• CACHER DONC CES MELONS QUE L'ON NE VEUT POINT VOIR

    CACHER DONC CES MELONS QUE L'ON NE VEUT POINT VOIR

    Dans l’émission Mots Croisés, Robert Ménard a déclaré avoir établi une liste des noms des enfants de sa ville afin de mesurer la proportion d’enfants d’origine arabo-musulmane, précisant selon lui qu’il y aurait à Béziers 64,6 % d’enfants « de confession musulmane ». Il a ajouté qu’il avait à cœur de connaître « la vérité » du terrain, de faire « le tour des écoles » et de constater « ce qu’il en est ». Une démarche informative qualifiée d’ « imbécillité » par la LDH.

    A l’heure où se vote une loi liberticide de fichage national, les statistiques ethniques et le fichage en fonction de l’appartenance religieuse étant interdits en France, le tollé n’a pas manqué, d’autant que le vilain a précisé : « Je sais que je n’ai pas le droit, mais on le fait ». Ce n’est pas très bien, Robert, de contrevenir à la loi quand on est un édile de la République ! Marianne lui fait d’ailleurs bien la leçon, rappelant vertement à Ménard qu’il n’est plus très digne d’être républicain.

    Dans un étranglement lui aussi républicain, Najat Vallaud-Belkacem a sorti sa gousse d’ail en fustigeant la méchante extrême droite, tandis que l’ineffable Taubira, elle qui avait déclaré, on ne sait trop à partir de quelles statistiques ethniques, que « les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre », s’est fendue d’un point Godwin en se remémorant ses souvenirs de guerre : « L’esprit de 1939 est de retour, les mêmes vieux démons et ces balafres faites à la République. La même lâcheté sur des enfants ».

    Deux membres du conseil national du PS ont décidé de saisir la CNIL afin de laver l’affront anti républicain biterrois, l’occasion pour eux de faire usage d’un second point Godwin : « Cela fait des décennies dans notre pays que l’on n’a pas entendu parler d’un élu qui ficherait des enfants au titre de leur religion supposée. On atteint des limites qui n’avaient pas été franchies, probablement, depuis la Seconde Guerre mondiale. C’est un scandale absolu », s’est ainsi insurgé Mehdi Ouraoui qui a lui aussi manifestement connu la guerre et qui, peut-être, se souvient encore du fumet des rutabagas dans son tajine…

    Et puisque décidément cette guerre n’en finit plus d’être utilisée à des fins de censure, on comprendra d’autant mieux cette pratique très en vogue d’avoir recours à la dénonciation, une pratique dont la gauche était d’ailleurs coutumière en ce temps-là…

    « Nous vous saisissons donc aujourd’hui en vue d’enquêter sur ce scandaleux fichage d’enfants, qui est non seulement illégal, mais profondément révoltant pour tout républicain », se sont donc justifiés les deux trublions socialistes.

    Le torero de Matignon, jamais dernier à se renier, s’est joint aussitôt aux lamentations ambiantes : « Honte au maire. La République ne fait aucune distinction parmi ses enfants ». Une condamnation plutôt cocasse de sa part, lui qui en 2009, alors qu’il était encore maire d’Evry et se plaignait du manque de « blancos », annonçait en fanfarevouloir présenter un projet de loi à l’Assemblée Nationale préconisant le recours aux statistiques ethniques ! Un internaute à l’époque avait défendu la proposition, estimant que c’était le « devoir d’un état de savoir de quoi sa population est faite », tandis qu’un autre ajoutait que mieux valait « se rapprocher de la réalité plutôt que
 d’entretenir soupçons et fantasmes ». C’était oublier un peu vite que la gauche n’aime pas la réalité…

    Soutenu par Patrick Lozès, alors président du CRAN, Manuel Valls précisait même que « pour certains, les statistiques ethniques mettraient en cause les valeurs de la République, alors qu’au contraire, c’est l’absence de mesures concrètes qui est à craindre ».

    Oui, l’Alzheimer c’est moche…

    Mais que dire alors de la ville de Montpellier dont l’actuel maire, socialiste et membre d’une association célébrant les Montpelliérains de souche, fait passer aux parents d’élèves un formulaire demandant si leurs enfants mangent du porc ou non ? N’est-ce pas un fichage confessionnel ? Ou encore de ce dispositif à Villeurbanne imposé en 2012 par le maire socialiste Jean-Paul Bret et consistant à distribuer des jetons de couleur aux élèves en fonction de leur confession pour le choix des menus avec ou sans porc ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :