• les restos du coeur ?

    Tri sélectif aux Restos du Coeur : le porc y est désormais banni                         

    Les Restos du Coeur refusent désormais les aliments à base de porc. La raison officielle est la praticité puisqu'ils n'ont plus besoin d'effectuer un tri sélectif pour les populations musulmanes. La réalité des faits c'est que les principaux demandeurs de nourriture sont les immigrés musulmans. Les clochards et autres SDF non musulmans sont refoulés par les vigiles musulmans à l'entrée de certains Restos. Ca se passe comme ça en France.

    Une pensée pour Coluche dont je doute fort qu'il aurait apprécié qu'on ait fait de son bébé une machine infernale, sélective et de fait xénophobe.

    Quelques témoignages relevés ça et là sur des forums :

    « Quand je croise un clochard français qui fait la manche, je prend généralement quelques minutes pour causer en même temps que je lui file un peu de thune, deux choses qu’ils m’ont raconté (entre autres) : Au restos du cœur de Montauban, alors qu’il était arrivé à l’aube, l’un d’eux a dû attendre toute la matinée de distribution assis sur un banc à l’écart, pendant qu’on remplissait généreusement les coffres des voitures des “familles”, qui sont prioritaires. Chaque fois qu’il essayait d’expliquer qu’il voulait juste un casse-croûte, les bénévoles lui rappelaient, fermement épaulés par quelques gros bras arabes, qu’il fallait d’abord penser aux enfants. A midi, a l’heure de fermeture on lui a donné une boîte de pâté sans pain.

    Un autre m’a raconté qu’ayant été quelques temps accueilli dans la communauté Émmaüs d’Arles, il avait été affecté au tri du linge. Toute ses collègues ”bénévoles” n’étaient que des femmes arabes qui faisaient deux tas dans ce qui était récupérable; un pour la vente et un pour la maison. C’est ainsi que tous les jours, des donateurs apportaient des vêtements de marque en très bon état et on ne trouvait dans le magasin que des vieilleries démodées ».

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :