• connaissez vous : SARAH

    DE TEMPS EN TEMPS LES BLOGS PEUVENT FAIRE UN BON GESTE : FAIRE SUIVRE LES DEMANDES D'IDENTIFICATION APRES AGRESSION

    Les services de l'hôpital lancent un appel à témoins pour tenter d'identifier une jeune femme qui se présente sous une identité que rien ne peut confirmer.

    Elle égrène les dates, les lieux, comme autant de points d'ancrage dans une vie à la dérive. Une vie dont rien, ni personne, ne semble pouvoir témoigner. Sans identité concrète, sans passé, sans avenir… Pourtant, Sarah est là. En chair, en os et en certitudes. "Je m'appelle Sarah Mastouri, je suis née quelque part en Algérie le 4 juillet 1984". De cette même voix posée, elle raconte son arrivée en France, à l'âge de trois mois, pour une adoption qui ne se fera jamais. Le premier foyer. Le retour à l'orphelinat en Algérie, puis la France, à nouveau. La scolarité à Vitry-le-François, à Reims, à Paris, "au gré des placements du juge". Le bac S obtenu au lycée Jean-Lurçat, à Perpignan, puis les études de sociologie à Lyon, "où je vivais rue d'Angers, dans le 7e". Précise, Sarah déroule cette succession de villes, sans jamais évoquer le moindre contact humain. Pas un ami, "je suis très solitaire", pas un enseignant, "je ne m'en souviens pas". Ce dont elle se souvient, c'est de s'être réveillée en juillet 2012 à l'hôpital de Perpignan. "J'y étais revenue pour changer d'air, j'avais trouvé une sous-location. Mais le 23 juillet, j'ai été agressée, on m'a volé mes papiers d'identité…"

    En France la Sharia n'ayant pas encore court, l'Etat, la collectivité, le Français a le devoir d'offrir sa protection aux femmes en détresses d'ou qu'elles viennent et de punir sévèrement leurs agresseurs suivant la loi Française .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :