• Papy VOISE

    Papy Voise, héros malgré lui de la présidentielle 2002, est mort

    Par LEXPRESS.fr, publié le 08/01/2013 à 12:37

    Paul Voise était apparu le visage tuméfié dans les JT à deux jours du premier tour de la présidentielle 2002, et de la victoire de Jean-Marie Le Pen. Un fait divers qui avait nourri le sentiment d'insécurité

    En avril 2002, cette image de Paul Voise, rebaptisé Papy Voise, avait contribué à construire un sentiment d'insécurité juste avant l'élection présidentielle de 2002.

    AFP/Alain Jocard

    Il n'avait jamais demandé à l'être, mais il était bel et bien devenu une figure médiatique. Le 18 avril 2002, dans les JT de 20 heures, les Français découvraient le visage tuméfié d'un vieil homme, effondré par l'incendie supposé criminel de sa maison. Trois jours plus tard, sur fond de sentiment d'insécurité, Jean-Marie Le Pen accédait au second tour de la présidentielle. 

    Ainsi, Paul Voise, renommé "Papy Voise" devint le symbole de cette montée des crimes et délits, et par extension de la victoire du FN. Il est aujourd'hui décédé à l'âge de 82 ans, rapporte le quotidien local, la République du centre

    Ce fait divers avait été très largement commenté et étudié pour expliquer ce sentiment d'insécurité et la montée de l'extrême droite.        Il avait alors 72 ans et quoi qu'il est été: c'était un vieillard et ceux qui l'ont martyrisé devaient payer. Justice n'a toujours pas été rendue, les criminels n'ont pas été inquiètés, bien que fort connus ( dans quel monde vivons nous ? ) Espérons qu'un jour l'ardoise leurs sera présentée . Avec un autre gouvernement, bien évidemment .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :