• ASSEZ

    ASSEZ
    Esclavage, ça suffit !

    Je vais commencer par dire que j’ai, dans mon ascendance, des Malouins qui, en tant qu’armateurs ou capitaines de navires, ont pratiqué le trafic triangulaire entre le golfe de Guinée, le Brésil et Saint-Malo. J’assume et n’en ai aucun remords, c’étaient les mœurs de l’époque. J’ai peut-être eu des ancêtres – qui sait ? – qui étaient esclaves sous Rome ou serfs au Moyen Âge. On ne choisit pas ses ancêtres et on n’est pas responsable de ce qu’ils ont fait, surtout jugé avec les yeux actuels du« politiquement correct »

    Tout ça pour dire que je ne suis pas Hollande aux Caraïbes, l’Histoire est ce qu’elle est et on ne va pas la réécrire. D’autant que je ne comprends pas qui, dans les départements d’outre-mer, est coupable ou victime. Les Antillais, les Guyanais et les Réunionnais sont français comme moi et sont donc, comme le paysan de la Lozère ou le pêcheur breton, impliqués dans le « crime contre l’humanité » de l’esclavage transatlantique.

    Va-t-on dire que tous les Noirs de France ont été victimes de l’esclavage, alors qu’à l’époque, si les acheteurs étaient parfois blancs, les vendeurs étaient généralement noirs ?

    Monsieur Tin, président du CRAN – Conseil représentatif des associations noires -, devrait être poursuivi pour racisme avec, d’ailleurs, Mme Taubira, toute discrimination basée sur la race et la couleur de peau étant sévèrement réprimée par la loi. Me voit-on fondant le CRAB ? On me traiterait immédiatement de raciste et de fasciste et on évoquerait le Ku Klux Klan et l’apartheid.

    D’autant que, derrière cette histoire, il y a la volonté de monsieur Tin d’obtenir des réparations… Mais moi, comme beaucoup de Français je pense, j’estime que tout l’argent métropolitain englouti dans les DOM sous forme d’« argent braguette » ou d’« argent pour rien », les allocations familiales et le RMI, vaut largement réparation assurant à leurs bénéficiaires ultramarins un niveau de vie sans commune mesure avec celui des descendants de leurs ancêtres restés en Afrique.

    D’ailleurs, je suis prêt à participer à l’achat d’un aller-simple pour ceux qui veulent regagner la terre de leurs ancêtres.

    Tout ça pour dire que j’en ai marre de la repentance, de l’esclavage comme du reste, et de tous ceux qui veulent nous faire croire que les Français ont été responsables de leur malheur.

    Trop, c’est trop : et que les autres aillent vivre en Corée du Nord !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :