• il faudra bien arrêter ces empoisonneurs

    <script src="http://platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"></script>

    Partager <script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

    ENTRETIEN. Wallerand de Saint Just : «Il faut rétablir la peine de mort contre les traficants de drogue»

    tumblr_mug3vssiIK1qgnhtto1_500.jpg

    Mi-mars, le vice-président du Front national (FN) a été désigné tête de liste pour les élections municipales de 2014 à Paris. Wallerand de Saint Just a choisi comme premier combat de s’attaquer à l’installation d’une salle de consommation de drogue – ou «salle de shoot» comme l’appelle ses détracteurs. Elle ouvrira en principe cet été dans le 10e arrondissement. Le candidat FN à la mairie de Paris y voit un combat symbolique.

    » Pourquoi avoir choisi de vous attaquer aux «salles de shoot» pour démarrer votre campagne ?

    C’est un combat extrêmement important, qui sous-tend beaucoup de questions en matière d’insécurité. Mais c’est surtout assez ignoble de pouvoir faciliter d’une manière ou d’une autre la consommation de drogue, qui plus est sous l’égide des municipalités. J’y vois un signal terrible envoyé aux citoyens, et aux drogués eux-mêmes. On ne peut pas dire aux toxicomanes «Asseyez-vous, tout est prêt, vous allez pouvoir consommer».

    Il y a donc une permissivité officielle, orchestrée par le maire de Paris Bertrand Delanoë. Cette permissivité est d’ailleurs une donnée fondamentale de la gauche, il faut se rappeler du slogan soixante-huitard «il est interdit d’interdire». Tout ça, c’est comme la mode de la pédophilie, et il y a trente ans, toute la gauche était pour la pédophilie. Ils prétendaient qu’il n’y avait aucun mal à éduquer les petits garçons et les petites filles de cinq ans à la sexualité. Eh bien pour la drogue, c’est pareil. Moi je soutiens que c’est eux qui vont faire le malheur des consommateurs de drogue, ce qui me vaut d’être accusé de fascisme.

    » Il y a 33 distributeurs de seringues stériles dans la capitale qui permettent aussi aux toxicomanes de se droguer en limitant les risques sanitaires. Faudrait-il les interdire ?

    Oui. D’autant que l’effet pervers des distributeurs de seringues stériles est le même que celui des salles de shoot. Ils agglomèrent au même endroit les dealers et les drogués.

    » Rémi Féraud, maire du 10e arrondissement, a pourtant affirmé que la présence policière serait renforcée aux abords de cette future salle de shoot.

    Rémi Féraud raconte n’importe quoi. Il n’a aucun pouvoir pour renforcer la présence policière à proximité des salles de shoot. Déjà à Paris, il n’y a pas de police municipale. Ensuite il faudrait que cette police soit armée, comme cela vient d’être décidé à Grenoble. Afin de protéger les citoyens mais aussi la police elle-même : les drogués ont parfois des réactions assez violentes. Ils peuvent être très agressifs pour se procurer les 30 à 40 euros par jour qui leur servent à se payer leur dose.

    » Avez-vous des projets en matière de lutte contre les dealers ?

    Je suis d’avis qu’il faut réprimer encore plus férocement les trafics, en rétablissant notamment la peine de mort pour les trafiquants les plus importants. Ensuite, il ne faut pas oublier que le trafic de drogue ne peut être séparé du problème de l’immigration. On s’aperçoit qu’un grand nombre de trafiquants de drogue sont d’origine fraîchement immigrée. Ces deux problèmes sont intimement liés. Dans les pays proche-orientaux et en Afrique du Nord, exporter et vendre de la drogue n’a pas l’air de poser beaucoup de problème moraux.

    » Et en ce qui concerne les toxicomanes ?

    Il faut les obliger à se soigner, et ces soins doivent obligatoirement passer par la psychiatrie. Même si les drogués sont à plaindre, il y a quand même, au début, une démarche de leur part, ou du moins une absence de volonté qui les fait sombrer dans la drogue.

    Pour y parvenir, l’État possède déjà tout l’arsenal juridique nécessaire grâce aux injonctions thérapeutiques. Mais il n’a aucun moyen en argent et en personnel pour mener à bien sa mission. Mais c’est un problème plus national que local. Je vous renvoie au programme présidentiel de Marine Le Pen, qui proposait en 2012 de renforcer les fonctions régaliennes de l’État, et de mettre un accent considérable sur la justice.

    » Le 10e arrondissement est acquis à la gauche depuis 1995. Pensez-vous que vous réussirez à mobiliser les habitants du quartier sur cette question ?

    Je pense qu’un grand nombre d’électeurs du 10e arrondissement pensent que cette salle de shoot est une contre-solution, qui ne va qu’aggraver le problème. Et il verront bien vite que je suis le seul à m’y opposer et qu’ils devraient voter pour moi.

    » Pourtant l’UMP s’oppose elle aussi à cette «salle de shoot» …

    Je voudrais que les Français arrivent un jour à se rendre compte que l’UMP ne met jamais en œuvre son programme sur ce genre de questions sociétales. Et j’ai la conviction que les cadres de l’UMP n’en ont rien à foutre d’essayer de faire du bien au pays. Ce qui leur importe, c’est que leur parti ne perde pas de sa puissance et de son importance. Ils ne veulent pas de concurrence, et pour nous disqualifier, ils se saisissent de prétextes idéologiques. Avant, on nous pointait du doigt sur toutes les questions de racisme et d’antisémitisme. Maintenant, ils nous disent que le Front national n’est pas «fédérateur»… C’est des conneries tout ça !

    » Savez-vous déjà dans quel arrondissement vous allez vous présenter ?

    Je serai sans doute candidat dans le 17e. C’est un arrondissement où traditionnellement le FN a fait de bons scores, et puis c’est un arrondissement mixte en matière de classes sociales. Ça risque d’être une élection assez difficile. En 2008 le Front national a obtenu 3,5% de moyenne sur Paris. On fera le maximum, mais ce n’est pas nous qui décidons, ce sont les électeurs. Je m’en remets donc à la parole de Jeanne d’Arc : «les gens d’armes combattent, et c’est Dieu qui donne la victoire».

    Recommander ce site(la page du jour)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :