• LEONARD

     Le « pompon » : les mahométans prétendaient déjà avoir tout inventé… un « biographe » iranien  affirme maintenant que Léonard de VINCI était musulman ! Ben voyons…

    Publié parlegaulois.infoLibellés :,
    - ISLAM -
    Léonardo doit se retourner dans sa tombe comme une dynamo. Un livre sur l’œuvre de Léonard de Vinci vient de paraître en Iran. Son auteur, Morteza Khalaj Amirhosseini l’a intitulé “Dessins de Léonard de Vinci”. Il contient les meilleurs dessins du génie de la Renaissance, mais aussi une biographie très détaillée. Se basant sur des sources présentées par l’agence de presse iranienne comme “valables”, le livre entend prouver que de Vinci s’était converti pour embrasser la religion des Perses.
    L’auteur Amirhosseini déclare: “J’ai préparé ce livre, afin de répondre aux besoins des étudiants en Art, parce qu’il n’y avait pas de livre disponible en Iran sur De Vinci. Nous devrions connaître un artiste par ses œuvres, mais, malheureusement, De Vinci est seulement une icône mythique en Iran. ”
    Amirhosseini poursuivit en disant que le livre présente une biographie complète de Léonard De Vinci dans laquelle il a prouvé sur la base de sources de “première main”que l’artiste était devenu musulman. Toutefois, l’Occident préfère garder le silence sur ce sujet, a-t-il ajouté.
    MDR (Mort De Rire)… comme on dit !...                                                                                                                                                                   Pour  info

    Le 23 avril 1519, Léonard de Vinci, malade depuis de longs mois, rédige son testament devant un notaire d’Amboise. Il demande un prêtre pour recevoir sa confession et lui donner l'extrême onction[13]. Il est emporté par la maladie le 2 mai 1519[26], au château du Clos Lucé, à l’âge de 67 ans. La tradition selon laquelle il mourut dans les bras de François Ier repose peut-être sur une interprétation erronément littérale d'une épitaphe rapportée par Giorgio Vasari dans l'édition de 1550 des Vite, mais qui ne figure plus dans celle de 1568[31]. Cette épitaphe, qui n'a jamais été vue sur aucun monument, contient les mots « Sinu Regio », qui peuvent signifier, au sens propre sur la poitrine d'un roi, mais aussi, dans un sens métaphorique, dans l'affection d'un roi, et peuvent n'être qu'une allusion à la mort de Léonard dans un château royal[32]. De plus, à cette époque, la cour est au château de Saint-Germain-en-Laye, où la reine accouche du roi Henri II de France, le 31 mars, et les ordonnances royales données le 1er mai sont datées de cet endroit. Le journal de François Ier ne signale d'ailleurs aucun voyage du roi jusqu’au mois de juillet. Pour finir, l’élève de Léonard de Vinci, Francesco Melzi, auquel il lègue ses livres et ses pinceaux et qui est dépositaire de son testament, écrit au frère du grand peintre une lettre où il raconte la mort de son maître. Pas un mot n’y fait allusion à la circonstance mentionnée plus haut qui, si elle avait été avérée, n’aurait certainement pas été oubliée[33].

    Selon ses dernières volontés, soixante mendiants suivent son cortège et il est enterré à la chapelle Saint-Hubert, qui est dans l’enceinte du château d'Amboise et domine la ville. Sa tombe fut refaite de 1934 à 1936 par le sculpteur Francis La Monaca


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :