• c'est ca l'Islam de demain

    Le groupe Etat islamique interdit les vêtements Nike

    Nouvelle mesure saugrenue de la part de l’autoproclamé Etat islamique : interdire les chaussures de la marque Nike ainsi que plusieurs vêtements d’autres marques, jugées soit obscènes, soit à connotation un peu trop chrétienne…am de demain

     

    Après avoir imposé aux femmes le port du niqab ou encore après avoir interdit aux hommes de fumer du tabac, l’Etat islamique – qui a pris le contrôle de Raqqa (Syrie) en mars 2013 – s’est vraisemblablement spécialisé dans l’édiction de lois saugrenues.

    Cette fois, ce sont les marques de vêtements qui se trouvent dans le collimateur de l’organisation terroriste.

    La marque Nike jugée trop sexuelle

    A la fin avril, Daesh a fait parvenir aux commerçants des dépliants demandant expressément de cesser la vente et le port de plusieurs vêtements. « Méfiez-vous les jeunes, les slogans des mécréants sont sur nos vêtements » indique le document de propagande.

    La marque Nike se retrouve sur le banc des accusés pour sa consonance sexuellement explicite (en arabe comme en français), bien que son nom soit une référence à la déesse grecque Niké, symbole de victoire.

    Citons encore la marque Whore (terme anglais pour désigner de façon obscène une prostituée) qui bénéficie du même traitement, ou encore les marques Croix, Crux ou Gross qui se rapporteraient d’un peu trop près au symbolisme chrétien.

    La responsabilité revient au vendeur

    Selon France 24, un proche du mouvement jihadiste à Raqqa a affirmé que la diffusion du document était restreinte au niveau local dans la région ainsi que dans celle de Hassaka. Pour l’heure, le dépliant ne ferait pas office de directive officielle mais bien de recommandation.

    « Les commerçants ont une responsabilité très importante. Ils doivent proposer des vêtements alternatifs autorisés (par l’Islam), explique le dépliant, et cesser de vendre les vêtements qui portent atteinte aux mœurs(…) sachez que ceux qui vendent ces vêtements se rendent coupable de péché, tout comme ceux qui les portent et ce jusqu’à la fin des temps ».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :