• Puce obligatoire pour les Assistés Sociaux

    <script src="http://platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"></script>

    Assistance sociale | La puce sera obligatoire d’ici 2015

    RFID-chip

    Pour prévenir la fraude chez les assistés sociaux,Détenteurs du RSA, de l'AME, du CMU, le gouvernement  a aujourd’hui dévoilé son plan d’action pour contrer les fraudes d’identités en matière d'aides de l’assistance sociale.

    « Le budget alloué à l’assistance sociale a plus que doublé en dix ans » a expliqué aujourd’hui la ministre de la santé et des Affaires sociales, Marisol Touraine, en conférence de presse. « Nous avons évalué que plus de 40% de ces augmentations sont liés à la fraude d’identité. C’est un constat dramatique et nous nous devions d’agir en conséquence » a commenté la ministre, visiblement consternée.

    « En insérant une puce sous le derme de chaque individu couramment sous l’assistance sociale, les informations intégrées à la puce nous permettront de prévenir toute fraude identitaire » nous a confié un responsable du projet au ministère de la Santé et des Affaires Sociales. « Tout achat se fera via cette puce, placé dans la paume de la main. Elle permettra aussi de bloquer l’achat de certains produits ou aliments jugés nocifs pour l’individu, comme les cigarettes, l’alcool et autres. Elles nous permettront ainsi d’évaluer de façon saine, non seulement les achats, mais aussi les habitudes de vies de chaque individu » a-t-il expliqué à notre journaliste via téléphone.

    L’implantation obligatoire des micropuces devrait se faire dès janvier 2015 nous a t’ont précisé

    <p>Madame Marisol Touraine</p>

    Marisol Touraine - Ministre des Affaires sociales et de la Santé


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :