• RENDONS LE POUVOIR AU PEUPLE

    RENDRE  LE  POUVOIR  AU PEUPLE : Le référendum d’initiative populaire

    Nicolas Sarkozy, candidat à sa propre succession les 22 avril et 06 mai 2012, parle au détour de la campagne présidentielle de rendre la parole aux français par un usage plus fréquent du  référendum.

    Le peuple est appelé  tous les cinq ans à élire le Président de la République et les députés qui siègent au Parlement national. Le reste du temps, le pouvoir politique lui échappe. Sur tous les sujets sensibles, comme nous l’avons trop souvent vérifié au cours des dernières années, nos concitoyens n’ont pas leur mot à dire.

    Parfois même, faisant fi de la volonté populaire, le gouvernement impose par la voie parlementaire (Le traité de Lisbonne) ce que le peuple a rejeté par acte référendaire (sur la constitution européenne) au mépris d’une souveraineté nationale qui du fait de notre constitution appartient au peuple (Art 3 de la constitution de 1958).

    Nous voulons profiter des élections de l’année 2012 pour que le référendum d’initiative populaire soit sous une forme opérationnelle introduit dans la Constitution française. Nous voulons ainsi rendre le pouvoir au peuple.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :