Le 8 juin dernier, en début de soirée, le prévenu a participé à une petite manifestation à Ostende. Après la manifestation, il s'est rendu dans un café où il a échangé des mots avec une dizaine de musulmans. Devant leurs yeux, Arne S. a déchiré un exemplaire du Coran.

Parce qu'il aurait reçu le livre à la tête

Selon les dires du prévenu, les musulmans lui ont lancé le livre sacré à la tête, ce qui a provoqué son geste. Me Olivier Ryde, avocat du prévenu, a demandé l'acquittement de son client. Selon lui, il n'était pas question d'une quelconque infraction à la loi sur le racisme. Il a également relevé que les musulmans ne s'étaient pas constitués partie civile au procès.

 

4 mois fermes et 600€ d'amende

Le juge a condamné Arne S. à une peine effective de quatre mois. Il doit également payer une amende de 600 euros.                                  Voilà ce qu'il se passe quand  24 % de la population est d'origine musulmane , soit 1/4 .                                                                                

La Carte de l’immigration en Belgique :  24 % de la population issue de l’immigration

Mis en avant

« La Belgique est une terre d’immigration qui refuse de s’assumer. Une étude démographique vient confirmer ce constat: selon les calculs du sociologue Jan Hertogen, le Royaume compte 2,6 millions de citoyens « issus de l’immigration », soit 24% de la population totale