• la lettre du front

    'IMPÉRATIF DE l'UNITÉ POUR PORTER L'ESPÉRANCE DES FRANÇAIS

     

    Le 2 janvier, je vous disais en conclusion de mon premier éditorial d'une année 2015 s'annonçant riche en défis : "Soyons forts et solidaires (...) Unis, les frontistes sont invincibles !". Oui, ce n'est qu'unis et solidaires que nous sommes forts et ce n'est qu'unis et solidaires que nous vaincrons.

    Alors qu'un différend - portant à la fois sur la ligne politique et sur la stratégie de notre mouvement - oppose depuis plusieurs jours notre présidente Marine Le Pen au Président d'honneur, celle-ci a indiqué à tous l'exemple à suivre. Avec autorité mais sérénité, faisant fi des provocations ou manœuvres médiatiques, elle s'est montrée garante de la ligne du mouvement, de son intégrité, et de son unité. Une fois de plus, dans cette épreuve difficile pour des raisons personnelles évidentes, Marine Le Pen a su démontrer ses qualités de chef, sa stature de véritable femme d’État. Ce seront désormais les instances de notre mouvement qui trancheront ce différend dans les jours à venir.

    Conscients de tout ce que nous devons au Président d'honneur et fondateur du Front National, mais conscients aussi de l'urgence de la situation, de la détresse de nos compatriotes et de l'espérance, l'ultime espérance, que nous incarnons pour eux, nous devons aujourd'hui agir avec responsabilité. C'est pourquoi, dépassant la légitime affection ou au contraire la compréhensible déception, rien ne doit nous détourner de notre mission et de notre devoir : le redressement de la France pour rendre, enfin, à son peuple sa souveraineté, son identité, sa sécurité, et sa prospérité. C'est bien cela que les Français attendent de nous, c'est bien de cela qu'ils veulent que nous leur parlions, c'est bien cela qui est notre mission et même notre devoir.

       

    Nicolas Bay
    Secrétaire Général du Front National


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :