• les identitaires

       

     

    Victoire du Bloc Identitaire contre le projet de mosquée de Saint-Germain-en-Laye

    Publié parlegaulois.infoRubriques :,,
    - COMMUNIQUÉ -
    Communiqué de presse de Fabrice Robert, président du Bloc identitaire 31 janvier 2012
    Montluçon, Nice, Fayence, La Réole,  St-Germain en Laye… autant de villes françaises qui ont été menacées par la construction de mosquées. Autant de villes françaises dans lesquelles le Bloc Identitaire s’est investi, a prévenu les populations, a fait pression sur les pouvoirs publics et obtenu des résultats concrets !
    La dernière ville en date, c’est Saint-Germain en Laye, dont le château a vu défiler nombre de nos rois de France. Le maire UMP, Emmanuel Lamy, projetait de louer à Mosaïque, l’association musulmane de sa ville, un vaste terrain de 1168 m², pour la dérisoire somme de 19000€ par an, sur lequel l’association se destinait à construire une mosquée.


    Un projet incohérent dès le début, car on ne peut construire sur un terrain dont on n’est pas propriétaire. C’est donc la mairie qui aurait dû réaliser les travaux avant de louer la mosquée ! Non seulement, cela va à l’encontre du principe de laïcité, mais surtout, les Saint-Germanois auraient payé de leur poche l’islamisation de leur ville !
    Le maire avait peut-être espéré que la construction d’une mosquée allait passer inaperçue, c’était compter sans le Bloc Identitaire. Avertis du projet, les militants se sont mobilisés pour prévenir les Saint-Germanois de la future construction d’un centre cultuel et culturel musulman dans leur ville. Dans une lettre adressée au maire, ils ont dénoncé sur la forme le manque de clarté dans cette affaire et sur le fond la construction d’un lieu de culte musulman, symbole de l’islamisation de la France.
    Les Saint-Germanois alertés se sont alors regroupés autour du Bloc et le maire a dû faire marche arrière. Annonçant l’abandon du projet, il a reconnu « des problèmes d’urbanisme, un manque d’information sur le contenu et sur le montage financier du projet »… ça commençait en effet par faire beaucoup !
    La presse locale a, une fois de plus, reconnu le travail du Bloc Identitaire. Le Parisien cite l’action de terrain des militants, qui, en dénonçant « le manque de concertation du maire » et le « prix de vente 45 fois inférieur au prix du marché » ont permis aux habitants de Saint-Germain-en-Laye de déclencher « une vaste polémique » et d’obtenir l’abandon du projet. Le Parisien se fait également l’écho de musulmans « déçus et abattus », qui regrettent une campagne qui « a semé le trouble dans les esprits ».
    Le Bloc Identitaire ne sème nul trouble dans les esprits, mais expose des faits que certains préféreraient laisser dans l’ombre, pour mener à bien leurs affaires. Il restera vigilant quant aux projets contraires aux lois et traditions que ce soit à Saint-Germain-en-Laye ou dans les autres villes françaises.
    CONTACT : Bloc Identitaire
    BP 13
    06301 NICE cedex 04


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :