers désordres : jardin non entretenu, sonnette silencieuse, volets du séjour hors service, butée de la baie vitrée cassée, plaques de cuisson et plan de travail abîmés…

    « Ce litige est d’ordre strictement privé, réplique Rachid Bouabane-Schmitt. Le tribunal tranchera notre différend en septembre. Le résultat n’intéresse que les deux parties à l’affaire. »

    • « République exemplaire »

    Rien n’est moins sûr. Le représentant de l’État étant resté sourd à sa mise en demeure, Grâce Gueylard a pris le parti de la médiatisation. « François Hollande avait promis une république exemplaire.Manifestement, ce sous-préfet ne joue pas le jeu », déplore la propriétaire girondine.

    Me Clotilde Cazamajour, son avocate, entend d’ailleurs solliciter des dommages-intérêts eux aussi exemplaires. « Si un haut fonctionnaire de l’État n’honore pas ses dettes, qui peut le faire ? »

    Bordeaux · Faits divers · politique · justice

    )


    votre commentaire
  • LA%20PAGE%20DU%20JOUR

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ img=new Image();img.src= "http://images.supportduweb.com/buttons.php?frm=2&btn_type=21&txt=LA%20PAGE%20DU%20JOUR"; // ]]></script>

     

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[ img=new Image();img.src= "http://images.supportduweb.com/buttons.php?frm=2&btn_type=52&txt=LA%20PAGE%20DU%20JOUR"; // ]]></script>

    a libération de l'Espagnol Daniel Galvan, emprisonné au Marocpour 11 viols d'enfants, a déclenché un scandale au sein du royaume, au point que Mohammed VI a dû retirer sa grâce in extremis. Le point sur les responsabilités qui incombent à Rabat et Madrid dans l'affaire du "Danielgate"

    Que sait-on de Daniel Galvan ?

    Âgé de 60 ans, Daniel Galvan Fiña était expatrié au Maroc depuis plusieurs années. Dans la ville de Kénitra, il se faisait passer pour un professeur retraité de l'université de Murcia, dans le sud de l'Espagne.  

    L'avocat de Galvan Mohamed Benjedou a indiqué que son client était un officier de l'armée irakienne qui avait collaboré avec les services de renseignements espagnols pour renverser le dictateurSaddam Hussein. Le condamné gracié puis "dé-gracié" dimanche se serait réfugié en Espagne après l'invasion de l'Irak en 2003. Il se prénommerait Salaheddine et serait né à Bassora. La décision de libérer l'ex-détenu, condamné à 30 ans de prison dont il a seulement purgé deux ans, aurait représenté dans ce contexte une"faveur" de Rabat à Madrid. 

    Pourquoi le pédophile a-t-il été gracié ?

    Daniel Galvan Fiña figurait à la 48ème et ultime position de la liste de prisonniers espagnols -la plupart pour trafic de haschisch- queMohammed VI, à l'occasion de la fête de Trône, a gracié mardi en réponse à une demande formulée par le roi d'Espagne Juan Carlos quelques jours plus tôt. Le scoop a été délivré par le site d'information marocain "Lakome", lancé dans la foulée du printemps arabe. 

    Tout savoir sur l'affaire Mohammed VI annule la grâce du pédophile Daniel Galvan

    Qui a dressé cette liste ?

    D'après "Lakome", "Daniel Galvan" aurait été ajouté à la liste à la demande des services secrets espagnols: "Ce sont ces derniers (et non le palais royal à Madrid) qui ont fait cette demande -"avec insistance"- au cabinet royal marocain".  

    Le journal espagnol "El Pais" a, lui, rapporté le démenti du centre national d'intelligence (CNI). Cette grâce est intervenue dans le cadre d'un accord passé entre les services de renseignements espagnols pour lesquels travaillait vraisemblablement Galvan et leurs homologues marocains de la Direction générale des études et données (DGED).  

    Devant l'émotion suscitée par cette affaire, le roi a ordonné samedi l'ouverture d'une enquête afin d'"identifier le, ou les, responsables de cette négligence et prendre les sanctions nécessaires". 


    votre commentaire
    • TOLERANCE
      Je suis perplexe voire choqué quand je vois tant de mes amis s'exprimer contre le projet de construction de mosquées dans nos bonnes vieilles villes Françaises.
      Je crois que chacun devrait s'efforcer de rester tolérant, et c'est dans un esprit de tolérance que ces mosquées devraient être autorisées.

      C'est pourquoi je proposerais qu'une boîtes homosexuelle ouvre ses portes tout près de ces édifices, afin d'aider à la diffusion du concept de tolérance à l'intérieur de la mosquée. Ce club pourrait adopter comme enseigne "La mecque des mecs".

      Juste en face de la mosquée, aurait parfaitement le droit et la liberté de s'installer un charcutier-traiteur qui en terrasse, l'été, tiendrait barbecue permanent avec deux fois par semaine comme plat du jour de délicieuses côtes de porc (halal bien sûr !), en alternance avec des ribs, lentilles à la saucisse de Morteau, andouillette à la moutarde, tripes à la provençale, cassoulet de Castelnaudary le tout accompagné d'une bière d'Alsace ou d'un verre de pinot gris.

      A quelques mètres de la mosquée, sur la gauche, je verrais assez bien "Aubade" ouvrir une boutique de prestige "Les dessous de Cécilia", avec des mannequins en vitrine présentant en situation (et en 3D) les affriolants sous-vêtements de la marque.

      Pour faire le pendant -si j'ose dire- au magasin de lingerie, sur la droite de la mosquée on verrait jour et nuit scintiller l'enseigne au néon géante d'un sex-shop "chez Déesse K", ouvert jusqu'à deux heures du matin.

      Si vous aussi vous êtes d'accord de promouvoir la tolérance et en même temps combattre une certaine intolérance extrême, alors ne vous privez pas : faites suivre...

    votre commentaire
  • Voyage à la Trinité: le fief du clan Le Pen

    Par , publié le 03/08/2013 à 10:00

    Jean-Marie y est né, Marine y a grandi, Marion s'y plaît: la station bretonne représente plus qu'un lieu de villégiature pour la famille du fondateur du Front national. Reportage. 

    Le clan Le Pen partira sûrement en vacances dans leur fief de la Trinité-sur-mer.

    Les mocassins, les chaussettes, le pantalon et la chemise: Jean-Marie Le Pen, tout de blanc vêtu. Le samedi 13 juillet 2013, avec sa femme Jany et la soeur de cette dernière, les voilà installés dans le salon privatif d'une boîte de nuit aux allures de château fort. Le Stirwen, fermé depuis 2007, vient de rouvrir et le fondateur du Front national a tenu à respecter le dress code précisé sur l'invitation. 

    "Moi, je suis réglo", répète l'octogénaire, pour qui la soirée s'achèvera à 1 heure du matin. Bien trop tôt pour assister au spectacle de centaines de fêtards perdant définitivement leur voix sur Les Lacs du Connemara, traditionnel ultime disque de la soirée. 

    Le Stirwen a été édifié en 1975 par le chanteur Alain Barrière, propriétaire des lieux hier comme aujourd'hui. Le Pen fait déjà partie des invités de l'inauguration, pour laquelle il vient accompagné de sa première épouse, Pierrette. L'homme politique et l'interprète d'Elle était si jolie se connaissent depuis toujours.  

    Depuis que l'enfant Barrière, bâtard élevé par sa mère et moqué par les gamins du coin, dispose de la protection d'un ado solide et respecté sur le port de La Trinité-sur-Mer, répondant à l'époque au seul prénom de Jean, non encore agrémenté de Marie. Entre le chanteur populaire, électeur de Mitterrand en 1981, et le politicien, adversaire de Tonton, un seul différend persiste. Barrière traduit le vocable breton stirwen par "étoile blanche", Le Pen, par "anse blanche". 

    Quand la boite Le Stirwen est relancée, Le Pen est présent.

    A Carnac et à La Trinité, les Le Pen ont toujours plus fréquenté les discothèques que les abbayes ou même que l'église voisine de leur maison. Marion Maréchal-Le Pen n'a, cette année,aucun mal à entrer aux Chandelles, un établissement de nuit situé face aux anciennes salines de Carnac. 

    Lorsque la députée arrive avec ses cousins devant l'entrée VIP, la barrière s'ouvre. Marion est la chouchoute du physionomiste des lieux, un ancien commando marine qui l'accompagne parfois aussi le jour, lors de sorties en kayak. Retraité de l'armée depuis vingt ans, le physio des Chandelles a eu cent vies, et, s'il n'a tenu que quarante-deux heures comme employé de la capricieuse Naomi Campbell, voilà longtemps qu'il rend des "services" aux Le Pen sans se lasser.  

    A l'intérieur du night-club, la fille de Yann Le Pen et de Samuel Maréchal passe généralement inaperçue. Et joue la surprise quand un garçon se propose de lui offrir un verre; à elle, une Le Pen? Marion, nouvelle starlette attirant l'attention dans les soirées privées trinitaines, jusqu'à provoquer des bourdes: à la mère de la députée, un homme a demandé, l'été dernier, l'identité de cette jolie jeune femme qui déambulait sous leurs yeux... 

    Moules-frites versus Mouton-Rothschild

    Dans les stations balnéaires, les commerces tournent tout autant que les boîtes de nuit à la mode. A la fin des années 1980 et au début des années 1990, les noceurs commencent leurs soirées au Pub Square. Noyées au milieu d'une foule si nombreuse qu'elle inonde la rue, Marine et Yann Le Pen descendent quelques verres. Avec des amis, les deux plus jeunes filles de Jean-Marie Le Pen empruntent ensuite la route des contrebandiers pour rejoindre la commune de Plouharnel, minimisant ainsi le risque de croiser la maréchaussée. Et par là même de devoir souffler dans le biniou. 


    Discrétion. Désormais présidente du FN, Marine Le Pen se montre moins qu'autrefois AFP PHOTO / MARTIN BUREAU

    AFP/M.Bureau

    Une fois à destination, ces équipages festifs brûlent la piste de danse du Privé. Aujourd'hui sagement remplacé par une salle de réception baptisée la Baie des anges, le Privé jouit alors d'un emplacement exceptionnel. Lové dans une anse dessinant le tout début de la presqu'île de Quiberon, il rend les petits matins enchanteurs, surtout quand ceux-ci se combinent à une haute mer recouvrant la vasière. Aubes ponctuées, en ce temps-là, de fruits dérobés à la supérette du port de La Trinité, dans l'intervalle entre la livraison et l'ouverture. 

    En lieu et place de cette supérette se trouve désormais un restaurant, le Mouillage. Tenu par "Manu" Janot, cet établissement est l'un des préférés des Le Pen. Ils y réservent poliment leur table, s'installent dans un coin. Le patron vient discuter de l'influence de la météo sur la saison et de la qualité des huîtres. 

    Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen, commande son plateau de fruits de mer et un coup de blanc; Jean-Marie Le Pen, un saladier de moules-frites: si, à Saint-Cloud, il arrive aux Le Pen de rejouer Dallas, à La Trinité, ils redescendent sur terre. 

    Au Mouillage, on croise également Philippe Peninque. L'avocat copain de Jérôme Cahuzac, qui a travaillé à La Trinité-sur-Mer sur l'autobiographie de Marine Le Pen parue en 2011*, se décrit en habitué lambda: "Je viens, je gare ma caisse, je vais chez les Le Pen pour discuter de politique, on va manger au Mouillage et je repars." 

    Quelques mètres au-dessus du Mouillage trône la majestueuse terrasse de l'Arrosoir, symbole d'une Trinité-sur-Mer exclusive et de bon goût. Contrairement à Alain Souchon, la famille Le Pen fréquente peu ou pas ce restaurant, ni son petit hôtel de charme attenant, où Zinédine Zidane a déjà dormi.  

    Pas de "show off" chez les Le Pen

    Pas plus que la dynastie estampillée extrême droite ne s'affiche dans les fêtes données par le quinquagénaire baron Benjamin de Rothschild. Féru de voile, le fils d'Edmond et de Nadine pose régulièrement son hélicoptère Dauphin de l'autre côté du port de La Trinité, où il possède une maison. 

    Jean Marie Le Pen a passé huits ans de sa vie en planche à voile

    AGENCE / BESTIMAGE

    Là-bas, quelques couples accèdent aux soirées où l'on arrive escorté par des sonneurs de bombarde, avant de déguster des queues de homard tout en buvant les grands crus maison, dans les verres disproportionnés frappés des armoiries familiales. Dès les années 1950, Jean-Marie Le Pen n'avait-il pas surnommé La Trinité le "Saint-Tropez de l'Atlantique"? 

    L'évolution show off du port méditerranéen rend la comparaison caduque. Certes, Clochemerle veut qu'en cet été 2013 un vacancier ait opté un jour pour l'achat d'un bateau, après avoir constaté qu'il n'en restait plus de disponible à la location; mais la station morbihannaise, dont l'esprit découle de celui de l'ostréiculture et de la course au large, a cultivé son sens de la discrétion et de l'entre-soi. 

    Les dîners les plus mondains ne se font pas au restaurant, plutôt dans les maisons de la pointe de Kerbihan, ce petit Neuilly où des chefs d'entreprise ont bravé les prix prohibitifs du mètre carré afin d'assouvir leur passion de la voile. 

    Un patronyme qui fait fuir les skippers

    La sortie en baie de Quiberon de Safran, un monocoque de 60 pieds ayant couru le dernier Vendée Globe, ne fait l'objet d'aucune publicité, en ce mois de septembre 2012. Il ne s'agit pas d'une régate, mais d'une après-midi amicale où Marc Guillemot, le skipper de ce bateau orange, gris et ultrarapide, navigue avec Eric Trappierdevenu depuis le président de Dassault Aviation, etFabrice Brégier, patron d'Airbus.  

    Marc Guillemot fête, le 7 juillet dernier, son dernier record de la traversés de l'Atlantique. "Je ne veux pas être associé à ces fachos"

    AFP / FRED TANNEAU

    Ces dirigeants qui se retrouvent en short ont pour eux d'être compatibles avec le monde de la voile, par leur apolitisme théorique et leur profil de sponsors potentiels. Les Le Pen n'ont aucune de ces qualités et, au fil de la professionnalisation de la voile sur le ponton d'honneur du port de La Trinité, la plus politique des familles du village a été tenue éloignée des maxitrimarans. "On n'a pas du tout été impliqués dans le milieu des skippers, regrette Marion. Je me suis demandé pendant longtemps à quoi était due cette mise à l'écart. Je le demandais également à ma mère et à ma tante." Mais que répondre si ce n'est que leur seul patronyme fait fuir tout concurrent de la Route du Rhum? 

    On n'a pas du tout été impliqués dans le milieu des skippers. Je me suis demandé à quoi c'était dû 

    Le bateau est à La Trinité-sur-Mer ce que le surf est au Pays basque: il conditionne tout. Pour obtenir une place dans ce port naturel abrité des vents dominants et des secousses du large, l'attente dure, dit-on, vingt ans. Eric TabarlyOlivier de Kersauson ou Eugène Riguidel, célébré par Renaud dans Dès que le vent soufflera , tous ont commencé sur ce plan d'eau, dont la réputation va jusqu'aux yacht-clubs de Nouvelle-Zélande. "Ici, c'est super-banal d'être navigateur", constate Yves Le Blevec, skipper du trimaran Actual, qui a pris comme équipier l'ancien skieur Luc Alphand.  

    Adolescents, Eric Tabarly  et Olivier de Kersauson naviguait sur le Cambronne, le voilier de Jean-Marie Le Pen.

    Sur le toit-terrasse de l'Etage, un bar venu s'encalminer au-dessus de la société nautique, repaire de navigateurs, le scintillement de l'eau du chenal impose le port des lunettes de soleil. On se croirait au sommet des Alpes un jour de beau temps. Assez naturellement, c'est ici que Marc Guillemot fête, le dimanche 7 juillet, le record de la traversée de l'Atlantique qu'il vient d'établir, autour de viennoiseries et de jus d'orange.  

    Quelques jours plus tard, évoquer les Le Pen auprès du champion lui redonne un air des jours sans vent: grave. "Je ne veux pas être associé à ces fachos. Et quand La Trinité l'est, je trouve cela dommage." 

    Je ne veux pas être associé à ces fachos. Et quand La Trinité l'est, je trouve cela dommage 

    La sensibilité de gauche du milieu de la course au large a fermé des passerelles aux Le Pen, et les a même exclus de certaines noces: des skippers connus n'auraient pas supporté de les croiser en pareille occasion. Une autre fois, c'est un homme d'affaires du coin qui, ayant appris la présence de Jean-Marie Le Pen dans un dîner, refusa alors de s'y rendre. Certains matins, la terrasse du port se vide quand Marine Le Pen vient y lire son journal et boire son café. En 1987, pour le premier mariage de Marie-Caroline, l'aînée des filles Le Pen, le curé rechigne à prêter son église. 

    Des Trinitains qui vote à 12,7% FN en 2012

    Dans leur ensemble, les Trinitains, qui n'ont voté qu'à 12,7% en faveur de Marine Le Pen en 2012, se satisfont de l'arrêt des meetings du FN sur leurs terres, où Jean-Marie Le Pen avait pris l'habitude de lancer chacune de ses rentrées politiques d'automne dans les années 1980. Dans ce pays de taiseux, une carrière de tribun résonne comme une contradiction structurelle. 

    Je n'ai pas l'impression qu'ils soient en déficit relationnel 

    Qu'on ne s'y trompe pas: les Le Pen ont ici, à défaut de foules partisanes, énormément de connaissances et beaucoup d'amis. "Je n'ai pas l'impression qu'ils soient en déficit relationnel", sourit le maire de La Trinité, Yves Normand.  

    L'incontournable docteur Le Rouzic "un gauchiste très sympathique", dixit Le Pen, aussi célèbre pour ses diagnostics que pour la façon dont il démarre sa Méhari orange (en connectant deux fils), n'aime pas les idées frontistes, mais soigne à merveille leur concepteur et ses descendants.  

    Le nationalisme ne colle pas avec le régionalisme d'un toubib qui laisse flotter un drapeau de l'Union démocratique bretonne sur son vieux gréement ancré dans le port. "Marine, je la vois chaque année, mais elle est contre le bilinguisme et pas européenne, peste le médecin écolo. Si elle était logique, elle dirait: "Plutôt la Bretagne que la France.""  

    La meilleure interface entre la sulfureuse famille et le reste de "La Trine" est assurée parPhilip Plisson, qui exerce la profession de photographe. Pour la dernière campagne présidentielle, il a saisi Marine dans son objectif, une fin d'après-midi, "en se regardant dans les yeux". 

    Sa prochaine année sera consacrée à la confection d'un livre sur Venise, mais ses clichés de mers déchaînées ou de côtes asséchées se sont déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde et ornent de nombreux salons, à commencer par celui de la maison francilienne de Marine Le Pen. "Jean-Marie était le seul adulte à nous faire naviguer sur son bateau", se remémore Plisson, qui, comme Olivier de Kersauson ou Eric Tabarly, navigua sur le Cambronne, un vieux thonier au destin de bateau de plaisance.  

    Henri Rioux, aujourd'hui le meilleur ami de Jean-Marie Le Pen à La Trinité, s'est échiné pendant des heures sur le 8-cylindres en ligne, et à essence, de ce gros voilier bleu. Les mains aujourd'hui retirées du cambouis, ce spécialiste du moteur naval et des bateaux qui vont avec, père d'un fils qui initia Marine Le Pen au ski nautique, embarque parfois son Jean-Marie sur un gros zodiac semi-rigide pour un tour dans le golfe du Morbihan. Tous ces vieux copains gardent un souvenir ému de Pierrette, dont les robes échancrées et l'audace de bronzer topless à une époque où le plagisme breton était pudibond ont marqué les rétines. 

    Musique à fond et apéros dînatoires

    Au fil de sa notoriété grandissante, l'actuelle présidente du FN, gardienne de sa propre vie privée, préfère passer ses soirées chez elle: dans le jardin de sa maison, à l'abri de ce figuier si bas; à l'intérieur de cette longère si sobrement équipée. Ou chez des amis. Fontaines de rosé, musique à fond et apéros dînatoires qui dégénèrent joyeusement avant la tombée de la nuit: Louis Aliot, sudiste intégré, fait le DJ; Marine Le Pen, à l'abri de son public, fait relâche. 

    La femme politique retrouve là les filles Blavec, ses copines d'enfance, avec qui elle usait le sable de la plage convexe qui borde le port de La Trinité et où leur père, Jean-Pierre Blavec, ex-président de la société nautique et ancien capitaine au long cours, possède une maison. A toute heure, toutes générations confondues, les Le Pen peuvent compter sur l'hospitalité de Bruno Petit, le propriétaire du Diana, un quatre-étoiles quelque peu défraîchi du boulevard de la Plage, à Carnac.  

    Ils y croisent au hasard,comme il y a trois ans, Florent de Kersausonpetit frère d'Olivier, avec qui ils égrènent les anecdotes communes. A commencer par celle des filles Le Pen qui venaient se laver chez les Kersauson quand leur maison n'était pas encore équipée d'eau courante. Florent évite cependant de rappeler que ce fut lui qui apprit à nager à Marie-Caroline. 

    "Caro", la plus âgée des enfants, fâchée avec son père depuis la scission du Front national, en 1998, puisque partie du côté deBruno Mégret, aggrave son cas à la toute fin des années 1990 en revendant la maison que son père lui avait achetée à La Trinité, juste à côté de la demeure familiale originelle. Marie-Caroline ne revient plus dans le Morbihan depuis, mais son père, pourtant très ferme sur son cas, a ouvert une porte il y a deux ans.  

     

    "La tentation Trinité"

    Invitant ici le fils aîné de sa fille reniée, "Daddy" prend le temps d'expliquer ce que représente pour lui la Bretagne. Dans le salon, il s'attarde sans doute sur la grande maquette de cap-hornier, afin de raconter à son petit-fils la vie de son arrière-grand-père: embarqué comme mousse à l'âge de 13 ans, il va charger du nitrate au Chili. La nuit, il faut monter à 40 mètres de haut, sur un fil d'acier, pour aller brasser une toile gelée. Le tout avec des ballants de 20 mètres qui font passer Space Mountain pour un aimable manège. 

    Le Pen est tombé sous le charme de la Bretagne, sa région natale

    AFP/MARCEL MOCHET

    "C'est un pays magique, où je nais le jour du solstice d'été..." rappelle Le Pen, qui, en 1957, guérit instantanément d'une dysenterie amibienne, contractée sur une caravane Algérie française, en faisant escale dans son village natal. "Je l'ai dit à Yann l'autre jour, glisse le patriarche: "Si tu ne te sens pas bien, va à La Trinité. Il y a un ensemble d'influences climatiques, telluriques, sociales qui sont difficiles à apprécier, mais...''"  

    Mais sa descendance l'a bien compris. "Quand je ne suis pas bien, j'ai besoin d'aller là-bas. Certains ont la tentation de Venise, moi, j'ai la tentation de La Trinité", confiait en 2006, surRTL, Marine Le Pen. Excepté Marie-Caroline, Marine, Yann et Marion y reviennent, retrouvant point d'ancrage, terreau pour racines et paradis sans politique. "Je n'ai pas bâti ma vie comme un metteur en scène de théâtre, promet pourtant leur père et grand-père. Je suis né ici, d'une famille donnée." Dans un pays rêvé pour story-telling.

    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/politique/voyage-a-la-trinite-le-fief-du-clan-le-pen_1270335.html#I5m2OaYYPr55FZPB.99 

     

    contre-flots.pdf

    pour-que-vive-la-france.pdf


    votre commentaire
  • Argenteuil : comment la guerre du voile s'est rallumée

    http://policeetrealites.wordpress.com/2013/08/05/argenteuil-les-musulmans-veulent-creer-des-milices-dautodefense-et-les-rependre-en-france/

    Comme à Trappes, la colère monte dans cette ville du Val-d'Oise et les actes anti-musulmans se multiplient. Agathe Logeart démonte les mécanismes de cette bataille politico-religieuse.» Valls : "Le mot 'islamophobie' est le cheval de Troie des salafistes"

    Tout le monde avait oublié Argenteuil quand Trappes s'est embrasé, le 18 juillet, à la suite du contrôle par la police d'une femme portant le niqab. Pendant deux jours, ou plutôt deux nuits, les voitures ont flambé. Une première en France, où jamais des émeutes n'avaient été déclenchées pour protester contre l'"islamophobie". Mais à Argenteuil, où deux femmes affirment avoir été agressées parce qu'elles portaient un voile, que s'est-il vraiment passé ? Deux de plus, alors que les chiffres des agressions contre les musulmans ne cessent de croître...

    La presse s'est montrée particulièrement circonspecte. Encore marquée par sa crédulité face à la jeune femme qui prétendait avoir été agressée par des Noirs et des Arabes dans le RER D ? Ou troublée par certaines incohérences ? Comme à Trappes, le contrôle d'une femme en niqab avait aussi dégénéré. Mais personne n'a mis le feu, alors on n'y a guère prêté attention. Et pourtant, Argenteuil est une poudrière qui ne demande qu'à exploser, surveillée de près par les services de renseignement : DCRI et SDIG (les nouveaux renseignements généraux), dont les rapports alarmants sur la radicalisation islamiste sont communiqués aux plus hautes autorités de l'Etat. On a frôlé la catastrophe. Et le pire est peut-être à venir.

    Deux hommes qui cognent, arrachent le voile

    Ce 13 juin, la ministre de la Justice, Christiane Taubira, est en visite non loin de là, à Villiers-le-Bel. Cela tombe bien : toutes les huiles du département (le procureur de Pontoise, le préfet, la directrice départementale de la sécurité publique) sont réunies à ses côtés quand elles sont prévenues par SMS d'une agression commise par deux hommes "genre skinheads" sur une jeune fille voilée dans une rue d'Argenteuil. Elle s'appelle Leïla, elle a 20 ans. Trois semaines plus tôt, des faits similaires avaient été dénoncés par Rabia, une lycéenne de 17 ans. Leurs histoires se ressemblent : deux hommes qui cognent, arrachent le voile et, dans le cas de Rabia, profèrent des insultes racistes.

    Les représentants de la justice et de la sécurité se regardent : il faut réagir tout de suite. D'autant qu'à une vitesse inhabituelle les réseaux sociaux s'enflamment : on y parle de visage tailladé, du "sang de nos sœurs". Deux jours plus tôt, près de la basilique, des policiers avaient dû appeler des renforts et utiliser des Flash-Ball et des grenades lacrymogènes pour se dégager d'une foule survoltée qui leur reprochait de verbaliser Sophia, une jeune convertie, de façon trop agressive. Depuis, dans certains quartiers, la colère gronde, palpable.

    Preuve de l'inquiétude des enquêteurs, c'est la direction départementale de la sécurité publique de Cergy-Pontoise qui récupère les deux dossiers d'agression. "On n'a rien laissé passer", dit Pascale Dubois, la commissaire qui la dirige. Six policiers spécialisés travaillent sur le sujet à plein temps. Très vite, une information judiciaire est ouverte à Pontoise. Une enquête de voisinage "très poussée" est menée. La police scientifique est chargée d'analyser l'ADN de contact sur le voile de Leïla, qui a été déchiré, et sur une mèche de cheveux que ses agresseurs lui ont, dit-elle, coupée. Les caméras des rues voisines de l'agression sont mises à contribution, et les milieux skins, placés sous étroite surveillance. Un soin dont bénéficient rarement les femmes agressées à Argenteuil, qui représentent 75% des 400 plaintes déposées pour agression depuis le début de l'année.

    Le maire et l'"islamophobie"

    Pourtant, une autre mécanique est en marche. Elle va surprendre tout le monde. Au premier chef le maire socialiste, Philippe Doucet, qui croyait jusque-là avoir les meilleures relations du monde avec l'importante communauté musulmane de sa ville de 105 000 habitants. Au lendemain de l'agression de Leïla, alors que la jeune femme n'a pas encore porté plainte, il se rend à la plus grande mosquée d'Argenteuil, celle que tout le monde ici appelle "Renault" car elle est bâtie sur des terrains ayant appartenu au constructeur automobile. Il doit y annoncer la signature d'un permis de construire pour d'importants travaux et la mise à disposition d'une salle municipale pour accueillir les quelque 5 000 fidèles.

    Il n'a rien vu venir quand deux inconnus se mettent à l'invectiver depuis le fond de la salle de prière. L'un porte un imperméable bleu marine sur une tunique blanche et l'autre, une veste kaki et une courte barbe. Il ne les a jamais vus. Devant l'imam débordé, les deux hommes, dans un numéro de duettistes qui paraît réglé au millimètre, dénoncent les "violences policières" et prédisent : "Si demain il se passe quelque chose de grave, vous aurez du sang sur les mains, monsieur le maire !" Ils exigent que "Valls vienne s'excuser !". Affirment que le maire "a censuré" les vidéos de surveillance, dont l'exploitation - les nouvelles vont vite... - n'a rien donné. Le maire a beau répéter qu'il n'acceptera pas que des "actes islamophobes" soient commis dans sa ville, le mot magique, le mot tabou que les politiques se refusent à prononcer (voir l'interview de Manuel Valls) ne calme pas les esprits. Mais le maire n'est pas au bout de ses peines.

    L'après-midi même, c'est une foule de plusieurs centaines de personnes qui se rassemble devant l'hôtel de ville. Des Argenteuillais, bien sûr. Mais pas seulement, loin s'en faut. L'homme à l'imperméable est là. L'homme à la veste kaki aussi. Le premier se fait appeler Elias d'Imzalène. Il est le principal animateur du site Islam & Info (1), conçu "par le musulman pour le musulman".


    Eias d'Imzalène, c'est ainsi qu'il se fait appeler, est le principal animateur du site islamiste Islam & Info. (Capture d'écran)

    Quelques semaines plus tôt, il a organisé chez Dieudonné, au Théâtre de la Main d'Or, un débat sur le thème : "Le vivre-ensemble face au choc des civilisations" avec Franck Abed, "écrivain catholique et royaliste", et Jacob Cohen, qui se présente comme "écrivain juif et militant antisioniste". L'affiche de la conférence est illustrée par un avion percutant les tours du World Trade Center. Sur son site, l'image qui accompagne l'une de ses interviews est le détournement d'un dollar américain, Lincoln ou Washington étant remplacé par un veau d'or sous la mention "In gold we trust", supposément émis par la "Jewish Reserve". Le deuxième homme est Kamel Razkallah, "porte-parole", dit-il, du Collectif des Habitants d'Argenteuil-Bezons, un groupe "humaniste" monté "juste après les agressions" et qui regroupe un noyau d'une "dizaine de militants" et "plusieurs centaines de sympathisants". Gérant d'une société d'informatique, il se défend de toute appartenance politique.

    "On s'est retrouvés avec plein de gens qu'on ne connaissait pas"

    Des membres du Collectif Cheikh-Yassine - du nom du fondateur du Hamas tué au cours d'une attaque ciblée de l'armée israélienne en 2004 - sont venus à titre individuel, car leur leader, Abdelhakim Sefrioui, nous a expliqué refuser de cautionner d'autres associations qui selon lui "mangent dans la main du système". Proche de Dieudonné et membre de son équipe de campagne quand celui-ci envisageait de se présenter à l'élection présidentielle de 2012, il avait déjà participé à un film à la gloire de ce dernier, "Sans forme de politesse", aux côtés d'Alain Soral, ancien membre du comité central du Front national avant d'en claquer la porte et de se présenter sur la liste "antisioniste" de... Dieudonné aux élections européennes de 2009. Argenteuillais, Abdelkarim Aïchi, porte-parole du Parti des Indigènes de la République, observe alors ce qui se passe avec une certaine incrédulité : "On s'est retrouvés avec plein de gens qu'on ne connaissait pas. Quels étaient leurs objectifs ? Ce qui est sûr, c'est que le maire et le commissaire de police ont été à deux doigts de se faire lyncher."

    Il a raison. Et ce n'est pas une figure de style. La scène est insensée. Alors que Philippe Doucet répète qu'il dénonce des actes "islamophobes", Kamel Razkallah, casque de moto sur la tête et mégaphone à la main, harangue la foule. A ses côtés, Abdelaziz Chaambi, représentant de la Coordination contre le Racisme et l'Islamophobie (CRI), venu de Lyon, où est implantée son association, tient un micro et hurle des paroles pratiquement inaudibles, sinon le mot "menteur" adressé au maire qui se tient près de lui. Vont-ils en venir aux mains ? Ils n'en ont pas le temps. La foule balance des boulettes de papier sur le premier magistrat de la ville en scandant : "Facho ! Dégage !"

    Mais ce n'est rien à côté du traitement infligé au commissaire d'Argenteuil, Christian Goyheneix, qui a bien failli se faire écharper avant de pouvoir entrer à l'intérieur de la mairie au moment où, sous l'impact de projectiles indéterminés, des vitres de l'entrée volent en éclats. Le père de Rabia, Abdelkrim B., intervient : "Ne leur donnez pas l'occasion de nous traiter comme des sauvages. Comportez-vous comme des musulmans. Calmez-vous, on les aura !" Dans la foule, l'ancien maire UMP Georges Mothron est effaré, mais se gardera bien de manifester la moindre solidarité à son successeur : "Philippe Doucet a fait trop de promesses d'emplois ou de logements à la population maghrébine, qu'il savait ne pouvoir tenir. Pas étonnant que cela se retourne contre lui." Battu d'une courte tête en 2008, il attend sa revanche aux municipales de 2014.

    Munis d'une liste de noms, ils réclament des têtes au commissariat

    Elias d'Imzalène et Kamel Razkallah font partie de la délégation reçue par le maire après les échauffourées. De même qu'ils iront s'asseoir dans la foulée autour de la table du sous-préfet. Personne au sein des associations argenteuillaises ne semble savoir d'où ils viennent. Mais ils se sont hissés au premier rang. Munis d'une liste de noms, ils réclament des têtes au commissariat, visant notamment une équipe de la BAC, surnommée par les habitants "Bac des Ch'tis", et une autre, celle du "Chinois". A Argenteuil, tout le monde connaît ces policiers. Pour leur brutalité et la chasse au faciès dont ils seraient coutumiers, selon leurs accusateurs ? Ou plutôt pour leur efficacité à démanteler les trafics - de stups notamment - dans les cités ?

    A la sortie de la réunion, c'est encore Elias d'Imzalène et Kamel Razkallah qui conseillent aux jeunes de filmer tout incident avec leur téléphone portable pour réunir des preuves contre la police. Le soir-même, des dizaines de voitures tournent dans la ville à la recherche de "skins". Il ne fait pas bon porter un bomber et les cheveux trop courts. La police interpelle un jeune pouvant correspondre au signalement donné par Leïla. Il est plus en sécurité au commissariat que dans les rues de la ville. La jeune femme ne le reconnaît pas, et il est finalement relâché.

    Quatre jours plus tard, elle fait une fausse couche. Déjà mère d'une petite fille née au mois de janvier, au moment de son agression elle venait d'apprendre qu'elle était à nouveau enceinte. Quand deux hommes s'en sont pris à elle, elle le leur a dit. Mais ils ont, explique-t-elle, continué à taper, sans proférer un mot. Désormais sur les réseaux sociaux, "la mort du bébé de notre sœur Leïla" est la démonstration que, "aujourd'hui en France, l'islamophobie tue".

    La parano a gagné une partie de la ville

    Manuel Valls écrit aux victimes. Il les assure de son "total soutien" et "condamne avec la plus grande fermeté tous les actes de violence, d'autant plus lorsqu'ils sont motivés par la haine et la discrimination". Et les invite place Beauvau. Une voiture de la préfecture attend une heure au pied de l'immeuble du père de Rabia pour l'y conduire. En vain. Abdelkrim B. estime que c'est au ministre de se déplacer. La réunion se tient sans lui et finalement sans Manuel Valls, qui a dû se rendre à Lourdes du fait des intempéries. Devant le directeur de cabinet, Me Hosni Maati, dépêché par la CRI, se présente comme l'avocat des deux victimes. Il se fait sèchement rabrouer par le mari de Leïla, qui refuse son assistance et choisira pour représenter sa femme l'ancien président de la Ligue des Droits de l'Homme Michel Tubiana. Un détail ? Pas tout à fait. Le vent commence à tourner. L'islamisme radical exprimé par certains, l'omniprésence de "gens venus d'ailleurs" dans l'organisation des manifestations commencent à déplaire.

    Mais la parano a gagné une partie de la ville. Le moindre accident de scooter est transformé en bavure policière mortelle. Les SMS annonçant des catastrophes imaginaires circulent, aussitôt relayés par les réseaux sociaux. Un soir, on aperçoit "des hommes au comportement douteux dans une berline noire", rôdant autour de la gare. "Soyez vigilants, les frères. Et pour les soeurs, ne sortez pas seules." Des "envoyés spéciaux" du site islamique Anâ Muslim ("Je suis musulman"), portant barbe et tunique longue, sillonnent la ville. Ils interrogent des jeunes qui considèrent qu'il ne faut pas attendre que "la justice fasse son travail" et conseillent aux soeurs d'éviter de sortir, "sauf en cas de nécessité".

    Le 26 juin, le ministre de l'Intérieur reçoit cette fois en personne mais séparément les deux jeunes filles, des membres de leurs familles et leurs avocats. Il leur assure que tout est fait pour mener l'enquête à bien. Le problème, c'est que jusqu'ici elle ne donne rien. Aucun témoignage. Résultat négatif des tests ADN. Un appel à témoins décrivant les agresseurs est diffusé : deux hommes de type européen d'environ 20 ans, 1,80 m, de corpulence normale, vêtus de sombre, dont l'un coiffé d'un bonnet blanc portant l'inscription "NY" selon Rabia ; deux hommes de type européen, d'environ 30 ans, 1,80 m, l'un crâne rasé, l'autre porteur d'une légère crête noire, ce dernier de corpulence musclée et vêtu d'une veste en cuir de couleur noire selon Leïla. "A Argenteuil comme ailleurs, cela peut correspondre à des milliers de personnes.", soupire un enquêteur. Trouvera-t- on jamais ? Là aussi, le manque de résultats alimente la paranoïa.

    Huit hommes en colère

    Au rendez-vous, cité des Musiciens, dans cet après-midi étouffant de la fin du mois de juillet, ils sont venus à huit. Huit hommes en colère, dont le père de Rabia. Ils ont une quarantaine, une cinquantaine d'années. Tous d'Argenteuil. Certains veulent bien donner leur nom. D'autres se contentent d'un prénom ou d'un pseudo car ils se méfient de la presse, qui privilégierait le traitement des actes antisémites plutôt que les agressions "islamophobes". Désormais, ils se passent des services du collectif de Kamel Razkallah, n'ont plus revu Elias d'Imzalène et ont monté leur propre "coordination". Abdelkrim B., le père de Rabia, enrage : "Quand je pense que la police a convoqué mon futur gendre pour creuser, comme ils disent, la piste familiale ! Vous n'allez pas me faire croire qu'on sait envoyer des fusées sur la Lune et qu'on n'est pas foutu d'arrêter deux Pinocchio ! Pour le scoot du fils Sarko, ça a été plus vite, non ?" Ils en sont convaincus : les agresseurs - "pourquoi pas des policiers ?" -, "ils" les cachent. Pas une seconde ils ne croient que les vidéos aient été muettes.

    Ils ne sont pas comme leurs parents, souvent illettrés, arrivés directement du bled au bidonville de Nanterre, qui ont passé leur vie à baisser la tête et à qui on refuse toujours le droit de voter aux élections locales. Ils sont nés en France et ont une carte d'électeur. Et on ne les reprendra pas à voter pour la gauche. Vont-ils créer leur propre liste ? Ce n'est pas impossible. "La génération couscous et danse du ventre, c'est fini." Ils exigent l'abrogation des lois sur le voile à l'école et sur le niqab, qui créent, "comme en Bosnie, un nettoyage ethnique et religieux". Si "ça brûle dans les banlieues, la responsabilité en incombera aux pouvoirs publics". Sans plus attendre, ils s'attellent à une nouvelle tâche : constituer des groupes d'autodéfense, qu'ils veulent essaimer dans la France entière. Cela va sûrement plaire à Manuel Valls.

    Agathe Logeard – Le Nouvel Observateur


    votre commentaire
  • ET QUAND ON CROIT AVOIR TOUCHE LE FOND, IL EN INVENTE ENCORE......

    LÉGION D'HONNEUR : Promotion 2013 !!!! c'est l'horreur !! 
     et ce n'est pas une erreur , vous pouvez vérifier sur le Net. 
     Et oui notre caramel mou vient d'ajouter à son palmarès déjà bien fourni, une connerie de plus.
     Mais celle là est impressionnante, gratinée, car la légion d'honneur délivrée à un extrémiste musulman ... faut le faire quand même !!!!!

     

     Décidément avec ce gouvernement on touche le fond !

    Objet: LEGION D'HONNEUR Promotion 2013 .... à un "ISLAMISTE,

    Recteur de mosquée" !!!!!!

    Mais ou allons nous. Tout ceci est malheureusement bien vrai.  
     Ce fait est vérifiable sur le JO du 1er janvier 2013 ou simplement en cherchant 
    Tareck OUBROU sur internet ! 
     Le récipiendaire en question est nommé dans le cadre du Ministère de l'Intérieur sous le qualificatif de "Recteur de mosquée, 32 ans de service"      

    C'est triste !

    Oui comme vous pouvez le constater ......
     Non non ce n'est pas un ancien de 39-45 ou d'Indochine cette fois-ci.

    L'islamiste Tareq Oubrou, nommé Chevalier de la Légion d'honneur  
     
    Institué par Napoléon Bonaparte le 19 mai 1802, l'ordre national de la Légion d'honneur récompense «les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation ».

    Parmi les 681 personnesdistinguées cette année, les bordelais auront la surprise de voir Tareq Oubrou, promu au grade de chevalier.
     Membre d'une des organisations les plus radicales de l'islam en France (UOIF : Union des organisations islamiques de France), dont la devise est « Le Coran est notre Constitution »,

    Tareq Oubrou est également l'ancien président de l'association « Imams de France ».
     Si un de nos lecteurs connait «les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation»par Tareq Oubrou, qu'il n'hésite pas à nous contacter. Né au Maroc, il est un grand admirateur du fondateur des frères musulmans, Hassan Al Banna. Il y a plusieurs années, lors d'une conférence publique, Tareq Oubrou déclarait : «L'Islam touche à tous les domaines de la vie. Comme le veut le Coran, C'est un Etat, c'est un pays, dans le sens géographique, c'est à dire qu'il regroupe toute la communauté dans une géographie où il n'y a pas de frontières. La frontière entre deux pays musulmans est une hérésie méprisable par l'Islam. La politique des Musulmans ce n'est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge ». 
     Il est donc normal que ces islamistes n'aient aucun respect pour les Français et nous crachent dessus !

    C'EST BIEN FRANCOIS, TOI ET TES AMIS SOCIALISTES, CONTINUEZ A TRAHIR VOTRE PAYS

    Toi et ton gouvernement, ne méritez que la destitution et la révocation pour incompétence et trahison !!!!

    A diffuser, cela devient un devoir de défendre notre patrie , prenons conscience qu'il est grand temps de réagir

     

     

    LE PS N'AURA RIEN EPARGNE A LA FRANCE. HONTE A EUX QUI VENDENT LA FRANCE AUX ISLAMISTES.

    Il a encore plus de 4 ans pour  donner la France aux arabes, puisque personne ne fait opposition.

    Vous pouvez aussi aller sur internet en tapant simplement Tareck OUBROU.

    PAS UN JOURNAL NI LA RADIO OU LA TÉLÉ N'EN A PARLE ...

    ILS SONT MUSELÉS ET COMPLICES

     

    Tareq Oubrou est membre d’une des organisations les plus radicales de l’islam en France, l’UOIF, dont la devise est « Le Coran est notre Constitution ».

    Lors d’une conférence publique (1), il déclarait : « L’Islam touche à tous les domaines de la vie. Comme le veut le Coran, C’est un Etat, c’est un pays, dans le sens géographique, c’est à dire qu’il regroupe toute la communauté dans une géographie où il n’y a pas de frontières. La frontière entre deux pays musulmans est une hérésie méprisable par l’Islam… La politique des Musulmans ce n’est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge ».

    En 2011, il a soutenu le mouvement « les fils de France » dont Camel Bechikh est le représentant. Bechikh, rapporte l’AFP en 2008, collectait, au travers du CBSP (2) « des fonds pour les familles des terroristes-suicide du Hamas » par le biais de l’UOIF.

    Son double langage, spécialité des Frères musulmans, est caché sous une fine pellicule, si fine que personne ne me fera croire que le meilleur d’entre nous, son principal sponsor, ne l’a pas remarqué.

    Ainsi, il déclare à l’Express, pour amadouer cette gauche si lente à la détente : « Quant au voile, je n’ai trouvé aucun texte qui oblige la femme à se couvrir la chevelure »

    Alors qu’à la page 216 de son livre entretien avec la sociologue Leïla Babès: Loi d’allah, loi des hommes, il écrit : « Le khimâr (cachant les cheveux et le cou) et le jilbâb (qui cache le reste du corps) sont des prescriptions vestimentaires divines qui ne sont abrogées par aucun autre texte. Objectivement, s’il y avait le moindre soupçon sur cette norme, je serais le premier à prôner sa levée. »

    Vous avez compris ? On appelle cela la Taqiya, la dissimulation, ordonnée par le coran, pour tromper celui qu’on projette de vaincre.

    Choqué par le massacre commis par Merah ? Pas du tout !

    A-t-il dénoncé la sauvagerie de la tuerie antisémite de Toulouse et antifrançaise de Montauban, commise par un musulman qui suit les mêmes préceptes religieux que lui ?

    Pas du tout ! Interrogé par Libération (3) qui lui demande ce qu’il a ressenti, il répond : « Un choc. Tout le monde était choqué ». Ah tout de même…. mais attendez… contre quoi a-t-il été choqué ? Par le massacre ? Pas du tout ! Ce qui l’a choqué, ce sont les conséquences pour les musulmans : « On savait qu’on allait en subir longtemps les conséquences. Une affaire comme celle-ci laisse des séquelles dans l’esprit de nos concitoyens, qui risquent de voir en chaque musulman un terroriste potentiel. »

    Contre qui s’est-il élevé ? Contre la christianophobie qui a fait 100 000 morts en 2012, ou bien contre l’islamophobie qui a offensé quelques personnes ?

    A t-il dénoncé de toutes ses forces, et appelé les musulmans de France à dénoncer le terrorisme, le jihad ?

    A t-il demandé à l’UOIF, dont il fait partie, de ne pas inviter de prêcheurs violemment antisémites, homophobes, favorables à la lapidation des femmes, à donner des conférences en France ?

    Non et non et encore non.

    Une de nos lectrices témoigne :

    Je le connais (JPG: Oubrou), l’ayant rencontré à plusieurs reprises dans le cadre de rencontres de l’amitié judéo-musulmane, auxquelles j’ai décidé de ne plus participer. Ce type est un “faux-derche”, un hypocrite mielleux. Je pense effectivement que Mr Juppé se fait avoir par lui, ou alors… Sa sympathie, et plus, pour les Frères Musulmans ne fait pas de doute.

    En revanche, toujours dans Libération il explique qu’ « il faut que l’histoire de la France soit réécrite à la lumière de la présence musulmane aujourd’hui ».

    Pour un gouvernement qui trouve l’histoire de France « contestable idéologiquement » (4), cela valait bien les honneurs de la légion.

    - See more at: http://www.dreuz.info/2013/01/qua-donc-fait-lislamiste-tareq-oubrou-pour-meriter-la-legion-dhonneur-a-part-vouloir-instaurer-la-charia-bien-entendu/#sthash.kEHj0E1l.dpuf


    votre commentaire
  • INTERVIEW - Ce week-end, deux pompiers ont été agressés alors qu'ils intervenaient dans un quartier sensible de Toulouse. Selon le syndicat Avenir Secours, les sapeurs-pompiers ne bénéficient plus depuis 15 ans de la protection des «grands frères» dans ces cités et sont victimes d'amalgames.

    LE FIGARO - Les agressions de pompiers sont-elles en hausse?

    Serge Herard, président du syndicat Avenir Secours -C'est un phénomène qui existe depuis une quinzaine d'années. Mais il est difficile de dire s'il devient de plus en plus important. Il peut y avoir des périodes de calme, puis des augmentations des agressions sans que l'on puisse le prévoir. Mais ces agressions font désormais partie du quotidien des sapeurs-pompiers.

    Ces violences ont-elles lieu uniquement dans les cités sensibles?

    Les sapeurs-pompiers interviennent partout et peuvent faire face à des personnes en détresse agressives. Mais cela arrive plus souvent dans les quartiers difficiles. Notre syndicat a mis en place des formations au niveau départemental et national à destination des officiers pour réagir au mieux. Ils apprennent à repérer les indicateurs qui laissent présager une agression, et à prendre les mesures adéquates pour se protéger.

    Quels sont ces signes avant-coureurs?

    La première des raisons est un événement extérieur à notre mission qui va créer un état d'esprit agressif. Cela peut être un accident de la route, une action de la police, un contrôle d'identité musclé. Sur le terrain, nous avons des relations privilégiées avec les policiers qui nous avertissent quand ces types d'événements ont lieu.

    Êtes-vous ciblés car vous portez l'uniforme, et êtes assimilés à la police?

    C'est évident. Il y a 20 ans, les «grands frères» nous protégeaient. Ils avertissaient les voyous qu'ils devaient nous laisser faire notre travail, car un jour ou l'autre, eux ou leurs mères pourraient avoir besoin des secours. Ils avaient des principes, et nous pouvions entrer sans problème dans ces quartiers difficiles, contrairement à la police. Aujourd'hui, il y a un amalgame sur les uniformes. Et on nous cible d'autant plus facilement que ces personnes savent très bien que nous ne sommes pas armés et que nous n'avons pas le droit de riposter.

    Pouvez-vous être escortés par la police en cas d'intervention dangereuse?

    Oui, bien sûr. Le travail interservices se fait en amont, mais aussi lors des interventions. Les services de secours et de police sont complémentaires, même si cette coordination pourrait être encore plus développée. Le nombre d'escortes sur le terrain est très variable. C'est comme les feux de forêt: il peut y avoir des années très calmes, et puis à cause d'un vent fort, les incendies se multiplient d'un coup. C'est la même logique dans les violences urbaines. Il peut y avoir de longues périodes de calme, et soudain, une poudrière.

    Ces agressions ont-elles des conséquences sur les personnes en danger qui vous appellent?

    Ces gens qui nous agressent se font du mal à eux-mêmes, car ils mettent en danger les personnes qui habitent dans leurs quartiers. À force d'être la cible de ces violences, les sapeurs-pompiers hésitent à intervenir. La solution n'est évidemment pas de ne plus venir du tout, car créer des ghettos serait pire que tout. Mais les délais d'intervention peuvent être plus longs qu'ailleurs, et à cause de ces agressions, des victimes ne peuvent pas être secourues. C'est une spirale négative que l'on doit réussir à stopper.


    votre commentaire
  • C'est vrai qu'avec un nom comme çà, il ne pouvait que se faire < Pistonner >

    MANDATS ACTUELS

    Député de la 1re circonscription du Calvados (depuis 2007)

    Conseiller communautaire de la communauté d'agglomération Caen la Mer

    Président de la communauté d'agglomération Caen la Mer (depuis le 17 avril 2008)

    Maire de Caen (depuis 2008)

    Mais ce n'est pas tout, il a occupé ou occupe toujours des postes lucratifs

    dont voici la liste:

    A l’attention de Monsieur Philippe DURON, du PARTI SOCIALISTE
     

    Député du Calvados,

    Membre de la commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire à l’Assemblée Nationale,
     

    Président du groupe d’amitié avec la Macédoine,
     

    Membre du groupe d’études Cheval à l’Assemblée Nationale,

    Membre de la section française de l’Assemblée parlementaire de la francophonie, 

    Maire de Caen, En charge du développement de la ville de Caen,
     
    Président du conseil de surveillance du centre hospitalier universitaire (CHU) de Caen,
     
    Président de la Conférence des Villes de l’Arc Atlantique,
     
    Président du conseil d’administration de Normandie Aménagement,
     
    Président de Caen Presqu’île,
     
    Membre d’honneur du conseil d’administration de l’École d’Ingénierie et travaux de la Construction de Caen

    Représentant de l’association de gestion de la fourrière et du refuge d’animaux de Verson,
     
    Administrateur du Comité pour l’Organisation des Manifestations Touristiques et Économiques de Caen,

    Président de la Société d’Économie Mixte : Gestion du Mémorial de la Bataille de Normandie,

    Vice-Président de l’Union Amicale des Maires du Calvados,
     
    Membre du Bureau de l’Association des Maires des Grandes Villes de France (AMGVF)
     
    Président de l’Agglomération Caen-la-Mer,
     
    Administrateur de l’Assemblée des Communautés de France
     
    Président de Caen Métropole,

    Membre de droit du Conseil national du Parti Socialiste,
     
    Co-Président de l’association Transport Développement Intermodalité Environnement,
     
    Vice-Président de la Conférence de réseaux Transfrontaliers et Interrégionaux de Villes (CECICN),

    Membre de l’association Avenir Transport,
     
    Membre du collège « collectivités territoriales » au Conseil d’Administration de l’Institut des Hautes Études de Développement et d’Aménagement des territoires en Europe,
     
    Administrateur de l’Association Relais des Sciences,

    Administrateur de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport de France,

    Membre du bureau de l’Institut de la Gestion Délégué 
     
    Monsieur les Présidents,
     
    Monsieur le Député,
      
    Monsieur le Maire,
    La République, bonne mère, vous autorise donc à cumuler 28 titres, dont 4 mandats nationaux et 24 fonctions aussi diverses que considérables. Les journalistes, mauvais esprits, viennent de vous consacrer, au terme d’une longue et méticuleuse enquête menée par Le Parisien, « premier cumulard de France ». Il faut dire qu’à ce niveau de performance, vous êtes mieux qu’un cumulard : vous êtes, comme le dit très joliment ma dentiste, avec laquelle je commente régulièrement la chose publique, un « accumulard » ! Je ne doute pas que vous vous en défendrez en invoquant la traditionnelle et louable volonté d’être ainsi « au plus proche du terrain et des citoyens »(étrangement, je n’ai vu aucune intervention de votre part, à l’Assemblée nationale ou ailleurs, dans le cadre de vos fonctions hospitalières par exemple, demandant aux chirurgiens d’être à la fois anesthésistes, médecins généralistes et brancardiers, pour rester eux aussi, dans ce même esprit d’intérêt général, au plus près du malade et de ses souffrances). Les mauvaises langues — notre pays n’en manque pas — ne tarderont pas à vous faire remarquer que vous cumulez ainsi plusieurs dizaines de milliers d’euros mensuels sans compter — et il faut le compter car c’est souvent le principal — la multiplication des avantages en nature : voitures, chauffeurs, assistantes, secrétariats, voyages d’études ou pas, défraiements et aides logistiques diverses qui font, chacun le sait sur les bancs de l’Assemblée et d’ailleurs, la saveur inavouée mais incomparable du cumul. Les esprits attentifs — vous me pardonnerez d’en être — remarqueront qui plus est que vous appartenez à un parti qui, il n’y a pas si longtemps, a gravé dans le marbre la durée légale du travail à 35 heures---par semaine.

     

     

     

     



    votre commentaire
  •  ( c'est vrai qu'on en a pas entendu parlé longtemps de ce bouquin )
    Bon à savoir et puis vous pouvez acheter le livre pour vous faire une idée.
     

    « Notre pays est vendu, morceau par  morceau, par les politiques, prêts à tout pour  accéder au pouvoir. Nous vivons nos dernières années  deFrançais. Le pire reste à venir pour les  enfants d'aujourd'hui et du futur...

    Il faut que les citoyens de  nos nations sachent que pour quelques bulletins de  vote nos dirigeants sont prêts à toutes les  compromissions !
    Une enquête de 270 pages sur les subventions  publiques aux islamistes a été censurée par les  médias.
    Une enquête, pourtant parue en librairie (Fnac, Virgin...), a  démontré que des hautes personnalités politiques  collaborent avec les Frères musulmans en France  (incarnés par l'UOIF) en leur donnant des terrains  publics pour des grandes mosquées ou subventionnant  leurs "associations culturelles"...
    Ce livre qui est une bombe politique aux effets potentiellement ravageurs pour l'UMP et  le PS a été censuré par les grands médias. En effet, des élus comme Alain Juppé, Jean-Claude Gaudin ou Jean-Marc Ayrault sont gravement mis en cause par la révélation de documents inédits et  irréfutables.
    Il s'agit du livre «Ces Maires qui  courtisent l'islamisme», paru aux éditions Tatamis en octobre 2010, dont aucun journaliste ou  "expert" de l'islam n'a pu contester les  révélations.
    La meilleure preuve est sans doute l'absence de procès intenté à son auteur, Joachim Véliocas, pour diffamation par les hommes et formations politiques concernés, accusés ni plus ni moins de collaborer avec l'islamisme.
    Des universitaires islamologues, tel le Palestinien  Sami-Aldeeb (site), considéré comme un des meilleurs spécialistes du droit musulman, ont félicité l'auteur pour la qualité de son rigoureux travail d'enquête.
    D'autres universitaires courageux se sont joints à l'auteur pour cosigner un appel à être ferme contre les Frères musulmans qui ont appelé à conquérir ROME depuis la France !
    L'institut Hannah Arendt de l'université de Dresde, centre de recherche de référence en Allemagne sur l'analyse des totalitarismes, a commandé plusieurs exemplaires de l'ouvrage et va publier un compte-rendu dans sa revue...
    En France, les groupes de presse, tous liés à des intérêts financiers et donc politiques, ont ostracisé sans surprise un livre qui pourrait  bousculer les lignes politiques.
    L'association Contribuables Associés (140 000 membres !), scandalisée, a consacré une page au livre dans son mensuel "Le Cri".
    L'ouvrage ne coûte que 19 euros, frais de port compris, pour 270  pages.

    Après l'avoir lu, vous comprendrez comment l'UMP, PS, Modem, PCF  sont prêts à brader toutes les valeurs de la république pour tenter d'obtenir les voix musulmanes  aux élections !
    Quitte à financer le diable, en l'occurrence ceux qui se réclament des Frères Musulmans, la plus grande nébuleuse islamiste du monde...
    Transférer ce courriel à vos contacts est  un acte civique, un acte de  résistance.
    2 500 personnes ont été destinataires de ce courriel ; s'il est relayé à  vos contacts, l'effet peut être explosif pour ces politiques qui forment, selon les mots de l'auteur, "la nouvelle Collaboration".

    Pour la France de demain, où devront vivre nos  enfants, merci.
    http://laconnectrice.wordpress.com/2011/06/09/ces-maires-qui-courtisent-lislamisme-ouvrage-censure-par-les-medias/      
     Christian  RENY
     Avocat au barreau  de METZ
     30 boulevard Saint-Symphorien 


     57050 LONGEVILLE LES METZ

    votre commentaire
  • Y EN A MARE

    Une vraie colère partagée par beaucoup de Français qui veulent vivre dans leur pays selon nos coutumes et traditions. Les guerres de religion sont terminées chez nous, ce n'est pas pour en recommencer une autre.
     
    La religion fait partie de la sphère privée point barre !
     
    - Un coup de gueule -
    Une femme a écrit sur Facebook ce qui suit :
     
    Attention, je ne serai pas délicate dans mes mots. Je parle vrai. Je vais probablement passer pour une raciste, JE M'EN FOUS !
     
    Il est temps que quelqu'un dise tout haut ce que beaucoup de monde pense Tout bas et ce message s'adresse à vous...MUSULMANS.
     
    Je suis athée et je ne fais pas chier le peuple avec ça. Ce n'est pas parce que je ne crois pas en Dieu que je dois mettre de côté les valeurs qu'on m'a apprises.
     
    Vous quittez vos pays respectifs parce que la dictature, la guerre, la violence, la haine et la mort (que vous avez-vous-même installés) y règnent.
     
    Vous venez vous établir ici dans NOTRE PAYS, pour pouvoir fuir tout ça et vivre heureux, en santé et à l'abri de tout ce que vous avez quitté.
      
    Et vous comptez importer toute votre merde chez nous ?
     
    On vous donne tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à vous intégrer ici même, dans NOTRE PAYS.
     
    On vous donne un toit, de la nourriture, de l'argent, on vous inscrit à l'école pour apprendre la langue, on vous aide à acquérir de meilleures connaissances de NOTRE PAYS, vos études sont payées, afin de faciliter votre intégration sur le marché du travail.
     
    Mais à vous entendre, ce n'est pas encoreASSEZ !
     
    Moi, c'est à vous que je dis : C'EST ASSEZ !!!
     
    Assez de vouloir changer nos traditions et nos coutumes,
     
    Assez de brimer nos droits et libertés parce que c'est contraire à votre religion,
     
    Assez de nous traiter de racistes parce qu'on n'aime pas votre façon de faire.
     
    Pourquoi venez-vous dans notre pays si ce n'est que pour tenter de le changer à l'image du pays que vous avez fui ?
     
    C'est nous qui vous offrons l'hospitalité,alors à vous de vous conformer à nos traditions et nos coutumes.
     
    Lorsqu'un étranger s'établit dans vos pays, il doit respecter vos traditions, vos coutumes et celui qui ne les respecte pas peut être passible de mort dans certains de vos pays !!!
     
    Et nous, européen, devrions vous laisser tout changer sans rien dire ???

    ASSEZ, C'EST ASSEZ !!!
     
    Retournez dans vos pays, si nos traditions et nos coutumes vous déplaisent tant que ça !
       
    Vous nous faites chier à vouloir tout changer alors que vous n’étiez pas capable de le faire chez vous !
     
    Qui sont les vrais racistes d'après-vous ?VOUS, les musulmans.
       
    Un raciste est une personne qui n'aime pas les gens d'une autre nationalité. N'inversez pas les rôles ?
                                                      Intégrez-vous ou dégagez !
     
    DES MILLIONS D'HOMMES SONT MORTS EN EUROPE POUR ACQUERIR
    LA LIBERTE ETCELLE-CI S'APPELLE LA DEMOCRATIE
    C'est curieux que nos sapins de Noël vous dérangent dans la rue, mais la prime de Noël, pas du tout!.................
     
     Faites donc suivre si vous en avez le courage .... bien sur !!!
     
     Et un peu que je fais suivre !!!!
     
     
     

    votre commentaire
  • Nous avons tous connu les reportages où il était difficile de faire notre travail, nous avons tous connu les conférences de presse où la langue de bois était la règle. Jamais je n’avais encore rencontré un ministre qui interdise officiellement les photographes et les caméras.

    Le jeudi 1er août 2013, en pleine canicule, la presse était « conviée », par la ministre des Droits de la femme Najat Vallaud-Belkacem et par le ministre de la Ville François Lamy, à une rencontre avec les associations des quartiers populaires.

    Cette visite ministérielle dans ces quartiers n’est pas la première ; il semble que pour notre gouvernement seuls ces quartiers soient dignes d’intérêt. Ce qui pose vraiment un problème, c’est que le communiqué invitant la presse et demandant de s’accréditer directement auprès du cabinet du ministre précisait : « Hormis lors du point presse, les caméras et appareils photographiques ne sont pas acceptés lors de ce déplacement. » Une façon de dire que les journalistes de l’écrit peuvent dire ce qu’ils veulent, il ne doit pas y avoir d’images pour le prouver.

    La liberté d’informer qui fait la base du métier de photojournaliste est battue en brèche par l’autorité en place sans que personne ne proteste. On peut aller dans les pays en guerre, dans les endroits les plus dangereux du monde, mais en aucun cas nous ne devons montrer des ministres dans des quartiers où les burkas et les voiles sont légion, où la population fait sa propre loi, où même la police n’entre que très difficilement. Le clientélisme de ce gouvernement consiste à quémander des voix dans les quartiers où les populations sont les plus fragiles et les plus faciles à convaincre avec des arguments fallacieux, mais la presse ne doit pas en témoigner.

    Déjà, lors du passage de Ségolène Royal pendant sa campagne des primaires, les photographes avaient été « empêchés » d’entrer sur un marché populaire des quartiers sensibles de Toulouse. Empêchement par de gros malabars musclés qui disaient à tous les photographes suivant la candidate « Ici, on ne passe pas ». Bien sûr, ce service d’ordre musclé était celui du quartier. L’an passé, c’est une ministre de « la Réussite éducative » qui venait aussi en août dans ces quartiers, et c’est la police qui nous disait « Ne vous éloignez pas, restez avec nous car il y a des risques ». (À force de se faire caillasser, ils savent de quoi ils parlent.)

    Vous allez voir que, bientôt, il y aura en France des lieux où les photographes de presse seront interdits de séjour ; nous devrons y faire notre travail déguisés et cachés comme dans les pays dangereux. Toutefois, les photographes étaient les bienvenus au point presse car la ministre voulait avoir sa photo dans les journaux (communication oblige). Je n’y suis, bien sûr, pas allé. J’espère que mes confrères en ont fait de même, mais j’en doute, l’obséquiosité et le fayotage étant la règle en cette matière.La Dépêche du Midi n’a pas eu d’états d’âme : un article conforme à la communication gouvernementale sur cette visite et une photo du point presse avec le maire de Toulouse et les ministres, ça, c’est de l’information !


    votre commentaire
  • Mairies FN ? Une bénédiction pour le contribuable !

    silver-gains-positive-traction 

     

    Le 4 août 2013 

    Jean-Yves
    Le Gallou
    Ancien député européen, essayiste.
    Président de Polémia.

    En mars 2014, de nombreux électeurs seront tentés de voter pour des candidats présentés ou soutenus par le Front national. Ils peuvent avoir des raisons nationales ou locales de le faire par souci identitaire ou sécuritaire. Mais disons-le tout de go : comme contribuables, ils ne devraient pas hésiter !

    Car le bilan financier des quatre maires FN élus en 1995 est remarquable !

    À tout seigneur, tout honneur : Jacques Bompard, aujourd’hui Ligue du sud, élu en 1995 maire d’Orange, a apuré la lourde dette dont il a hérité : aujourd’hui, à Orange, la dette par habitant est 20 fois plus faible qu’à Cavaillon ou Carpentras, 40 fois plus faible qu’à Avignon. Et les impôts locaux ont baissé !

    Par suite de manœuvres, Catherine Mégret n’est restée que quatre ans maire de Vitrolles. C’est court, mais ce fut suffisant pour faire plonger de 15 % l’endettement, baisser le taux des taxes locales et diminuer le prix de l’eau. Tout en maintenant l’effort d’équipement. Chapeau !

    A Marignane, les deux mandats de Daniel Simonpieri furent aussi providentiels pour le contribuable.

    Reste Toulon. Jean-Marie Le Chevalier fut victime d’une dizaine de procès. Il les gagna presque tous mais le retentissement des accusations ruina son image. Pourtant, là aussi, le bilan financier fut honorable. Et c’est la chambre régionale des comptes qui l’a dit dans un rapport portant sur la période 1995/2005 : diminution de l’en-cours de la dette par habitant et amélioration de la capacité d’autofinancement. Principal reproche fait par les magistrats comptables à Le Chevalier : ne pas avoir mis fin à certains avantages sociaux remontant aux années cinquante !

    Bref, si la France avait été gérée comme les mairies FN élues en 1995, le déficit du budget de l’État ne représenterait pas le quart des dépenses publiques, comme c’est hélas le cas, et la signature de la France aurait gardé son triple A.

    On m’objectera : mais alors, comment se fait-il que les médias officiels aient donné, et donnent encore, une si mauvaise image aux mairies FN ? Pour une raison simple : nous n’avons pas affaire à des médias d’information mais à des médias de propagande qui se recopient les uns les autres sans jamais aller aux sources. Vous n’y pensez pas : il faudrait travailler ! Raison de plus pour faire connaître ce salutaire exercice de réinformation. Le vote local FN ? Y a bon pour le contribuable.

    http://www.polemia.com/histoire-economique-mairies-fn-elles-auraient-merite-le-triple-a/


    votre commentaire
  • Suite à l’installation d’une cinquantaine de caravanes de gens du voyage sur un terrain de Rohrwiller près de Haguenau le 24 juin dernier, le maire Laurent Sutter a publié la semaine dernière dans le bulletin communal un texte virulent qui n’est pas passé inaperçu.

    « L’accès que nous avions fermé a été forcé », écrit-il, tout comme « les hydrants pour l’approvisionnement en eau ».  L’ancien dépôt d’ordures a été « souillé par les excréments ».

    « Voici où nous en sommes actuellement, poursuit-il, avec d’un côté les Français qui respectent la loi et qui paient des impôts, et de l’autre des hors-la-loi que nous subventionnons et qui se pavanent avec voiture et attelage à plus de 100 000 euros. »

    Des propos qui ont suscité la colère d’une poignée d’habitants. Lesquels ont fait part de leur mécontentement en collant des affiches qui ont « immédiatement été retirées », précise une administrée.

    Pour rappel, l’accueil des grands groupes estivaux de gens du voyage (plus de cinquante caravanes) est une obligation légale (loi du 5 juillet 2000). Des aires de grand passage doivent être aménagées par l’État et les collectivités afin de permettre le stationnement des groupes. Ce qui n’est pas encore le cas dans l’arrondissement de Haguenau, aucune commune ne souhaitant procéder à ce type d’aménagement chez elle.

    Les services de la sous-préfecture, alertés par le maire de Rohrwiller, ont procédé à l’expulsion des caravanes qui ont quitté les lieux une semaine plus tard.

    Dna.fr – merci thrall67

    La déclaration complète :

    ———–


    votre commentaire
  • http://www.gifbay.com/gif/pickpocket_skill_100-26521/? ( surligner et aller à l'adresse )

    Sécurité : Valls tente de rassurer les touristes étrangers

    Première destination mondiale, la France fait tout de même peur à certains visiteurs. Leur crainte : les agressions et les vols. Le ministre de l’Intérieur a tenté vendredi de rassurer les touristes en affirmant que Paris était "une ville sûre".

    Manuel Valls se veut rassurant envers les touristes étrangers. "Venez ici, l’Etat, le gouvernement, la Ville de Paris sont totalement engagés pour que le séjour à Paris soit le plus sûr possible", a déclaré le ministre de l’Intérieur, en visite vendredi au pied de la Tour Eiffel. Chaque année, 27 millions de touristes passent par Paris. Une véritable manne financière que le gouvernement veut pérenniser, alors que les agressions de pickpockets et les vols à l’arrachée sont de plus en plus nombreux, provoquant la méfiance des visiteurs à l’égard de la France et la colère des professionnels. Il y a quelques mois, les gardiens du musée du Louvre s’étaient d’ailleurs mis en grève en réaction à la recrudescence des délits commis sous leurs yeux.

    Le ministre a vanté les mérites du dispositif lancé en juin dernier par la préfecture de police pour lutter contre ces phénomènes de délinquance. Ce plan prévoit le renforcement de la présence policière dans les zones de forte affluence, la collaboration accrue des forces de l’ordre avec les professionnels du tourisme et un grand travail de prévention à destination des visiteurs. "Ce plan a montré son efficacité. Chaque jour, 200 policiers consacrent leur mission à la protection des touristes exclusivement", a souligné Manuel Valls. Sur les sites sensibles, les patrouilles ont augmenté, comme au Louvre où elles sont passées de 5 à 12, et à la Tour Eiffel où elles ont augmenté de 16 à 28.

    "Je suis vigilante mais je ne vais pas gâcher mon voyage"

    Parmi les touristes les plus touchés, on retrouve les Chinois. N’hésitant pas à se déplacer avec de fortes sommes d’argent et achetant beaucoup d’objets de luxe, ils sont la proie idéale des agresseurs. "Je suis prudent car je veux qu’ils viennent, mais je ne peux pas nier qu’il y ait des agressions à l’égard des touristes asiatiques", a reconnu Manuel Valls. Des visiteurs qui sont pourtant briefés avant leur départ. "On nous a bien informés avant d’arriver de faire très attention à nos affaires, à notre argent et à nos papiers parce qu’il y a des voleurs en France", explique Wang, un touriste chinois de passage à Paris pour quelques jours.

    Sac de luxe et vêtements griffés, Rebecca, Mexicaine de 24 ans en vacances avec des amis, a bien conscience qu’un risque existe, mais elle refuse de céder à l’alarmisme et à abandonner sa panoplie d’élégante. "Je me sens bien comme cela. Alors oui, je suis vigilante mais je ne vais pas gâcher mon voyage pour autant", assure la jeune fille. Car c’est surtout cette image d’élégance et de romantisme que ces visiteurs viennent chercher dans la capitale. Une image difficilement compatible avec la peur de se faire dépouiller.                


    Notre-Dame, le Sacré-Cœur, Le Louvre, le Centre Pompidou, l’Arc de triomphe ou encore les Champs-Elysées, le ministre a promis de "sanctuariser tous ces sites touristiques où convergent des dizaines de milliers de personnes par jour". Le dispositif devrait être étendu à d’autres villes touristiques, notamment dans le sud de la France.


    votre commentaire
  • L'information commence à se répandre comme une traînée de poudre. Hier, Le Monde reprenait une vidéo mise en ligne sur le site kenyan Citizen News, et dans laquelle Dola Indidis, un avocat du pays africain, expliquait à quel point le procès de Jésus de Nazareth et la crucifixion qui a suivi avaient été injustes. Près de deux millénaires après les événements, Dola Indidis a bien l'intention que justice soit finalement rendue et compte attaquer ceux qu'il considère comme responsables du plus célèbre crucifiement de l'Histoire. Pour lui, les coupables de cette injustice sont l'Italie, Israël, Ponce Pilate ainsi que l'empereur Tibère devant la Cour pénale internationale de La Haye. "C'est mon devoir de faire respecter la dignité de Jésus. Je suis donc allé à la Cour internationale de justice (CIJ) afin de rétablir l'intégrité de l'Homme de Nazareth", explique-t-il dans la vidéo mise en ligne par le site de Citizen News. Bien sûr, Ponce Pilate et l'empereur Tibère sont morts depuis deux millénaires, mais cela n'arrête pas Dola Indidis, qui poursuit donc l'Italie, dont ils sont selon lui les représentants. "La preuve est officiellement dans la Bible"  La Cour Suprême du Kenya a déjà refusé d'instruire l'affaire mais cela n'inquiète pas l'avocat africain : "Il y a une forte probabilité de succès, et j'espère que ce sera jugé de mon vivant", affirme-t-il. Pour lui, les preuves de l’iniquité du procès sont absolument irréfutables, car elles se trouvent dans la Bible : "La preuve est officiellement dans la Bible. Et on ne peut pas discréditer la Bible", continue-t-il, confiant. Pourtant, son enthousiasme a été considérablement amoindri par un porte-parole de la Cour internationale de justice, cité par le site Legal Cheek : "La Cour n'a pas de juridiction pour instruire une telle affaire. Elle arbitre des litiges entres plusieurs Etats. Ce n'est même pas en théorie possible pour nous de prendre en considération ce cas", explique-t-il. Il faut dire qu'il est difficile de juger d'une affaire dont les preuves consistent en des écrits rédigés il y a deux millénaires, et dont la véracité n'est pas reconnue par les cours de justice du monde..

    En savoir plus: http://www.gentside.com/justice/un-avocat-du-kenya-veut-attaquer-les-bourreaux-de-jesus-en-justice_art53415.html
    Copyright © Gentside

    Et maintenant si on jugeait Mahomet :

    Quel est pour vous le pire crime de mohammed?

    Les historiens musulmans ont dressé une liste précise des batailles et crimes de Mahomet et de ses sbires qu'ils décrivent avec infiniment de complaisance.

    618~ : Massacre des ennemis à la bataille de Bu'ath
    620~ : Bagarre à coup de pierre et d'os de chameaux entre musulmans et infidèles
    622~ : Mahomet reçoit le verset:"tuez les infidèles où vous les trouverez, faites les prisonniers..."
    622~ : Sad fils d'Abou Waqqash lance la première flèche tirée par un musulman
    623~ : Combat de Nakhla; premières morts violentes; quatre bédouins tués par huit musulmans
    623~ : Mahomet aurait construit une mosquée à Médine en coupant des arbres et en exhumant les sépultures d'infidèles
    623~ : Meurtre d'Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, contre l'avis de Mahomet. Premier notable tué par les musulmans
    623~ : Avis de Mahomet: "ce sont des infidèles, envers lesquels il n'y a pas lieu d'observer une interdiction sacrée"
    624~ : Bataille de Badr; première victoire sur les infidèles
    Des dignitaires musulmans tiennent conseil avant la bataille de Badr contre les « mécréants » de la Mekke.
    Histoire universelle de Rashid al-Din – Iran –1314.
    624~ : Razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
    624~ : Après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs
    624~ : Décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
    624~ : Bataille de Badr, Mahomet à oqba: "je fais à Dieu le voeux que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
    624~ : Bataille de Badr, Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde".
    624~ : Bataille de Badr, défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers"
    624~ : Bataille de Badr, Mahomet à ses hommes: "quiconque d'entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi".
    624~ : Révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers sans faire de grands massacres sur la terre".
    624~ : Décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
    624~ : Décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
    624~ : Après la bataille de Badr, Mahomet à oqba: "ta place et celle des tes enfants est en enfer. s'ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer..."
    624~ : Décapitation du poète Abu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam
    624~ : Exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet
    625~ : Expulsion du clan juif des Al Nadir
    Soumission d’une tribu juive, celle des Banu’l-Nadir, aux troupes mahométanes.
    Histoire universelle de Rashid al-Din – Iran –1314.
    625~ : Destruction de l'idole Oubal
    626~ : Massacre des juifs Beni Khazradj, partage du butin et des familles réduites en esclavage
    626~ : Expédition contre les juifs Beni Qoraizha,insultés par Mahomet: "O vous, singes et cochons..."
    626~ : Massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha, liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé, avec les jeunes garçons
    626~ : Meurtre du poête satiriste juif Kab chef des Beni nadhir, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
    626~ : Expédition contre les juifs de Kaihbar
    626~ : Meurtredu juif Sallam abou rafi sur ordre de Mahomet
    626~ : Tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet
    626~ : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir
    626~ : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme part du butin
    627~ : Massacre du clan juif des Qurayza à Médine
    627~ : Massacre des juifs de Médine; partage des familles réduites en esclavage et des biens
    627~ : Début de la politique d'agression systématique envers les autres tribus
    627~ : Agression de la tribu des Bani Moustalik
    628~ : Attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar
    628~ : Caravane d'infidèles pillée par Mahomet
    628~ : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre"
    628~ : Rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
    628~ : Attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
    628~ : Prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
    628~ : Soumission des juifs de Wadil Qora
    629~ : Destruction des idoles d'Allat, Manat et Al Uzza en Arabie
    630~ : Prise de la Mecque; 30 exécutions
    630~ : Première agression contre la Perse à Tabuk
    630~ : Bataille de Honaïn contre les Bédouins païens
    630~ : Soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
    630~ : Décapitation à la Mecque de l'apostat Abdallah ibn Abou Sahr
    630~ : Décapitation à la Mecque du poête satiriste Abdallah ibn Khatal
    630~ : Décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
    630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
    630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
    630~ : Condamnation à mort à la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite
    630~ : Exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
    630~ : Exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
    630~ : Exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet
    630~ : Destru

    Détails supplémentaires

    630~ : Destruction de l'idole d'Hubal située dans la Kaaba
    630~ : Mahomet à son ennemi Cafwan: "tu n'as qu'à choisir entre le sabre [qui te coupe la tête] et l'islam"
    630~ : Massacre de la tribu des beni Djadsimaa
    630~ : Arrachage des vignes en Arabie
    630~ : Destruction de 360 idoles à la Mecque
    630~ : Prise de Taif par les musulmans
    630~ : Bataille de Houynan contre les tribus hawazites
    630~ : Destruction de l'idole d'Al Uzza dans le temple de batn nakhla
    630~ : Destruction du sanctuaire de Manah par Ali sur les ordres de Mahomet
    630~ : Destruction du sanctuaire d'AlFals, idole des Tayyi, par Ali sur les ordres de Mahomet
    630~ : Destruction de l'idole d'Allat par Ibn Suba sur les ordres de Mahomet
    630~ : Destruction de l'idole Al Uzza dans la vallée de Nahla
    630~ : Meurtre de Dubayya prêtre d'Al Uzza
    630~ : Destruction du démon femelle Al Uzza par Halid "femme noire dévêtue"
    630~ : Destruction de l'idole d'Isaf
    630~ : Destruction de l'idole de Naila

    Il y a 5 ans

    630~ : Destruction de l'idole de Ruda par Al Mustawgir
    630~ : Destruction de l'idole Du Al Halasa, du temple; 200 morts dans l'attaque
    630~ : Incendie de l'idole Dul Kafayn, dieu des Daws
    630~ : Destruction de l'idole Dus Sara des Banu Al Harit
    630~ : Destruction de l'idole Al Uqaysir
    630~ : Destruction de l'idole A'im des Azd as Sarah
    630~ : Destruction de l'idole Su'ayr des Anaza
    630~ : Destruction de l'idole Umyanis des hawlan
    630~ : Destruction de l'idole Wadd dieu des Qura par Ibn Al Walid
    630~ : Destruction de l'idole Suwa à Ruhat
    630~ : Destruction de l'idole Yagut au Yémen, dieu des Madhig
    630~ : Destruction de l'idole Yauq dieu des Hamdan
    630~ : Destruction de l'idole nasr dieu des Himyarites sur ordre de Mahomet
    630~ : Destruction de l'idole Ad Daggal
    630~ : Destruction de l'idole Al fals des Tayyi et sacrilèges
    630~ : Destruction de l'idole
    631~ : Attaque de la ville byzantine de Tabouk
    631~ : Soumission de Tabouk; tribut pour les chrétiens

    Il y a 5 ans

    631~ : Attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
    631~ : Destruction par Mahomet de l'idole des Beni Tay
    631~ : Interdiction du pélerinage de la Mecque pour les infidèles
    631~ : Pour les Mecquois, "ceux qui restent, qu'ils deviennent musulmans, sinon, que le sabre ou la guerre décident"
    631~ : Apostasie de la tribu des chrétiens Abdul Qaïs, soumission ou élimination
    631~ : Soumission des chrétiens de Nadjran
    632~ : Hérésie d'Al Asuad au Yémen
    632~ : Traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites
    632~ : Traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran
    632~ : Soumission d'Al Aswad chef yéménite apostat
    632~ : A sa mort, le pacifique Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier
    632~ : Appel au meurtre de Tolaïha, comme faux prophète
    632~ : Appel au meurtre de Aswad, magicien au yémen
    632~ : A la mort de Mahomet, colère d'Omar: "que la langue de ceux qui disent qu'il est mort soit arrachée"

    Il y a 5 ans

    632~ : Décompte par Al Tabari de 62 expéditions guerrières pour Mahomet

    Les campagnes mahométanes firent des milliers de victimes dans une région pourtant assez peu peuplée. Les tribus juives installées en Arabie furent massacrées ou forcées de se soumettre au nouveau maître. Il en fut de même pour les chrétiens. On enregistra de nombreuses conversions chez les juifs et les chrétiens qui n’avaient pas pu prendre la fuite et qui ne tenaient pas à être massacrés ou réduits en esclavage par les musulmans
    On pourra rajouter ses crimes pour Pédophylie



    votre commentaire
  • « Les Métropolitains, en règle générale,
    n’ont jamais cher­ché à comprendre
    les malheurs de la communauté Pieds-noirs
    et ont été sensibles à la désinformation »

     

    Entretien avec Guy Pujante (propos recueillis par Fabrice Dutilleul)

     

    D’après la révolution de mai 1958, l’opération Tilsit, plus connue sous le nom « d’affaire Si Salah », en juin 1960 et le putsch du 22 avril 1961 auraient pu permettre de mettre un terme à la guerre d’Algérie…

    Les événements de mai 1958 et d’avril 1961 n’impliquaient que les partisans de l’Algérie Française (Européens, Français de souche nord africaine et armée), donc maintien du statu quo même si les mentalités avaient évolué et que les Européens d’Algérie n’étaient plus obnubilés par le déséquilibre démographique existant entre les communautés.

    Par contre, au cours du 1er semestre 1960, l’implication des forces vives de l’Armée de Libération Nationale dans le processus de cessez-le-feu a représenté sans conteste l’occasion la plus nette de mettre un terme au conflit pour le plus grand bénéfice de toutes les parties, exclusion faite des politiques du FLN en exil.

    À court terme, et sans préjuger des suites politiques à mettre en place avec tous les acteurs du conflit, c’est, en matière de pertes humaines, plus de 150 000 morts et 21 000 blessés qui auraient été épargnés, soit 47 % de la totalité des victimes recensées et 23 % des blessés.

     

    Pourquoi, selon vous, De Gaulle n’a pas saisi cette opportunité ?

    En premier lieu, son âge : il a 70 ans et le statut politique à instaurer en Algérie risque d’être long et délicat. Par ailleurs, il est raciste. Il n’aime pas les Arabes. Les livres qu’Alain Peyrefitte lui a consacrés fourmillent de citations à ce propos. Il n’aime pas plus les Pieds-noirs depuis l’époque du gouvernement provisoire en 1943 à Alger.

    Mais c’est surtout la satisfaction d’une ambition démesurée qui l’anime. Il veut se mesurer aux Grands de ce monde. Dans cette partie qui se joue au niveau des deux grandes puissances (USA et URSS), il veut obtenir le soutien des non-engagés et paraître aux yeux du tiers-monde comme le “décolonisateur” en s’appuyant également sur la possession de l’arme atomique.

     

    L’une des plus grandes migrations du XXe siècle va s’opérer dans des conditions épouvantables, indignes d’une nation telle que la France

    Contrairement à l’hypothèse avancée il y a quelques années encore par certains historiens, il est maintenant avéré que l’exode des Pieds-noirs n’est pas imputable à l’OAS, ou à quelque sentiment de panique, mais résulte d’une volonté délibérée des dirigeants du FLN.

    L’une des plus grandes migrations du XXe siècle va s’opérer dans des conditions épouvantables, indignes d’une nation telle que la France.

    Un véritable nettoyage ethnique qui va intéresser plus d’un million d’individus avec l’hosti­lité marquée du gouvernement, de certains édiles et d’une grande partie de la population métropolitaine indifférente.

    Les Métropolitains, en règle générale, n’ont jamais cher­ché à comprendre les malheurs de cette communauté et ont été sensibles à cette désinformation.

     

    Qu’en est-il un demi-siècle plus tard, et quel bilan peut-on en tirer ?

    Les Pieds-noirs sont, depuis l’exode, les boucs émissaires, mais ils sont, en même temps, la mauvaise conscience des politiques. Les médias, notamment le service public les ont superbement méprisés. Pour eux ils n’existent pas. Aucune invitation contradictoire à des émissions les concernant.

    En revanche, pléthore de films engagés à la gloire du FLN, insultants pour les Pieds-noirs, leurs parents, leur communauté…


    votre commentaire
  • Ce dimanche 4 août sera le 223e anniversaire de l’abolition des privilèges.

    Dans la nuit du 4 au 5 août 1789 et dans l’euphorie de ses nouveaux pouvoirs, l’Assemblée nationale décida, à l’initiative du duc d’Aiguillon, de supprimer les privilèges, déjà largement tombés en désuétude.

    Puis-je alors suggérer à nos députés de profiter de l’euphorie du vote récent de la loi sur la transparence pour imiter leurs nobles devanciers en allant plus loin, afin de réduire la fracture qui les coupe du peuple ? Ils pourraient, par exemple, rogner un peu sur leurs propres privilèges et donner l’exemple (pour une fois) des efforts à faire afin, même symboliquement, de contribuer à la réduction de la dette (1.900 milliards, dont l’impôt sur le revenu ne suffit pas à payer les seuls intérêts). S’ils ne voient pas trop sur quoi au juste ils pourraient faire des économies, voici modestement quelques pistes qu’ils pourront creuser à loisir :

    1) Leurs indemnités d’élus auxquelles s’ajoutent celles de leurs collaborateurs représentent 12 à 15.000 euros (10 fois le SMIC). Ils pourraient réduire ces dernières, d’autant que leurs « collaborateurs » sont souvent leurs épouses.

    2) Renoncer aussi au cumul des mandats, même écrêtés à 8.200 euros, plus les indemnité venant de fonctions exercées dans une intercommunalité ou un syndicat mixte. Certains ont à leur actif 4 ou 5 mandats divers qu’ils ne peuvent sérieusement assumer. Au surplus, cela ferait de la place aux jeunes qui se lancent dans la politique et piétinent derrière de vieux routards blasés. Moyenne d’âge de l’actuelle législature : 54 ans et 6 mois, lorsque dans le privé on est considéré comme « senior » passé 40 ans. En parlant des cumulards, il faut rappeler que l’actuel président (qui n’aime pas les riches) « cumulait » jadis 30.000 euros de revenus mensuels divers.

    3) Les emprunts qu’ils contractent pour acquérir des biens sont à taux très réduits, sinon à taux zéro. Ils pourraient, comme tout citoyen lambda, faire l’effort de supporter les taux du marché, actuellement très bas du fait de la crise. Et puis ce serait un geste très « solidaire ».

    4) Ils pourraient aussi payer leurs déplacements privés alors qu’ils ont droit à de nombreux titres de transport (train et avion) gratuits chaque année. Payer également leurs affranchissements qui servent surtout à envoyer des textes de propagande électorale à leurs électeurs, lesquels n’en ont cure.

    5) Et pourquoi pas, geste aussi très « solidaire », décider d’ajouter un petit 10 % à leurs notes de cantine de l’Assemblée, réputée excellente et bon marché, pourboire qui serait destiné aux Restos du cœur.

    Et pour les plus hardis : qu’ils profitent d’une séance publique du mercredi pour appeler leurs collègues à rejoindre celui ou ceux qui déposeront une proposition de loi en ce sens. Succès garanti ! S’ils sont désavoués par leurs formations, ils s’assureront à coup sûr la reconnaissance de leurs électeurs.

     


    votre commentaire
  • Le vrai visage de l'Islam :

    Depuis le début cette < religion> créer par un guerrier appelé Mahomet n'avait comme but essentiel que la conquète et la colonisation des autres Pays, à l'Instar de son homologue Catholique et de ses évangélisateurs coloniaux .Mais les temps on bien changés, si l'une a servi à l'évolution des population, l'autre ne fait que les asservir . L'Islam n'ayant pas de structure organisée de pouvoir décisionnaire, aucune amélioration ni changement n'est donc possible dans ses règles de fonctionnement , il ne faut donc pas compter sur une évolution possible de cette Secte barbare . Pire leur connerie n'ayant aucune limite, en Syrie on a interdit les crissants :

    Un comité d'Alep censé faire respecter la Charia (loi islamique) a banni le croissant de l'alimentation syrienne. Il est selon eux l'incarnation de la domination occidentale sur les musulmans.

    La Syrie est en proie à une guerre civile sanglante depuis plus de deux ans. Mais ce qui préoccupe un comité d'application de la Charia (loi islamique, ndlr) basé à Alep est d'ordre alimentaire : faire interdire le croissant.

    Pour ces islamistes, basé cette région du nord du pays contrôlée par les rebelles, la viennoiserie est "haram" (interdit en arabe, ndlr) car elle symbolise "l'époque coloniale", rapporte Al-ArabyiaSelon cette chaîne de télévision, les croissants représentent "la victoire des Européens sur les musulmans" selon "les règles religieuses de la fatwa".

    Les extrémistes religieux tentent d'imposer la Charia dans les zones libérées

    Une telle décision "peut paraître ridicule, note le Washington Post, surtout dans une période et un endroit où le manque de pain est fréquent". Mais le quotidien américain explique que de nombreuses régions contrôlées par des rebelles sont désormais sous le joug "d'éléments extrémistes". Parmi eux, deux groupes liés à Al-Qaïda sont particulièrement actifs : Jabhat al-Nusra ainsi que l'État islamique d'Irak et du levant.

    La chaîne de télévision Al-Arabyia a relevé le lancement d'autres fatwas similaires à celle prononcée à l'encontre des croissants. Le Council United Judiciary, un mouvement proche du mouvement rebelle "L'Armée syrienne libre (ASL)", a par exemple mis en garde "les femmes musulmanes qui se maquillent" ou encore celles qui "porte des vêtements près du corps, qui permettent de deviner les formes".

    La légende veut qu'il s'agisse d'une pâtisserie inventée à Vienne pour célébrer la fin du second siege de Vienne par les troupes ottomanes qui faisaient le siège de la ville (1683) d'où le terme de viennoiserie utilisé pour qualifier ce type de préparation. Alors que l'ennemi décidait d'attaquer la nuit afin de ne pas se faire remarquer, les boulangers viennois, levés avant l'aube donnèrent l'alerte. C'est pour immortaliser cette victoire qu'il leur fut permis de confectionner le « Hörnchen » (petite corne en allemand) avec sa forme qui rappelle le symbole du drapeau ottoman. Chez les Musulmans, la connerie ne connait aucune limite ! 



    votre commentaire
  • Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a pourfendu hier soir les "actes anti-musulmans", tout autant que sa récupération par des extrêmistes, lors de la rupture du jeûne du ramadan à la mosquée d'Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne. "La République, a-t-il lancé dans une allocution en présence du vice-président de la mosquée, Boubakeur Quedjali, et de l'imam Brahim Tounkara, ne tolèrera jamais un geste dirigé, ou une parole prononcée, contre un musulman. La République protègera toujours les musulmans de France".

    La petite mosquée Taouba, forte de 150 à 200 fidèles, avait été dégradée début février, avec des inscriptions à caractère raciste et des croix gammées, qualifiés par le ministre de "slogans abjects" et d'"attaques inacceptables". Leurs auteurs n'ont pas été retrouvés.

    Alors que les actions et menaces antimusulmanes ont augmenté de 35 % pendant les six premiers mois de l'année, par rapport à la même période en 2012, le ministre a déclaré: "je ne laisserai jamais dire, ni ne laisserai croire, que les forces de l'ordre (...) privilégieraient davantage les actes antisémites que les actes anti-musulmans ou anti-chrétiens".

    Mais, à côté de sa charge contre les actes anti-musulmans, Manuel Valls a mis en garde ceux qui en prennent prétexte, qui les récupèrent, pour se radicaliser. "La République, a-t-il insisté, s'opposera toujours à ceux qui voudraient faire de la France un terrain de conquête; qui voudraient, au nom d'une croyance dévoyée, imposer d'autres lois que la loi de tous".

    Rappelant que "la République, c'est la liberté de conscience, c'est la foi à visage découvert", Manuel Valls a fait clairement allusion aux émeutes d'il y a dix jours à Trappes (Yvelines). "La loi interdisant le port du voile intégral dans l'espace public doit être appliquée avec fermeté (...) Ceux qui continuent de plaider pour le port de ce voile défient nos institutions". Il avait déjà vigoureusement défendu cette loi devant l'Assemblée Nationale, la qualifiant de "loi émancipatrice". 

    Comme prévu, Valls a fait un virage à 180° par rapport à l’islam. Dans un article, j’avais écrit que ce dernier ne faisait que se servir des musulmans tant qu’ils apportaient plus de voix au PS que les autres. L’exaspération des Français face à certaines dérives communautaires et la possibilité de faire encore plus croire qu’il est l’homme fort pouvant « sauver » la France (et surtout devenir premier ministre), Valls a commencé à lacher les musulmans dans un entretien avec le nouvel observateur :

    Manuel Valls : « L’islamophobie est le cheval de Troie des salafistes »

    Le ministre de l’Intérieur préfère parler d’actes « anti-musulmans », le mot étant selon lui utilisé à mauvais escient par les fondamentalistes. Interview.

    L’article vaut son pesant de cacahuètes  lorsque l’on sait que Valls s’était rendu il y a moins de deux semaines à la grande mosquée de Paris pour célébrer le ramadan et dénoncer « les actes islamophobes ». Il désavoue donc ses propres positions ainsi que celle de son président qui dénonce lui aussi l’islamophobie.

    Nous avons donc un ministre des cultes, premier ministrable, qui contredit son président connu pour renvoyer les ministres en désaccord avec le gouvernement.

    Tout cela serait presque risible si le terme « islamophobe » n’avait pas été utilisé avec tant de haine, par la gauche et les musulmans « actifs », à l’encontre des mécréants désireux de respecter l’esprit laïque de la France.

    Et que dire de cette phrase presque discrète :

    Preuve manifeste : le nombre significatif de convertis, dont une minorité se radicalise, et qui montre qu’une autre loi s’impose à des gens qui ne sont pas de culture musulmane.

    En décrypté, cela peut se dire : la charia est appliquée aux kouffars.

    Bref, cet article est révélateur d’un tournant dans la stratégie de Valls à conquérir le pouvoir car, soit il découvre une situation existante depuis de nombreuses années et cela démontre une réelle incompétence à gérer les cultes et les banlieues, soit une grande partie de la base électorale du PS est en train de fuir, l’obligeant à imiter Sarkozy : des paroles fermes sans effet.

    L’état est donc complètement dépassé, allant jusqu’à faire des jonctions entre islamistes et extrême droite ou en accusant les islamistes d’être antisémites dans leur victimisation suite aux agressions des skins à crête rouge.

    En attendant, quelle « fermeté » sera appliquée quand on sait que seuls les mouvances nationalistes ont été dissoutes pendant que des commissariats étaient attaqués dans les cités ? Quelle crédibilité accorder à un gouvernement qui fait arrêter les chrétiens veilleurs par centaines, veut armer les islamistes d’Al Qaeda en Syrie et libère les délinquants qui attaquent les RER ?

    Stéphane Bornat

     



    votre commentaire

  • AEROPORT DE LILLE-LESQUIN
    Pauvre " France" , nos anciens doivent se retourner dans leur tombe.
    A L'attention de M. P.HOURDAIN Président de la CCI Grand Lille
    Monsieur le Président
    Je vous transmets, en pièce jointe, la photo de l'entrée extérieure du hall de l'Aérogare de LILLE
    LESQUIN que j'ai prise il y a 8 Jours.
    En tant que gestionnaire de cet aéroport, trouvez-vous normal que le drapeau de l'Algérie soit
    positionné sur le même plan que celui de l'Europe et que le drapeau de la France soit en second plan ?
    Comme beaucoup de concitoyens français j'emprunte régulièrement cet aérogare et nous trouvons
    choquant que ce ne soit pas le drapeau de la République Française qui soit en symétrie avec celui de
    l'Europe. Pourquoi ? La nation algérienne a-t-elle une participation financière supérieure à celle de la
    C.C.I. Grand Lille. et mérite-t-elle un tel honneur ?
    A vous lire, bien cordialement. B. DHALLUIN.
    EST-CE QUE LILLE EST TOUJOURS EN FRANCE ???
    N'oubliez pas de voter pour Madame Aubry, vous deviendrez bougnoules plus rapidement !!!
    Ceci dit, la compagnie aérienne qui fréquente le plus cet aéroport est "AEROBIC". Dommage
    qu'elle ne fasse pas que des allers simples…

    votre commentaire