Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

un retour possible de la Bretagne à 5 départements

 
Information du Président Jean-François Le Bihan                          Nantes, le 24 octobre 2014 
 
La société civile bretonne s’invite au Conseil Régional

Une délégation de la société civile bretonne menée par Bretagne Réunie a rencontré hier à 11h00 M. Pierrick MASSIOT, Président du Conseil Régional de Bretagne, à sa demande, à l’Hôtel de Courcy.

Cette rencontre, initialement prévue à 17h30, a permis de réaffirmer que voter des vœux en faveur de la Réunification, écrire une « Lettre à la Bretagne », diffuser des communiqués de soutien à la Réunification, était bien, mais qu’un engagement déterminé dans une action directe en faveur de la Réunification, était mieux. Le Conseil Régional de Bretagne doit user de sa légitime représentation et de son influence, pour peser dans le débat parlementaire immédiat.

C’est la demande exprimée par Bretagne Réunie, et par la société civile lors de cette rencontre.

Le Président MASSIOT s’est engagé à écrire au Président de la République, ainsi qu’aux 19 Sénateurs et aux 37 Députés bretons ; Bretagne Réunie a exigé que sa détermination en faveur de la Réunification soit également transmise à tous les Députés et Sénateurs de France.

Au moment où les Normands et les Alsaciens ont été entendus par les parlementaires, il n’est pas envisageable que les Bretons ne le soient pas.

Le long processus démocratique conduit aujourd’hui le Conseil Régional à engager une action décisive exigée par la population des 5 départements bretons, confirmée en cela par les vœux des collectivités (villes, départements, région) et par les nombreux sondages exprimés à une majorité de 70%, comme le reconnaît lui-même le Président du Conseil Général de Loire-Atlantique, Philippe GROSVALET.
 
Bretagne Réunie  BP 49032  44090 Nantes Cedex 1
 
site : www.BRETAGNE-REUNIE.org     
contacts :   bretagne.reunie.contact@gmail.com   06 82 67 19 46

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article