• initiatives . gouv



    « Faisons du 1er mars 2010, une journée historique.


    Marine Le Pen veut un

     "Grenelle de l’identité"

     

    Soutenant que le "Front national est légitime" sur ce dossier, Marine Le Pen a demandé, mercredi sur Europe 1, à être reçue par le président de la République pour discuter des modalités du débat sur l’identité nationale. La vice-présidente du FN entend notamment lui réclamer la programmation d’un "Grenelle de l’identité".

    La fille du leader frontiste assure, en effet, que l’identité nationale "mérite mieux que des débats de sous-préfectures encadrés par monsieur Besson avec quelques emplois jeunes d’associations subventionnées qui ne représentent personne, une poignée de syndicalistes qui ne représentent personne, et qui vont discuter de ce que devrait être l’identité française", a-t-elle martelé.    ( La vidéo de Marine  LE PEN sur le thème de l'identité nationale à été censurée )




    Le débat sur l’identité nationale a été lancé, dimanche, par le ministre de l’Immigration, Eric Besson. Depuis, l’opposition dénonce une opération destinée à capturer l'électorat FN à l'approche des régionales. Nicolas Sarkozy est lui-même intervenu dans ce dossier revendiquant, mardi lors de la présentation d’un plan d’aide à la filière agricole, le choix de "défendre l’identité nationale".

    "Le pays sombre dans une crise identitaire majeure qui le plonge dans le chaos", s’est inquiété Marine Le Pen, pour qui la problématique de l’identité nationale a été soulevée, en premier lieu, par le FN. "Cela fait 25 ans que l’on nous refuse ce débat", s’est-elle offusquée. "Nous voulons un débat national et pas d’un gadget électoral", a soutenu la vice-présidente du FN.

    Pour sa part, Eric Besson s'est félicité mercredi de ce que Jean-Marie Le Pen, président du Front National, ait "compris" qu'on allait "lui piquer définitivement un certain nombre de valeurs qu'il croyait s'être attribuées et qui ne sont pas des valeurs qu'il devrait naturellement porter", a-t-il affirmé. Selon le ministre, "il n'y a aucune raison de lui laisser Marianne, la République, le drapeau, l'hymne national".

     


          BIENPLUS IMPORTANT QUE LE CHANGEMENT D'HEURE

     

    Nous, femmes et hommes, de toutes croyances, de tous bords politiques, et de toutes couleurs de peaux, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport de l’immigration à notre pays, en avons assez et nous élevons pour refuser catégoriquement les propos indignes des responsables politiques visant à stigmatiser ou criminaliser les immigrés et leurs descendants. (…)

    Le 1er mars 2010 : Agissons en cessant de consommer et/ou de travailler.

    Durant 24 heures, participons à la non-activité économique dans les entreprises, dans les associations, dans la fonction publique, dans les écoles et les lycées, dans les universités, dans les hôpitaux, dans les associations, dans les commerces, dans l’industrie, dans le bâtiment, dans l’agriculture, dans les services, dans les médias, dans la politique… (…) »

     

    PUISSE CETTE JOURNEE SYMBOLIQUE DURER TOUTE L'ANNEE ET NOUS COMMENCERIONS LE REDRESSEMENT DE NOTRE PAYS,PLUS DE FUITE DE CAPITAUX, REDRESSEMENT DE LA SECURITE SOCIALE ET CAISSE ALLOCATIONS FAMILLIALES , FIN DU CHOMAGE ENDEMIQUE , ARRETS DE L'EPUISEMENT DES CAISSES D'AIDES SOCIALES EN TOUS GENRES, ET AVEC LE RETOUR DES POPULATIONS MUSULMANES DANS LEURS PAYS HISTORIQUES , PLUS DE QUARTIERS DE NON DROITS, UNE BAISSE TRES IMPORTANTE DE LA CRIMINALITE ,     LE RETOUR A UNE CIVILISATION SAINE , SANS CRAINTES , ET OPTIMISTE SUR L'AVENIR

                       UNE FRANCE SANS EMIGRES MUSULMANS :   DIEU  VOUS  BENISSE

    LA CARTE PARLE D'ELLE MÊME

    Il est donc inutile de vous rappeler que des caillassages, des incendies, des violences en tous genres , des trafics eux aussi en tous genres, vols et destructions impunis,tournantes et terreur sur des populations sans défence se produisent quotidiennement, que les médias n'osent plus relater ces faits bien trop nombreux de peur d'être traités de racisme . Que des villes dont les populations travailleuses et payants impôts déménagent pour des cieux plus tranquilles, laissant aux communes leurs petits protégés qui bien sur sont totalement à leurs charges. Ces communes dévastées continuellement  n'ayant plus les moyens d'effectuer les réparations nécessaires sont déclarées en faillite et mises sous tutelle, les dégradations ne cessant , des villes ou il faisait bon vivre deviennent des gettos infects , jungle de tous les trafics . Dans peu de temps ces villes deviendront des gettos ou l'on ne parlera plus français.

    Je ne voudrais pas passer pour un réactionnaire , mais si le gouvernement actuel ne prends pas les mesures nécessaires au rétablissement de l'ordre et du droit, on se retrouvera bientôt dans une situation similaire à celle du KOSOVO  < et si le même schéma pour rétablir la paix sociale se reproduit >  (  LES  BAISES : COMPTEZ-VOUS )

    TAPAGE MEDIATIQUE AUTOUR DE L'IDENTITE NATIONALE ET DE L'EMIGRATION EN VUE DES REGIONALE DE 2010

    Notre Président en fin stratège politique, pense de nouveau attirer dans ses filets les électeurs du peuple ( que l'on nomme Populiste ), électeurs qu'il a bernés < toujours plus de français au chômage et pour certains à la rue, et toujours plus de sans papiers dans les hôtels >

    Il devrait penser qu'il ne serait pas là ou il est sans les 15 % de Français contestataires qui ont cru en lui et qui pourraient bien se retourner contre lui .

    Réagiter le drapeau français et relancer les thèmes de l'identité Nationale et de l'émigration, ne suffiront peut être pas à convaincre de sa bonne foi les électeurs que l'on a trahi .

    Ce n'est pas le rapatriement de trois déserteurs Afgans ( ben oui, des hommes dans la force de l'age qui fuient un Pays qui lutte pour sa démocratie, vous appelez çà comment,   vous?  ),tandis que des soldats français entre autres se font tuer à leurs places , ni les règlements de comptes politiques qui vont suffirent à convaincre les 36 % de Français de souche favorable à la dépolution de notre Sol  ( çà aussi c'est de l'écologie )

    Et je ne pense pas que ces électeurs là fassent parti des Français ayant la mémoire courte &rel=1"> &rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="350" height="300">

    Ecoutez bien cette Marseillaise avant que les paroles ne soient changées, car celon Mme Christine Boutin celles ci dérangent nos émigrés musulmans .                           Notre Hymne National, chère Madame, fait parti de notre patrimoine le plus cher et on de doit pas lui changer la moindre virgule . quand à ces derniers ils n'ont qu'à chanter : Tiens voilà du Boudin            ou peut être prefereront ils cette nouvelle Marseillaise       http://www.wat.tv/audio/aelpeacha-jl-ttisme-marseillaise-9pte_92bh_.html

    29 octobre 2009, 9:56  |  Auteur : Robin  | Bookmark and Share <script src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=onmyway" type="text/javascript"></script> |

    « Je vois l’Europe marcher à grands pas vers sa fin. Non pour des raisons économiques ni techniques ni politiques, non qu’elle soit submergée par un tiers monde, en réalité impuissant, non qu’elle soit aussi mise en question par la Chine, mais parce qu’elle est partie pour son suicide. Toutes les conduites (je dis bien toutes) des Techniciens, des Bureaucrates, des Politiciens, et en plein accord fondamental, malgré la contradiction apparente, les discours des philosophes, des cinéastes, des scientifiques sont toutes des conduites suicidaires.

    Tout facteur positif qui peut apparaître est aussitôt retourné, déformé, inverti, pour devenir un nouveau chef d’accusation ou un moyen de destruction. La Gauche a triomphalement rejoint la Droite dans cette course à la mort, et le christianisme célèbre ses noces avec le marxisme pour procéder à la mise à mort de la vieille carne impuissante qui fut la gloire du monde. »

    Jacques Ellul, Trahison de l’Occident, 1975

    (merci à Gustave)

    Catégorie : Livres | 1 Commentaire |

    Qu’est-ce qu’être français ?

    28 octobre 2009, 23:58  |  Auteur : François  | Bookmark and Share <script src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=onmyway" type="text/javascript"></script> |

    Nicolas Sarkozy s’est fait élire président de la République sur le thème de « l’identité nationale ». A quelques mois des élections régionales de 2010, il remet le sujet sur le devant de l’actualité et charge Eric Besson d’organiser un « débat national sur l’identité nationale ».

    Or dès l’origine du débat, Eric Besson définit son objectif final en rappelant la « commande » qu’il a reçue du président de la République pour lequel : « notre nation est métissée. L’immigration constitue une source d’enrichissement permanent de notre identité nationale ». Et Eric Besson de rappeler : « On a un président de la République qui a dit : “Je suis un homme de sang mêlé à la tête d’une nation métissée”. »

    Lancer ainsi un débat sur l’identité nationale c’est une imposture : « Etre français » ne se réinvente pas tous les jours. Au contraire, c’est s’inscrire dans une continuité, non dans une rupture !

    Voici le point de vue charnel de Polémia.

    1/ Etre français, c’est appartenir à une lignée ; une lignée « qui vient du fond des âges » (Charles De Gaulle). Parler de « nos ancêtres les Gaulois » est globalement vrai ; car c’est reconnaître que le peuple français demeure l’héritier des Gallo-Romains ; sa composition ethnique est restée quasiment inchangée jusqu’au début des années 1970 : blanche et européenne. Dans sa monumentale Histoire de la population française, le démographe Jacques Dupâquier le rappelle aux ignorants et aux malveillants.

    2/ Etre français, c’est appartenir à une civilisation : la civilisation européenne et chrétienne. L’héritage spirituel et culturel prolonge ici l’héritage ethnique. Etre français, c’est partager des croyances communes et un imaginaire commun. Etre français, c’est partager la mémoire des poèmes homériques, des légendes celtes, de l’héritage romain, de l’imaginaire médiéval, de l’amour courtois. Etre français, c’est, qu’on soit chrétien pratiquant ou non, participer de la vision et des valeurs chrétiennes du monde car le catholicisme est un élément de l’identité française.

    3/ Etre français, c’est être de langue française ; « la langue française notre mère » qui façonne notre esprit et est le merveilleux outil d’exercice de notre intelligence et de découverte des « humanités ». Un Français, c’est un Européen d’expression française.

    4/ Etre français, c’est partager une histoire, une mémoire, c’est avoir en commun « un riche legs de souvenirs » (Renan) ; car « La nation, comme l’individu, est l’aboutissement d’un long passé d’efforts, de sacrifices et de dévouements. Le culte des ancêtres est de tous le plus légitime » (Renan). Etre français, c’est partager la fierté de la grande épopée nationale de la Monarchie, de l’Empire et de la République. « La patrie, c’est la terre et les morts » (Barrès). Etre français, c’est avoir son patronyme inscrit, dans un village, sur un monument aux morts commémorant la grande ordalie de 1914. Et c’est s’interroger sur le sens de ce sacrifice et sur les exigences qu’il nous impose aujourd’hui.

    5/ Etre français, c’est partager l’amour d’un territoire : de ses terroirs, de ses paysages, de ses hauts lieux. Etre français, c’est aimer la France, ses rivages, ses vallons et ses sommets, ses vignes et ses prairies, ses champs et ses forêts, ses chênaies, ses châtaigneraies, ses oliveraies, ses villages, ses bourgs, ses collines inspirées, ses cathédrales, ses églises, ses chapelles, ses sources, ses halles au grain, ses maisons de maître et ses fermes fortifiées, ses châteaux, ses palais et ses villes. Etre français, c’est aimer le Mont Saint-Michel, Saint-Émilion et Camembert.

    6/ Etre français, c’est partager des musiques et des sons, ceux de la lyre et de la cornemuse, du piano et de la guitare, de l’accordéon ou de l’orchestre symphonique. Etre français, c’est avoir le sens du travail bien fait, c’est rechercher une certaine perfection dans le métier. C’est aussi, pour les meilleurs des artisans d’art, le sens de ce qui relie l’esprit à la main.

    7/ Etre français, c’est partager des goûts et des odeurs. Etre français, c’est partager à table des moments de bonheur. Etre français, c’est manger du cochon, de l’andouillette, du petit-salé, du cassoulet et du saucisson. Etre français, c’est partager la baguette et le fromage, l’époisses et le maroilles, le brie de Meaux et le coulommiers, le reblochon et le roquefort, le cantal et le laguiole. Etre français, c’est goûter la Blonde d’Aquitaine et le Charolais, l’Aubrac et la Limousine. Etre français, c’est boire du vin de Loire ou de Bordeaux, d’Alsace ou de Bourgogne. Etre français, c’est déguster de vieux alcools, du cognac, de l’armagnac, du calvados et de la mirabelle.

    8/ Etre français, c’est partager « Le désir de vivre ensemble », « la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis. (…) Avoir des gloires communes dans le passé, une volonté commune dans le présent ; avoir fait de grandes choses ensemble, vouloir en faire encore, voilà les conditions essentielles pour être un peuple. (…) Le chant spartiate : “Nous sommes ce que vous fûtes ; nous serons ce que vous êtes” est dans sa simplicité l’hymne abrégé de toute patrie » (Renan).

    Epilogue

    Les mosquées et les tam-tams, le ramadan et les gris-gris, les minarets et les boubous, la charia et la sorcellerie africaine, la langue arabe ou l’ouolof, la arica et le manioc, le palmier et le baobab ne sont nullement méprisables ; seulement voilà : ils ne font pas partie de la civilisation française.

    Bien sûr, les hommes et les femmes qui viennent d’autres mondes peuvent devenir français – au sens culturel, pas seulement administratif et social du terme – s’ils veulent et parviennent à s’assimiler. Mais ce n’est évidemment pas à eux de changer l’identité nationale !

    Il faut ici citer le sage propos de Charles De Gaulle : « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne » (Cité dans Alain Peyrefitte, C’était de Gaulle, t. 1, éditions de Fallois/Fayard, 1994, p. 52). &rel=1"> &rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="350" height="300">Dans la nouvelle démographie française, combien de Français de souche et d'origine Européenne surviveront et que restera-t'il dans les caisse ?

    La Sécurité sociale sera en banqueroute en 2011

    28 octobre 2009, 10:36  |  Auteur : Robin  | | Bookmark and Share <script src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=onmyway" type="text/javascript"></script> |

    « La Sécurité sociale sera en banqueroute en 2011, son financement n’étant plus assuré. Les besoins de trésorerie de l’Acoss [Agence centrale des organismes de Sécurité sociale] atteignant 65 milliards d’euros en fin d’année 2010, il est probable que leur couverture par un programme d’émission de billets de trésorerie à un niveau record ne pourra être atteint, mettant l’Acoss en situation de rupture de paiement« 

    Gérard Bapt, député PS

    Le projet de loi de financement de la sécurité sociale est « insuffisant » car « il met en lumière les limites du système et l’insoutenabilité des déficits dès 2010. »

    Marie-Anne Montchamp (UMP), rapporteur du texte pour la commission des Finances

    Banqueroute. Le mot est fort, volontairement. L’insouciance des Français envers leur Sécu est sidérante. Sûrs d’avoir des droits, puisqu’ils cotisent, ils s’attendent au service quatre étoiles. Sans se soucier le moins du monde de la différence croissante entre ce qu’ils payent et les prix des prestations qu’ils consomment. Alors que le « trou de la Sécu » se transformait en gouffre, aucune pédagogie sérieuse n’a été faite. Apparemment, elle n’est


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :