• CE QUE L'ON REDOUTAIT TANT, EST ARRIVE

    • Vous savez distinguer un Migrant d'un Djihadiste , vous ?

    • Attentat à Tunis : le suspect marocain était arrivé en Italie à l’aide d’un bateau de migrants (Màj)

      Par  le 20/05/2015
      Partager sur Facebook
      Partager sur Twitter

      Un mois avant le massacre, le Marocain de 22 ans, Abdel Majid Touil avait été identifié en février 2015 au Port Empedocle (Sicile). Il était arrivé à bord d’un bateau de 90 migrants. A l’époque, une mesure d’expulsion avait émise contre lui.

    • Un Marocain soupçonné d'avoir participé à l'attentat du musée Bardo en Tunisie, qui a fait 22 morts le 18 mars dernier, a été arrêté mardi soir dans une commune de la région de Milan, dans le nord de l'Italie.

      Attentat en Tunisie : les deux assaillants identifiés, neuf suspects arrêtés

       : quatre victimes françaises

      Ce sont les autorités tunisiennes qui ont porté leurs soupçons sur ce «ressortissant marocain», recherché au niveau international, selon un porte-parole de la préfecture de police locale.

      Abdelmajid Touil, 22 ans, «connu sous le pseudonyme d'Abdallah», a été arrêté dans l'appartement où résident sa mère et ses deux frères, a précisé lors d'une conférence de presse Bruno Megale, chef du Digos (département de la police chargé des opérations spéciales et du terrorisme) de Milan.

      «Pour nous c'est un parfait inconnu», a expliqué Bruno Megale, en précisant que ses services avaient agi sur la base d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités tunisiennes, qui soupçonnent le jeune homme d'avoir participé à l'attentat du Bardo.

      VIDEO. Attentat du Bardo : arrestation d'un Marocain en Italie


      Sa mère avait fait une déclaration de perte du passeport de son fils

      La seule trace qu'il ait laissée au sein des services de police italiens reste un arrêté d'expulsion émis à la mi-février 2015, juste après qu'il ait débarqué à Porto Empedocle, dans le sud de la Sicile, avec des dizaines d'autres clandestins.

      Selon les premiers éléments dont disposaient le Digos, le jeune homme est soupçonné d'être parti en Tunisie puis revenu en Italie après l'attentat. Le mandat d'arrêt international a été établi sur des chefs d'homicide volontaire avec préméditation et conspiration en vue de commettre un attentat.

      La mère d'Abdelmajid Touil travaille comme aide à domicile et ni elle ni ses deux autres fils ne sont soupçonnés d'implication dans cette affaire. Peu après l'attentat, elle avait fait une déclaration de perte du passeport de son fils, qui a permis aux autorités de faire le lien.

      Un attentat revendiqué par le groupe EI

      Le 18 mars, une attaque terroriste contre le célèbre musée Bardo de Tunis, à proximité du Parlement, avait fait 22 morts, 21 touristes étrangers et unpolicier tunisien. Parmi ces 22 morts figurent quatre touristes italiens etquatre Français, tandis que cinq autres ont été blessés au cours de l'attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).

      Dix jours plus tard, le chef du gouvernement italien Matteo Renzi s'était rendu à Tunis, en compagnie d'autres dirigeants internationaux, dont le président français François Hollande, pour participer à une grande marche contre le terrorisme en Tunisie


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 10:09

    Selon les premiers éléments dont disposaient le Digos, le jeune homme est soupçonné d'être parti en Tunisie puis revenu en Italie après l'attentat. Le mandat d'arrêt international a été établi sur des chefs d'homicide volontaire avec préméditation et conspiration en vue de commettre un attentat.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :