• le tireur fou fait parti de la secte ANTIFAS

    <script src="http://platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"></script>

    Partager <script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

    MELENCHON NE POUVAIS PAS NE PAS SAVOIR !

    http://youtu.be/LKtYnO5y4os

    MELENCHON NE POUVAIS PAS NE PAS SAVOIR !

    L'homme en garde à vue mercredi soir dans l'enquête sur le tireur parisien avait été condamné dans les années 1990 dans l'affaire Florence Rey. Il s'agit d'Abdelhakim Dekhar. |  

    Les analyses ADN sont formelles. Abdelhakim Dekhar, l'homme arrêté mercredi à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine), est bien l'auteur présumé des coups de feu dans les locaux de Libération et à l'entrée du siège de la Société Générale, comme l'a annoncé le parquet peu avant 1 heure du matin dans la nuit de mercredi à jeudi. 

    Peu après cette annonce, la garde des Sceaux,, a salué «l’efficacité des services de police judiciaire et des parquets saisis qui ont permis l’interpellation rapide d’un suspect». Vers 1h30, Manuel Valls, devant le siège de la police judiciaire parisienne au 36, quai des Orfèvres, a évoqué «les résultats formidables de la police» et «un très grand soulagement». «Tous les faits aujourd'hui démontrent son implication dans les faits qui lui sont reprochés, imputés, depuis plusieurs jours», a-t-il aussi avancé, précisant que le suspect n'avait pas encore été entendu et qu'il le serait dès que son état le permettrait. 

    C'est l'homme qui hébergeait le suspect qui l'a dénoncé, conduisant à son arrestation. Au moment de son interpellation dans un parking, Dekhar était dans un état comateux, sans doute après avoir avalé des médicaments. Il a été placé en garde à vue médicalisée.

    Dekhar a été impliquée dans l'épopée meurtrière Rey-Maupin en 1994

    Abdelhakim Dekhar n'est pas inconnu de la police. C'est en effet «Le troisième homme» de l'affaire Rey-Maupin. En 1998, il avait été condamné à quatre ans de prison pour avoir fourni quatre ans plus tôt un  à pompe à Audry Maupin et Florence Rey, qui avaient tué un chauffeur de taxi et trois policiers.

    Les empreintes génétiques ont permis aux enquêteurs d'acquérir la certitude que Dekhar était l'auteur de l'intrusion dans les locaux de BFN TV vendredi, de l'attaque de lundi à Libération, où un assistant photographe a été grièvement blessé, des tirs qui ont suivi sans faire de victime à La Défense ainsi que de la prise d'otage d'un automobiliste dans la foulée. «L'hypothèse d'un auteur unique est donc confirmée», avait déclaré le procureur de Nanterre, Robert Gelli.

    Abdelhakim Dekhar, n'avait plus fait parler de lui depuis sa sortie de prison à l'issue de son procès.Décrit comme manipulateur et mystérieux par ses anciens avocats, l'homme âgé aujourd'hui de 49 ans a fait preuve d'un incroyable sang froid, d'abord à BFM TV vendredi, puis lundi à Libération et au siège de la Société générale. Ses motivations restaient mercredi soir toujours inconnues, son état n'ayant pas permis aux enquêteurs de l'interroger.

    Mercredi soir, Christiane Taubira a également adressé à César Sébastien, le jeune assistant photographe qu'il a blessé au thorax et à l'abdomen et sa famille «ses pensées les plus chaleureuses dans l’épreuve qui est encore la leur». César Sébastien a pu être «réveillé et sevré de ventilation artificielle», selon l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, mais restait «en réanimation pour une surveillance clinique».

    Publié par freredelacotedaf à 09:40:11 dans la page du jour 

    FAITS DIVERS - Abdelhakim Dekhar, le tireur présumé de «Libération», avait été condamné dans cette célèbre affaire...

    Abdelhakim Dekhar, protagoniste d'un des faits divers les plus marquants de ces 20 dernières années, a été interpellé ce mercredi soir à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) dans le cadre de l'enquête sur le tireur de Libération. L'individu a en effet été condamné en 1998 dans la célèbre affaire Rey/Maupin. 20 Minutesrevient sur la tuerie de la Nation.

    En mai 1994, Audry Maupin, étudiant en philosophie à Nanterre, fait la connaissance d'Abdelhakim Dekhar, surnommé Toumi. Tous les deux fréquentent alors les milieux d'extrême gauche et anarchistes. Quelques mois plus tard, Dekhar propose à Maupin d'attaquer la pré-fourrière de Pantin (Seine-Saint-Denis) afin de voler les armes qui s'y trouvent dans l'optique de dévaliser plus tard des banques. Dekhar achète un fusil à pompe. 

    Dans la soirée du 4 octobre 1994, Maupin et sa petite amie, Florence Rey, elle aussi complice, se rendent en RER à la pré-fourrière où les attend Abdelhakim Dekhar. Celui-ci doit faire le guet tandis que le couple, armé de deux fusils, doit faire irruption dans la guérite des gardiens. Mais rien ne va se dérouler comme prévu. Ne trouvant aucun moyen de les attacher, Maupin les gaze avant de voler les armes qui se trouvent sur place et de s'enfuir. Le couple rejoint alors Dekhar dehors. Surpris par un passant, celui-ci se sauve. Le couple, persuadé d'être poursuivi, cherche alors à prendre la fuite du côté du périphérique.

    L'escalade. Florence Rey arrête un taxi qui passait par là. Maupin et elle prennent le chauffeur et le client qui se trouvaient à l'intérieur en otages. Maupin exhorte le taxi à les déposer place de la Nation en le menaçant de son arme.

    Alors qu'ils arrivent à destination, Amadou Diallo, le chauffeur, aperçoit une voiture de police en patrouille. Il décide alors de lui foncer dessus. Sous le choc, les trois policiers sortent de leur véhicule. Le taxi leur crie: «Ils veulent me tuer! Ils veulent me tuer!»

    Audry Maupin ouvre alors le feu sur deux des policiers, qui s'effondrent. Le chauffeur de taxi qui cherchait à s'enfuir, est également touché. Florence Rey ouvre, elle aussi, le feu. Une fusillade s'engage avec le troisième policier. Le client du taxi réussit à s'enfuir. Deux passants sont touchés par les tirs.

    Audry Maupin et le policier sont tous les deux blessés. Maupin tente tout de même de s'échapper malgré sa blessure à la jambe et prend un nouvel otage. Jacky Bensimon, dont la voiture était immobilisée par la fusillade, se cachait derrière celle-ci. Rey et Maupin s'installent dans son véhicule et lui ordonnent de démarrer. Les fugitifs sont rapidement pris en chasse par la police. Arrivés au bois de Vincennes, un motard de la police parvient à les rattraper. Maupin lui tire dessus, le policier s'écroule.

    Le coup de grâce. Cinq minutes plus tard, les occupants du véhicule découvrent un barrage de police. Maupin ordonne à son chauffeur de ne pas s'arrêter. Mais Jacky Bensimon tire le frein à main à 100m du barrage. Alors qu'il s'extirpe du véhicule, la fusillade reprend entre Maupin, Rey et les policiers. L'un d'eux est touché à la tête. Audry Maupin, atteint de plusieurs balles, s'effondre. Jacky Bensimon est également blessé dans l'échange de tirs. Florence Rey, qui se cache dans la voiture, embrasse son petit ami, inanimé, avant de se rendre. Audry Maupin décède le lendemain.

    Le chauffeur de taxi Amadou Diallo, ainsi que trois policiers sont morts lors des différentes fusillades.

    La condamnation. En 1998, Florence Rey est condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour complicité de meurtre et comme co-auteur du meurtre d'un des policiers. Abdelhakim Dekhar est de son côté condamné à quatre ans pour association de malfaiteurs.

     Florence Floux


    Votre nom:

    Votre message:

    LES ANTIFAS EN SUEDE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :