• fofana

       

    Fofana soupçonné d'envoyer des vidéos de sa prison... sur Internet ?

    Par , le 07 mars 2012 à 17h03 , mis à jour le 07 mars 2012 à 17h11

    L'information est à mettre au conditionnel mais Youssouf Fofana condamné à perpétuité en 2009 pour le meurtre d'Ilan Halimi, aurait posté fin 2011 des vidéos sur Youtube depuis sa cellule.

     QU'EST CE QUE C'EST DURE LA PRISON !
    Youssouf Fofana 

    Sur ces vidéos, on verrait M. Fofana, depuis sa cellule pénitentiaire, qui exprime des prises de position pénalement répréhensibles". Une enquête a donc été ouverte. "Il y a dans le registre terroriste des prises de position qui sont condamnables et qui ont motivé cette saisine et l'ouverture d'une enquête" a ajouté la source judiciaire. Ce dernier se répandrait en diatribes contre les juifs et fait l'apologie d'Al-Qaïda.

    "Une fouille de la cellule de Fofana a été effectuée. Mais aucun appareil d'enregistrement n'y a été découvert" a dit une source judiciaire, affirmant qu'une procédure pour interdire la diffusion du document sur internet a été lancée. En revanche, cette source refuse de confirmer que les vidéos ont bien été réalisées depuis la cellule de la prison de Clairvaux (Aube), où Youssouf Fofana est incarcéré depuis février 2011.

    L'avocat de la famille Halimi "choqué" par le laxisme de You Tube

    Me Francis Szpiner, l'avocat de la famille d'Ilan Halimi, a déclaré : "Dans ses déclarations, M. Fofana est égal à lui-même pour qui a eu le triste privilège de le côtoyer à l'audience. Ce qui me choque davantage c'est que cela puisse être diffusé par You Tube sans qu'il n'y ait eu le moindre contrôle". "Je vous laisse imaginer" l'effet de ces vidéos sur la famille Halimi, a ajouté l'avocat.

    Youssouf Fofana a été condamné à la prison à vie assortie de 22 ans de sûreté en juillet 2009, dans l'affaire du meurtre aggravé du jeune juif Ilan Halimi en 2006 près de Paris. Ce jeune juif de 23 ans, enlevé dans la nuit du 20 au 21 janvier 2006 dans le but d'obtenir une rançon, avait été séquestré et torturé pendant trois semaines dans une cité HLM de Bagneux (Hauts-de-Seine). Retrouvé agonisant le 13 février, il était mort lors de son transfert à l'hôpital.

    Vingt-six autres personnes accusées d'être impliquées dans le rapt, la séquestration ou poursuivies pour non dénonciation de crimes, avaient écopé en première instance par la cour d'assises des mineurs de Paris de peines allant de six mois de prison avec sursis à 18 ans de réclusion, auxquelles s'ajoutent deux acquittements. Lors d'un procès en appel devant la cour d'assises des mineurs du Val-de-Marne d'une partie du "gang des barbares", 7 des 17 accusés avaient vu leur peine aggravée


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :