• le hallal dans l'assiette

     

     

    Peut-être   avez-vous regardé l'émission "Envoyé spécial" du   jeudi 16 février, sur France 2,  consacré aux abattoirs français. Il y   avait des images choquantes d'une hygiène assez relative dans le seul abattoir   qui avait accepté de recevoir les journalistes. Tous les autres responsables   avaient refusé, contraignant ces journalistes à opérer en caméra cachée. Cela   a permis de découvrir que de plus en plus des abattages se pratiquaient par   égorgement, comme l'exige la religion musulmane, et non après   "étourdissement" comme l'impose la loi française. Certes, une dérogation est   prévue, mais pour les seuls musulmans, comme pour les juifs avec la nourriture   Casher.  

    Or,   l'égorgement se généralise parce qu'elle évite l'étape de l'étourdissement et,   surtout, parce que toute la viande étant désormais halal, musulmans et   français peuvent la consommer. Il est entendu que les non musulmans, n'ayant   aucune contrainte alimentaire, ils n'ont aucune raison de la refuser ("Voyons,   elle est aussi bonne !". Oubliant de dire que, si elle est réellement halal,   elle suppose un rituel avec financement de l'iman qui intervient au moment de   l'égorgement. Sinon, c'est un faux halal, mais les musulmans n'en savent rien.     

    Reste   la mise à mort: image terrible d'une vache qu'on égorge et dont la tête   s'agite tandis que jaillit un flot de sang. Et la tristesse d'un éleveur de   province qui savait ce qui attendait les deux belles vaches qu'il amenait dans   un abattoir refusant l'étourdissement. Sans parler d'un Professeur de l'Ecole   Vétérinaire de Maisons-Alfort démontrant, schémas à l'appui, le risque   d'une contamination de la viande de l'animal sacrifié par E. coli   du fait d'une régurgitation du contenu de l'oesophage dans les poumons   par la trachée, tous deux sectionnés. Il a été rappelé des cas d'intoxication   grave suite à la consommation de viande hachée… dont on ignore l'origine   puisque l'étiquetage Halal n'est pas imposé, sinon   refusé. 

    Samedi,   coup de tonnerre, Marine Le Pen s'empare du sujet. Alors qu'aucune réaction à   ce document ne s'était manifestée, ce fut aussitôt l'occasion d'une explosion   de polémiques. On l'a accusée de mentir sur les pourcentages de viande Halal   consommée en Ile de France, à Gauche comme à Droite (réactions deNKM et   Sarkozy !). Et pourtant, les seuls quatre abattoirs publics   situés en Ile de France ne pratiquent que l'égorgement (cf l'émission de   France 2). Alors, évidemment, les apports de la province diminuent le   pourcentage.  

    Avant-hier   soir, le 21 février, je m'étais allongé pour une petite sieste après dîner et   me suis en mesure d'écouter Europe I, dans l'émission intitulée "Des clics et   des claques". Le sujet traité était justement celui de l'origine de la viande   que consommaient les parisiens et, plus généralement les français, suite à   l'intervention de Marine Le Pen.   

    Consolation   sur le site d'Europe I d'aujourd'hui: "Halal : étiquetage obligatoire   demandé"… y compris par les bouchers parisiens ! 

    Réponse:   "L'information au consommateur et les mentions obligatoires qui doivent lui   être fournies relèvent de la réglementation européenne et non pas nationale,   souligne-t-on au ministère de l'Agriculture. L'objectif est d'éviter que   chaque pays décide de son propre mode d'étiquetage, rendant ainsi son marché   inaccessible aux autres Etats membres.".   

    Commentaires   des Internautes: il doit être possible de modifier cette réglementation.     

    Personnel:   la réglementation européenne permet la culture du maîs OGM, la France s'y   oppose et les produits qui en renferment sont étiquetés. Pourquoi est-ce   impossible pour le Halal ?                                                                         LES MARQUES QUI FONT DU HALLAL :                                   Charal , Dominos,Doux,Duc, Fleury-Michon, Herta, Nestlé, Isla-Délice, Kellogs, Knorr, Labeyrie, Liebig, Pierre-Martinet, Wassila, Zakia ,                                                                                                  LES GRANDES SURFACES QUI VENDENT DU HALLAL:     Auchan, Cora, Carrefour, Leclerc, Hal'Shop,Intermarché,Lidl,Groupe Baker,Supermarché U,             Consommer du Hallal, c'est admettre l'égorgement des animaux sans étourdissement préalable.                  C'est financer l'Islam par le biais d'un impôt prélevé sur chaque kilos de viande.                          POUR ÊTRE SUR DE NE PAS MANGER HALLAL:  MANGER DU PORC


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :