• JESUS REVIENS

    Marine Le Pen condamne la fusillade criminelle qui a frappé une école privée juive à Toulouse ce matin

    Communiqué de Presse du Front National

    Marine LE PEN condamne la fusillade qui a frappé une école juive à Toulouse ce matin.

    A ce stade des informations dont  dispose le grand public, il semble que le mode opératoire soit le même que celui utilisé à Montauban à l'encontre de nos militaires.

    Nous présentons nos sincères condoléances aux familles et demandons des pouvoirs Publics de tout mettre en oeuvre pour empêcher un nouveau drame .

    Je pense que la sécurité sera à l'ordre du jour de la campagne Présidentielle ( quel dommage que ce soit l'unique période ou l'on en parle ) le reste du temps: on assasine, on deale, on brûle les voitures, mais tout va bien .                                                                                La candidate Front national à la présidentielle, Marine Le Pen, se rendra demain à Montauban pour assister à la cérémonie d'hommage aux trois militaires assassinés par le "tueur au scooter", a annoncé aujourd'hui le parti dans un communiqué.

    Une adolescente a été tuée hier matin d’une quarantaine de coups de couteau à Bouguenais (Loire-Atlantique), puis ce fut le tour d’un promeneur poignardé au cou un peu plus tard dans l’après midi dans la commune voisine de Vertou. Il était hier soir entre la vie et la . Enfin, un retraité a failli être étranglé à son domicile toujours à Vertou.                               

                C’est le parcours sanglant d’un homme d’une quarantaine d’années arrêté hier après-midi par les gendarmes et placé en garde à vue. Une arrestation réalisée en quelques heures par les enquêteurs intervenus tôt lundi matin après la découverte du corps martyrisé de Marion, 14 ans, une collégienne en fugue retrouvée dans des toilettes publiques près du centre commercial de l’Escouët à Bouguenais.

     

    C’est une scène insoutenable que des employés municipaux ont découverte hier matin en forçant la porte des toilettes publiques. Des traces de sang signalées par des passants aux alentours laissaient présager du pire. Le corps désarticulé d’une jeune fille, en partie dénudé, le crâne fracassé sur la cuvette des toilettes gisait là dans une mare de sang. La jeune victime a été frappée avec « une force frénétique par son agresseur », indique une source judiciaire.

    Retrouvé grâce au téléphone portable de la victime

    La petite Marion avait quitté le domicile familial durant le week-end et était en attente d’être placée. Elle aurait pu croiser son agresseur dans le tramway tôt, hier matin, en provenance de Nantes. Un suspect qui a pris soin de la délester de son téléphone portable. Très vite, les gendarmes de l’identification criminelle ont pris possession des lieux pour relever traces et indices. En début d’après-midi, un fourgon funéraire emportait le corps de l’adolescente dont l’identification formelle devra être réalisée grâce à des tests génétiques.

    Au même moment, un homme qui se promenait non loin du pont de Vertou était agressé en début d’après-midi. Un témoin de la scène décrivait en appelant les secours un homme noir en train de s’éloigner. La victime a été touchée à la carotide et transportée dans un état critique au centre hospitalier de Nantes. Son état était toujours réservé hier soir. Quelques minutes plus tard, à 900 m de là, c’est un retraité de 86 ans, Claude Huchet, qui était attaqué à son domicile de la rue Lecour. Un homme a frappé à sa porte avant de forcer l’entrée et s’est installé dans l’appartement du vieil homme où il a bu du vin et mangé des clémentines. Le retraité n’a dû son salut qu’à l’arrivée, comme chaque lundi après-midi, de Raymond Perraudeau, un ami de longue date, pour leur traditionnelle partie de cartes. « Quand je suis arrivé, j’ai vu qu’il y avait un inconnu dans la maison, et que cet homme noir était en train de lui serrer le cou. Claude était renversé sur le canapé et il a réussi à entrouvrir la fenêtre pour me parler », raconte l’ami de la victime.

    L’agresseur a tenu selon la victime des « propos incohérents » et évoqué Jésus lorsqu’il parlait. Claude Huchet souffre de contusions au cou mais a pu, malgré tout, être entendu hier soir par les enquêteurs après avoir consulté son médecin. Le suspect délirant a quitté le domicile du vieil homme en lançant à un témoin : « Je vais partir tout à l’heure. »

    Les gendarmes qui disposaient de son signalement précis l’ont arrêté quelques minutes plus tard devant la crêperie le Bignou. Sur lui, les gendarmes ont retrouvé un téléphone portable qui correspond à celui de la jeune fille massacrée le matin même ainsi qu’un couteau souillé. Les vêtements du suspect portaient par ailleurs d’importantes traces de sang en d’analyses. Une arrestation rendue possible grâce à la géolocalisation du téléphone de la première victime par des gendarmes spécialisés. Le suspect était hier soir toujours entendu par les enquêteurs.                                                                                                                                                                                   

    Cher-e ami-e,

    Je vais peut-être vous choquer par ma franchise mais je me permets de vous demander à nouveau d'envoyer un don à l'Institut pour la Justice, pour notre action dans la campagne électorale de 2012.

    En effet, nous faisons face à une situation complètement exceptionnelle :

    Nos actions déclenchent des réactions gigantesques, auxquelles nous avons de plus en plus de mal à faire face.

    Ce sont des dizaines, des centaines de milliers, maintenant même des millions de personnes qui se mobilisent lors de nos campagnes pour exiger des pouvoirs publics des mesures contre la délinquance et l'insécurité. Autrement dit, nous sommes aujourd'hui en position d'exercer un impact sur les prochaines élections, si nous réunissons les moyens financiers nécessaires.

    Des millions d'internautes touchés par nos messages

    Notre vidéo avec Joël Censier a été vue par plus de neuf millions de personnes. Un journaliste d'Europe 1 a déclaré à l'antenne qu'il n'y avait probablement jamais eu aucun événement d'aussi grande ampleur sur Facebook, où presque un million et demi de personnes ont repris notre vidéo pour la diffuser auprès de tous leurs amis. Un record en France.

    Et chaque fois que quelqu'un la regarde, il peut la transférer à tous ses contacts, ce qui augmente sans cesse le nombre de personnes qui signent notre appel aux candidats aux élections, le Pacte 2012 pour la Justice.

    Nous devons sans cesse accroître notre organisation informatique pour répondre à la demande. Nos informaticiens doivent désormais être mobilisables nuit et jour, week-ends compris. Notre équipe est sous le flux des demandes des radios, des télévisions, et des journaux, qui nous réclament des interviews.

    Nous sommes donc en train de créer une transformation des conditions de la campagne électorale.

    Votre aide d'urgence est indispensable pour gérer cette tempête. Car notre succès dépasse complètement ce que nous avions prévu et entraîne des dépenses importantes.

    Les élections sont le meilleur moment pour les réformes

    De longue date, nous avions prévu des actions « coup de poing » pour les élections présidentielles et législatives 2012 : faire en sorte, coûte que coûte, que les candidats reprennent nos propositions de réforme dans leurs promesses électorales.

    Car l'expérience montre que les élections sont, de très loin, le meilleur moment pour faire passer les grandes réformes.

    Aujourd'hui, l'urgence est de donner un coup d'arrêt à la criminalité et de mieux protéger les victimes. La population est excédée. Et elle attend des candidats qu'ils se montrent responsables sur ce sujet. Nous pouvons l'obtenir, si nous réunissons les moyens financiers pour tenir jusqu'à la fin de la campagne électorale.

    C'est une priorité : notre pays est confronté à une vague de criminalité et de délinquance angoissante : ce que les médias appellent pudiquement les « incivilités » est en réalité un harcèlement insupportable de la population, par des délinquants qui bénéficient d'une scandaleuse impunité.

    4 policiers se suicident en Ile-de-France, en un après-midi

    Alors que la France était, il y a peu, un des pays les plus sûrs au monde, vous êtes obligé aujourd'hui d'être sans cesse sur vos gardes, que vous soyez dans la rue, dans le train ou même en voiture arrêté à un feu rouge ! Dans tous les lieux publics, au lieu d'assurer la protection élémentaire des citoyens, des messages enregistrés avertissent les gens en boucle de « la présence de pickpockets » et de « veiller à leurs effets personnels ». Mais la police ne cherche même plus à arrêter de nombreux malfaiteurs.

    Pourquoi ? Parce que tout le monde sait que la Justice, dans beaucoup de cas, les relâchera aussitôt.

    Pour beaucoup de membres de nos forces de l'ordre, leur métier n'a plus aucun sens. Poussés à bout, quatre policiers, en Ile-de-France, se sont suicidés en l'espace d'un après-midi, le 22 septembre dernier.

    Relâché 96 fois !

    Le Préfet de Police de Paris lui-même n'a pas eu d'autre choix que de convoquer les journalistes du Figaro, le 8 septembre, pour dénoncer le fait que la Justice l'oblige à relâcher les mêmes délinquants des dizaines de fois. Il a cité le cas d'un homme qui venait d'être arrêté pour la 97ème fois ! Mais à chaque fois, la Justice lui a trouvé une excuse !

    Alors que les autorités se montreront intraitables avec vous au moindre écart sur la route !

    C'est pourquoi la mobilisation d'une association comme l'Institut pour la Justice est absolument vitale pour l'avenir, si nous voulons que notre pays redevienne un lieu où il fait bon vivre, où les citoyens ne sont plus poussés à bout, et obligés de se méfier en permanence de tout et de tout le monde.

    Du « lobbying » professionnel

    Nous ne nous contentons pas, comme beaucoup d'associations, de réunir nos membres dans une salle des fêtes, de déposer une gerbe de fleurs, et de faire un communiqué de presse quand un crime se produit.

    Non : notre association a un programme de « lobbying » (pression sur les pouvoirs publics) complet pour obtenir des changements législatifs, avec des actions de grande ampleur par courrier, sur Internet, et dans les médias. Notre association fait travailler des avocats, des professeurs de droit, des psychiatres, des spécialistes des prisons, de la police, et entretient des contacts permanents à l'Assemblée nationale et auprès du gouvernement.

    Notre action est nationale : nous sommes en train de réaliser le Tour de France de l'Institut pour la Justice : des réunions publiques ont lieu de Lille à Marseille, et de Strasbourg à Bordeaux, en passant par Rennes, Le Havre, Dijon, Lyon, Toulouse, Paris, et de nombreuses autres villes.

    Chaque fois, des juristes de notre association, des avocats ou des victimes de la criminalité (et de notre système judiciaire) provoquent l'événement, avec à la clé d'autres interviews dans la presse locale et régionale... Nos adhérents mettent les élus locaux face à leurs responsabilités.

    Mais notre organisation est aujourd'hui fortement mise à l'épreuve par le succès que nous rencontrons.

    Nous avons lancé une pétition de protestation, en soutien au maire Maurice Boisart, condamné pour avoir donné une gifle à un jeune qui l'avait insulté. Cette pétition a rassemblé près d'un demi-million de signatures, en six jours, une mobilisation que nous n'avions jamais vue auparavant.

    Face à ce séisme sociétal, la presse elle-même a averti la population que :

      « L'Institut pour la Justice inonde en ce moment les boîtes mails et le web avec ses appels à signer sa pétition. » (La Voix du Nord du vendredi 9 mars).  

    Et en effet, nous avons envoyé plus de trois millions de messages électroniques en quelques jours, une vidéo spéciale sur l'affaire, plus une grande campagne de sensibilisation sur Google.

    Nous estimons à près de 4 millions le nombre de personnes qui ont lu notre appel !!

    Notre action en faveur du maire Maurice Boisart est d'autant plus remarquée qu'elle intervient au plus fort de notre mobilisation pour les élections présidentielles.

    « Une réelle force de frappe » (Le Nouvel Observateur)

    Le Nouvel Observateur a consacré une double-page à notre association le 2 février 2010, notant que l'Institut pour la Justice,

    « alliant l'expertise et la vox populi,"porte-voix de la majorité silencieuse", a acquis, en quatre ans, une réelle force de frappe. Courtisée par les politiques, l'association s'invite dans la campagne présidentielle ».

    Ce constat sur notre efficacité est partagé par le président de l'association « Reporters Sans Frontières », Robert Ménard, qui se bat contre la censure et le manque d'objectivité des médias. Il a déclaré à la radio que

    « l'IPJ fait un travail formidable. »

    Le journal Le Figaro nous a également rendu hommage le 23 février 2010, en publiant dans ses colonnes les déclarations d'un ancien conseiller de l'Elysée témoignant que l'Institut pour la Justice :

    « pèse lourd dans le domaine judiciaire »

    Cette reconnaissance des médias, ainsi que les 1 750 000 signatures rassemblées en faveur de notre Pacte 2012 pour la Justice, nous ont donc rendus incontournables dans la campagne présidentielle, si bien que nous pouvons organiser un grand évènement, qui aura lieu le samedi 31 mars à Paris, où tous les candidats à la présidentielle seront invités à s'exprimer sur leurs grands engagements pour la Justice.

    Tous à Paris le 31 mars 2012 !!

    C'est l'aboutissement de quatre ans de travail acharné mais j'ai absolument besoin de vous pour en faire un succès retentissant.

    Plusieurs grands candidats ont déjà confirmé leur participation et, sauf imprévu de dernière minute, Nicolas Sarkozy pourrait lui aussi être présent.

    De votre côté, vous pouvez nous aider à faire de cet événement majeur dans la campagne électorale. Vous avez deux possibilités :

    1) Venir personnellement à ce rassemblement et manifester à mes côtés votre désir de changement auprès des candidats à l'élection présidentielle ; la présence physique de centaines ou de milliers de membres bienfaiteurs de l'Institut pour la Justice est le meilleur moyen de convaincre les candidats de notre détermination, et donc d'écouter nos requêtes ;
    ou alors :
    2) Envoyer un soutien financier aujourd'hui à l'Institut pour la Justice pour nous aider à faire venir des milliers de personnes en organisant une grande campagne de communication, et en nous permettant de réserver une grande salle dans le centre de la capitale (Maison de la Chimie).

    Comme vous le savez, nous ne recevons aucune subvention publique, pas même une aide pour louer nos locaux.

    Nous avons toutefois un programme considérable à mettre en oeuvre : et même si nous faisons de plus en plus de travail par informatique et en nous servant d'Internet, il ne faut pas croire que cela soit gratuit, loin de là. Toutes les actions suivantes représentent des milliers d'euros d'investissement :

    • Créer un site Internet, une vidéo pour dénoncer les dérives de notre système judiciaire, puis la mettre en ligne pour qu'elle soit vue par un million de personnes (l'envoi d'emails à plusieurs centaines de milliers de personnes n'est pas gratuit, contrairement aux messageries personnelles) ;

    • Louer une salle de conférence, diffuser les invitations, et organiser toute la logistique de l'événement qui sera retransmis en direct sur Internet !

    • Diffuser des tracts à près de 100 000 exemplaires, en les mettant dans les boîtes aux lettres

    Choisissez une des deux options ci-dessous

    Et c'est pourquoi je me permets de vous lancer cet appel d'urgence à un soutien financier exceptionnel pour poursuivre et accroître notre mobilisation en vue des élections.

    J'espère que vous pourrez aussi participer à notre Rassemblement Justice 2012 du 31 mars, qui aura lieu à 9h30 à la Maison de la Chimie. Ce sera un événement inoubliable. Mais si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez nous aider à organiser cet événement et à réunir un maximum de personnes en faisant un don à notre association.

    Si vous pouvez participer à notre rassemblement à Paris le 31 mars 2012, cliquez ici ;

    Sinon, merci de nous aider à faire venir un maximum de personnes en faisant un don maintenant en cliquant ici .

    Dans l'impatience de ce grand moment, je vous remercie pour tout ce que vous avez fait, et continuez à faire, pour notre association.

    Bien à vous,

    Laurence Havel
    secrétaire nationale

    PS : nous avons fait réaliser début mars 2012 un sondage par l'Institut CSA, dont les résultats vont paraître dans la presse : 89 % des Français sont favorables à la perpétuité réelle, sans possibilité de libération pour les crimes les plus graves (la « perpétuité » correspond à seulement 20 ans de prison en moyenne actuellement, ce qui explique la présence en liberté de récidivistes condamnés à la perpétuité, en toute légalité).

    Ce chiffre est la preuve que nos campagnes sur Internet, nos réunions publiques, nos opérations de mailing et notre présence dans les médias sont en train d'avoir un impact énorme sur l'opinion publique.

    Aidez-nous à continuer ce travail essentiel pour la Justice en soutenant notre association. Mille mercis.

    Institut pour la Justice

    Institut pour la Justice - 140 bis, rue de Rennes - 75006 Paris


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :