• MÊME LES CHINOIS

    Pour ceux qui connaissent les Asiatiques :  ce n'est pas sans raisons qu'ils ont monté une opération de représaille

    Ceux sont des gens discrets , respectueux des autres et qui ont pour habitudes de traiter leurs problèmes entres eux,

    peut être en avaient ils assez de subir insultes et insinuations diffammatoires. ET POURTANT LA SOUMISSION ILS CONNAISSENT

     il a fallut quand meme un certain temps a ce MONSIEUR pour se rendre compte des allusions moqueuses et débonnaires de cette BD publiée , il y a des décennies.

    C'EST QUE FAUT LE TEMPS POUR QUE CA ARRIVE AU CERVEAU.

    Belgique : une plainte pour interdire Tintin au Congo

    Posté le 31 juillet 2009, 15:33  |  Auteur : Sanglier  | | Bookmark and Share <script src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=onmyway" type="text/javascript"></script> |

    Mr Bienvenue Mbutu-Mondondo, citoyen congolais ayant porté plainte contre « Tintin au Congo » organisera une marche et un sit-in à Bruxelles le mercredi 26 septembre devant le palais de justice, place Poelart entre 12h45 et 14h45, selon son propre communiqué.

    D’après cette même source, une délégation de trois personnes serait reçue par les responsables de la Société Moulinsart S.A. vers 14 heures dans les locaux de l’avenue Louise. Ensuite le 29 septembre 2007, Kinshasa verra à son tour cette manifestation dans les lieux de la gare centrale de Kinshasa de 11h30 à 12h45 qui sera suivit ensuite vers 13h d’un cortège dont la destination est l’Ambassade de Belgique.

    Un extrait du communiqué : « Non à l’insulte des congolais de 7 à 77 ans. Les Congolais de Belgique & Kinshasa organisent le mercredi 26 septembre 2007 un sit-in pour soutenir la plainte de Mbutu-Mondondo Bienvenu. Parce qu’ils disent tous non à la BD « Tintin au Congo » pour sa diffusion des images à caractère raciste, xénophobe et colonialiste ».Monsieur Mbutu-Mondondo Bienvenu prétendait avoir agit seul depuis le début de cette affaire, mais visiblement, une organisation à repris le flambeau. Le monde de la presse s’inquiète de telles manœuvres contre la liberté d’expression. Le spectre de l’affaire des caricatures Danoises plane encore et reste dans les mémoires. La récupération des déclarations d’un seul homme est une sorte d’acharnement et ouvre la porte au révisionnisme, vecteur de danger pour la démocratie. Source (Merci à kloroforme)

    Bookmark and Share

     



     

     

    La Banque mondiale nous annonce qu’il faudra accepter 80 millions


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :