• bravo les Tahitiens

    En France manifester contre la construction d'une mosquée aurait été un scandale ,le gouvernement aurait envoyé les CRS, en Polynésie ils sont désavoué et on peur de se ramasser une veste, alors ils font le canard < coin-coin >

    Nouveau rebondissement dans l’affaire de la fermeture de la seule mosquée à Tahiti.

    Comme nous vous le disions dans l’article « L’unique mosquée de Tahiti ferme ses portes« , malheureusement, la seule et unique mosquée de Papeete à Tahiti, qui avait ouvert ses portes le 15 octobre 2013, a dû les fermer quelques jours plus tard, à cause de la réticence des habitants polynésiens, qui sont contre l’islam.

    Mais l’histoire continue…

    Le 9 novembre 2013, et malgré la fermeture de la mosquée quelques semaines plutôt, environ 500 personnes se sont réunies pour manifester dans la ville de Papeete pour continuer à marquer leur mécontentement et à montrer leur réticence envers l’islam et envers les gens qui pratiquent la religion musulmane.

    « pas racistes, mais réalistes » ou encore « non à la mosquée »

    Ce sont les paroles des polynésiens manifestant dans la rue. Des polynésiens qui sont de plus en plus violents et de plus en plus haineux. La crainte de l’islam est très présente dans la Polynésie française, peut-être par manque de connaissance, par ignorance et simple islamophobie. Il suffit de voir la vidéo de la manifestation pour ce faire une idée.

    N’y a-t-il plus d’espoir pour la communauté musulmane à Tahiti? Seul l’avenir nous le dira.




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :