• vos dons

    Vos virements sécurisés: Cliquer ici ---->   www.association-sdf.com
                                                  

                                         contact@terreetpeuple.com
          

    free music
    27 janvier 2009

    Ce 26 janvier, c'est la Fête......

    D'abord parce que nos camarades du Chœur Montjoie Saint-Denis ont tenu parole et sont avec nous, ensuite parce que nous savons que cette soirée se termine par une dégustation d'excellentes galettes à la frangipane, Epiphanie oblige ! Et aussi parce que nous sommes particulièrement nombreux : près de 150 européens sont ensemble à Montparnasse, dans une ambiance joyeuse, solidaire et fraternelle, sans autre distinction que l'esprit communautaire qui nous relie.

    Deux journalistes de France 5 sont présents. Ils s'étaient annoncés, ils sont plutôt sympas. « C'est pour un documentaire sur la précarité ».

    « Peut-on poser quelques questions à certains des SDF ici ? »

    « Pas de souci, allez-y ! »

    Ils hésitent un peu, ils ne voyaient pas ça comme ça : apéro, chansons, rires et bonnes histoires, pas de misérabilisme chez nous, pas de frontières, on est tous pareils....Bons princes, nous leur présentons deux ou trois amis sans-logis qui acceptent de leur répondre.

    « Avez-vous un téléphone, on peut vous joindre où ? » (Sacrés medias, qui croient, comme la Boutin, qu'on peut « joindre un SDF », voire le « recenser », pourquoi pas lui demander son adresse ! ça manque de terrain, tous ces bonnes gens !)

    « Ici, à la soupe au cochon ! » Nos amis ont confiance en nous, ils veulent bien répondre, mais ici, à côté de nous. A prendre ou à laisser ! Ils disent qu'ils reviendront lundi prochain.
    Jacques est en pleine forme et ses amis aussi ; en plein air et pendant plus d'une heure, les chants traditionnels se succèdent : chants de la Marine, chants de marche et de veillée, chants à boire aussi : que de vigueur, que d'enthousiasme, que de symboles !

    La soirée finit plus tard que d'habitude. Nous avons du mal à nous séparer, mais nous partons avec les oreilles remplies de refrains familiers et le cœur envahi par un réel sentiment d'enthousiasme : pas de doute, le combat que nous menons, pour notre identité et nos racines, ce combat-là continue......

    Vidéo bientôt en ligne.

    Un grand merci à nos soutiens, merci à tous, à lundi prochain...

    Odile BONNIVARD
    Porte-parole de l'association SDF

    Solidarité Des Français face au Conseil d'Etat : à décision injuste, riposte immédiate

    Le Conseil d'Etat a tranché : plus de soupes au cochon à Paris pour les galériens de la rue. Les " Sages " ont finalement cédé aux pressions des Mutz, Delanoë, Aounit, Stambouli et autres Schweitzer. Ils se sont couchés devant le politiquement correct. Pour l'association SDF, pas question de baisser les bras ! Les innombrables soutiens qui nous parviennent, ajoutés à la solide motivation de nos bénévoles, renforcent notre détermination à tenir et durer.

    La riposte sera donc triple :

    Riposte judiciaire en saisissant dès à présent la Cour Européenne des Droits de l'Homme. L'objectif est de porter le débat sur la scène européenne et de faire condamner l'Etat français pour ce jugement inique. La bataille judiciaire ne fait donc que commencer.

    Riposte militante avec l'organisation d'actions de sensibilisation en direction des acteurs de la filière porcine.

    Riposte solidaire en poursuivant nos actions populaires, sous d'autres formes, sans abandonner les plus démunis des nôtres qui comptent sur nous. En effet, il n'est pas question pour nous d'abandonner la rue et donc de céder aux intimidations de l'Etat. Nous prenons acte aujourd'hui de la décision du Conseil d'Etat. Quant au Préfet qui dénonce le caractère discriminatoire de soupes à base de cochon, il nous retrouvera sur sa route. Dès mardi prochain, nous partagerons à nouveau une soirée de fraternité avec nos amis SDF.


     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :