• on se chauffe comme on peut

    <script src="http://platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"></script>

    Partager <script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

    Norvège : Les mosquées en état d’alerte après des profanations et des menaces d’incendies criminels

    26/09/2013

    Il y a une semaine, une mosquée de la capitale norvégienne a reçu une lettre de menace avec un message clair « Avant fin 2013, toutes les mosquées en Norvège seront brûlées. Nous sommes un groupe d’hommes et nous préparons cela depuis 7 ans ».

    Les islamophobes ne sont pas encore passés à l’acte même si des actes anti mosquées se sont multipliés depuis.

    Alertée par l’organisation qui gère le lieu de culte, la police d’Oslo a immédiatement tenu une rencontre avec les responsables du Conseil Islamique de Norvège afin de rassurer la communaute musulmane du pays.

    On ignore si ces dernières menaces font écho aux récents événements au Kenya.

    Vendredi matin, une pancarte avec des messages insultants à l’égard des musulmans a été accrochée sur une mosquée de Fredrikstad. Par ailleurs, une tête de porc a été retrouvée devant l’entrée de la plus grande mosquée du pays située dans la capitale.

    La police norvégienne qui dit prendre très au sérieux ces menaces est en état d’alerte. Des mesures de sécurité ont été renforcées devant les mosquées

    Selon leur déclaration : « Cette mesure devrait permettre de protéger et de sécuriser la population, surtout depuis l’augmentation de cas de viols de femmes en Norvège, car les autorités ne trouvent pas de moyen de résoudre le problème. Il faut interdire l’islam en Norvège pour toujours . »

    En France, aux Pays-Bas, en Suisse ou encore en Autriche, les succès de l'Extrême-droite étonnent, inquiètent et interpellent. Un phénomène galopant sur fond de crise générale en Europe, qui présente toutefois de nombreuses failles et limites. Quelle est l'ampleur de l'émergence des partis d'Extrême-droite en Europe ? Comment expliquer cette vague extrémiste ? Quelles stratégies les autres partis peuvent-ils mettre en oeuvre pour combattre leurs nouveaux ennemis ? En plein débat sur la place du Front National dans le paysage politique français lors des élections législatives, notre dossier fait le point sur une évolution politique qui n'est pas sans questionner sur les limites du jeu démocratique.

    Etonnent, inquiètent, interpellent, comment expliquer: faut vraiment être fêlé du bocal pour ne pas envisager un sursaut populaire d'indignation et de ras le bol de la politique Européenne de Bruxelle soutenue par nos dirigeant. Le remplacement d'une population européenne de souche par une horde de profiteurs des systèmes acquis venue des pays du quart monde , avec la bénédiction de nos élus ne pouvait plus durer. Il va de sois qu'un retour à l'etat antérieur de nos Pays est inéluctable, celà pour le plus grand bien des populations originelles .Cette vague< bleumarine> va submerger l'Europe et rien ne pourra l'arrêter.

     




    Votre nom:

    Votre message:

    )

    <script src="http://platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"></script>

    Recommander ce site(la page du jour)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :