• ETAT DES LIEUX


    http://justiceequitable.blogspot.com/

    Trafic de stupéfiants: 21 personnes

     interpellées dans la Marne, l'Aisne,

     la Meuse et le Nord

     

    Vingt-et-une personnes ont été interpellées mardi dans la Marne, l'Aisne, et la Meuse dans le cadre de l'enquête sur un trafic de stupéfiants lié aux émeutes de Vitry-le-François (Marne) en juin 2008, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie. Elles ont été placées en garde à vue par les gendarmes de la Section de recherches de Reims saisis dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction de Châlons-en-Champagne.

    Cent dix gendarmes dont six équipes cynophiles ont été mobilisés pour interpeller des suspects domiciliés principalement à Vitry-le-François et à Reims (Marne) mais également à Bar-le-Duc (Meuse) et Vervins (Aisne).

    "Les perquisitions effectuées dans le cadre de ces interpellations ont entraîné la saisie d'importantes sommes d'argent ainsi que des quantités non négligeables de résine de cannabis", indique la gendarmerie.

    Ces interpellations font suite au règlement de compte lié à un trafic de stupéfiants qui s'était soldé, le 14 juin 2008 à Vitry-le-François, par un meurtre. Son auteur présumé avait été écroué. Cet homicide avait déclenché d'importantes violences urbaines et entraîné la dégradation de commerces et de mobilier urbain.

    Une cellule d'enquête avait été mise en place par la section de recherche de Reims avec deux volets: l'un portant sur les violences urbaines et l'autre spécifique aux "stupéfiants". Depuis le 14 septembre 2008, trois vagues successives d'interpellations ont entraîné la mise en examen et la mise sous écrou de 14 personnes dans le cadre de ces deux enquêtes parallèles. AP

    free music

     

    <script language=Javascript src="http://www.auboutdufil.com/loudblog/custom/modules/widget/index.php?id=366"></script> If There Is Something - The Joy Of
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :