• LE SCAN POLITIQUE - L'icône des années 60 avait déjà appelé à voter pour Marine le Pen lors de la dernière élection présidentielle. Elle l'invoque désormais comme une sainte.

    Elle l'appelle Marine, tout simplement. La proximité deBrigitte Bardot avec les idées de la présidente du FN n'est pas nouvelle. Mais dans une interview parue dans Paris Match ce jeudi l'ancienne actrice passe de l'enthousiasme à la passion: «Je souhaite qu'elle sauve la France, elle est la Jeanne d'Arc du XXIè siècle!»

    À la veille de ses 80 ans, celle qui prêta son effigie à la Marianne républicaine est toujours en osmose avec les idées du FN: «Je suis française “de souche lointaine” et fière de l'être. Je déplore simplement que mon si beau pays se détériore à tous les points de vue. C'est criminel de le soumettre à la bassesse». Brigitte Bardot a plusieurs fois milité pour le parti fondé par Jean-Marie Le Pen, dont elle partage les critiques à l'encontre de l'islam, notamment dans le cadre de ses activités en faveur de la cause animale. En 2013 la fondation Bardot avait par exemple protesté avec le FN contre l'ouverture d'un abattoir temporaire à Belfort dans le cadre des festivités de l'Aïd.

    Un an plus tôt, pour la présidentielle de 2012, l'égérie des années 60 avait annoncé dans Nice Matin qu'elle voterait pour Marine le Pen qu'elle félicitait d'avoir «dédiabolisé le FN», et d'avoir été «la seule» à s'être «occupée de dénoncer le scandale de la viande halal», l'un des principaux chevaux de bataille de Brigitte Bardot. Elle avait auparavant milité auprès de maires de France pour aider la candiate FN à réunir les 500 parrainages.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :