Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

mon pote le gitan

Partager <script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

ILS PAIENT LA COMMUNE AVEC L 'ARGENT VOLE AU MAIRE : AU MOINS, ILS NE MANQUENT PAS D' HUMOUR

Il n’y a pas que les prisons qui soient surpeuplées. Les terrains d’accueil des nomades aussi. Parfois, d’ailleurs, certains quittent les premières pour être expulsés des seconds. Le principe des vases communicants, en quelque sorte.

Une différence notoire, toutefois : on n’a encore jamais vu un directeur de prison et tout son personnel – par esprit de solidarité envers lui – démissionner en bloc « dans le but de faire réagir l’État ».

À Lessay (Manche), le maire sans étiquette Claude Tarin et tout son conseil municipal ont démissionné parce que la coupe était pleine, soit la foire annuelle qui a attiré cette année quelque 3.500 gens du voyage, alors que la population locale s’élève à seulement… 2.000 personnes ! Bref, 800 caravanes pour un terrain communal prévu pour à peine 400. Le premier adjoint solidaire Roland Marescq n’a pas mâché son amertume dans un entretien au Parisien : « En plus, ils créent un certain nombre d’incivilités à la fois à la population et aux exposants », parmi lesquelles « des vols, des petites agressions, des dégradations de structure ; tout le monde aujourd’hui en a marre, à tel point qu’on se dit que la foire risque d’être remise en cause. Depuis plusieurs années, on alerte les services de l’État en disant qu’il va falloir enrayer [ces arrivées de gens du voyage] et on a l’impression de ne pas être entendus. »

La goutte qui a fait déborder la colère du premier édile de la commune a sans doute été, non seulement d’être lui-même victime d’un cambriolage de son domicile lors de la foire, mais en plus d’être payé avec les 2.000 euros en espèces dérobés à son domicile (en plus des bijoux et du saccage des lieux) par les gens du voyage pour régler leur stationnement… comble de l’humiliation municipale ! Et principe des vases communicants, encore et toujours !

Si le préfet de la Manche, madame Danièle Polvé-Montmasson, s’est empressé de contester que la sécurité soit remise en cause, Jean-François Le Grand, président du conseil général de la Manche, fulmine : « Stop à l’angélisme ! Si on veut que la foire ait de nouveau lieu, il va falloir travailler pour que la force reste à la loi. Sinon, à quoi sert de rémunérer la gendarmerie pour sa présence sur la foire, à hauteur de 12 000 € ? »

Lessay (Manche) donc, après Guérande (Loire-Atlantique) où Christophe Priou, député-maire UMP, avait lui aussi envoyé sa lettre de démission en juillet dernier pour obtenir une ordonnance d’expulsion des gens du voyage installés sur un terrain de sport de sa commune… Mais aussi après Vaulx-en-Velin (Rhône) où le maire communiste Bernard Genin s’est inquiété de « trop de tension accumulée » après l’incendie qui y a détruit un camp de Roms… Et après trois « réductions du campement illicite »cette semaine dans un bidonville de Lille-Sud, ordonnées par Martine Aubry, présidente de la communauté urbaine de Lille et propriétaire du terrain où vivaient 750 Roms…

Regarder la vidéo ci-dessous, mais ne pensez pas que c'est un cas isolé : partout ou ces braves gens s'installent, l'emplacement à leurs départs n'est qu'une déchetterie à ciel ouvert, vous y trouverez les encombrants surmontant les ordures ménagères ( que la municipalité viendra ramasser sans faire de remarques sur le tri sélectif  ) leur séjour ne leurs a pas coûté un rond, branchement à l'eau de la ville et à EDF gratuit sans poursuites pénales < allez vous amuser à cà vous ? > et je n'ose pas parler des vidanges des toilettes , car si ces turbulents voisins devenus spécialistes en Antiquités, en matériaux et en sécurité banquaire < ah, j'oubliai le trafic d'êtres humains > sont constitués comme tout le monde et ont de besoins à assouvir .



Votre nom:

Votre message:

)

<script src="http://platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"></script>

Recommander ce site(la page du jour)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article