• fafbook

    Faire connaître  fafbook ' ( un autre style )                                                                                                                                    

    Brave Patrie et Fafbook lancent la Dictature des Blogs

    La rédaction, jeudi 6 mai 2010 - 17:30               

    Les mutations technologiques des dernières années ont profondément bouleversé la crédibilité du Réseau des Réseaux.
    Alors qu’il y a dix ans encore la frontière était claire entre l’information et la #rumeur, l’émergence d’outils nouveaux à levé la barrière à la publication et à l’influence et il n’est plus possible aujourd’hui de pouvoir départager l’opinion autorisée du bruit de fond médiatique.
    Parce qu’Internet ne doit pas - ne peut pas - rester une zone de non-droit qui menace nos libertés, notre patrimoine culturel et les gencives de nos petites filles, des acteurs de l’Internet Français ont décidé de se mobiliser pour mettre fin à la chienlit.

    En créant la Dictature des Blogs, Brave Patrie et Fafbook entendent rassembler lecteurs, journalistes et blogueurs autour de valeurs vraies et porteuses de respect de l’autorité dans le but de mettre fin à la surévaluation du pouvoir des blogs.
    A la confluence du laboratoire d’idées et du café-calva philosophique, ce survening médiatique permettra à chacun de s’exprimer sans tabous et sans considération de son classement Wikio ou de son PageRank.

    « En tant que producteur de contenus, nous avons deux missions concomitantes : respecter le lecteur, mais surtout respecter la réalité » déclare Didier Kala, rédacteur en chef du webzine Brave Patrie. « C’est la crédibilité d’Internet tout entier qui est en jeu, et un blogueur mal renseigné ou un post un peu trop méchant peuvent faire un tort énorme à la profession. Dans ce contexte, nous ne pouvons qu’être extrêmement favorables à un corpus de bonnes pratiques et aux instruments qui permettront de contrôler qu’elles sont respectées. »

    Pour Jacques Séguéla, président du Directoire de Fafbook, le vrai réseau des vraies valeurs de la France vraie, l’internet social constitue une opportunité de choix pour harmoniser le système : « Vers 2007 ou 2008, alors qu’Internet n’en était qu’à ses balbutiements, chacun œuvrait dans son coin de manière assez stérile et pour tout dire déplaisante. Depuis, le web est devenu sociable, c’est-à-dire que les internautes peuvent communiquer entre eux de manière transparente pour tous. Dans Adibou 7, par exemple, je peux tweeter mon score et tout le monde pourra le voir. La vraie révolution se trouve là, dans cette traçabilité qui permettra de gentiment rappeler à l’ordre ceux qui vont un peu trop loin. »

    Première Dictature des Blogs

    La première Dictature des Blogs aura lieu à Paris, le vendredi 14 mai 2010 au Petit Châtelet, 9 rue Saint-Denis dans le Ier arrondissement, à partir de 19h00.
    La rédaction de Brave Patrie sera honorée de recevoir lecteurs et sympathisants, mais il sera apprécié que chacun consomme pour relancer la croissance.

    Inscriptions sur Fafbook, auprès de @dictature sur Twitter ou bien dans le forum qui suit cette annonce.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :