• Toute femme

    Les responsables de la Mosquée de Quimper : « Toute femme qui s’est mariée sans l’accord de son tuteur, alors son mariage est nul »

    Quimper, ville du Finistère en Bretagne compte plus de 90 000 habitants, elle est surnommée la capitale traditionnelle de la Cornouaille, de tradition catholique.
    Relativement épargnée par l’islamistation par rapport au reste du pays, l’ouest de la France rattrape progressivement son retard.
    Par exemple, la ville de Nantes compte maintenant deux grandes Mosquées, la Mosquée Ar-Rhama et la Mosquée Assalam. Toutes deux diffusant un Islam fondamentaliste, une propagande contraire aux valeurs occidentales de la République Française.
    On peut citer aussi la Mosquée de Brest, et son imam Rachid Abou Houdeyfa, très courtisé par les associations islamiques, qui parcourt la France pour expliquer aux Musulmanes que ce qui donne de la valeur à une femme, c’est son hijab (voile islamique recouvrant tout le corps et les cheveux sauf le visage), que ce voile est obligatoire, car il la protège des perversions du monde occidental.

    La municipalité de Quimper a permis l’édification d’un lieu de Culte Musulman, la Mosquée de Quimper située au 55 rue Paul Borrossi.

    -                                                               Les responsables de la Mosquée de Quimper :

    La Grande Mosquée de Quimper

    Quelle ligne idéologique suivent les responsables de la Mosquée ?
    L’association musulmane de Quimper met à disposition de la communauté une page Facebook (hard-copy) informant les Fidèles sur les évènements à venir, afin de leur prodiguer les meilleurs conseils et sermons pour devenir de parfaits Musulmans.

    Sur la page Facebook, les responsables de la Mosquée mettent en avant les prédications de l’imam de la Mosquée de Brest Rachid Abou Houdeyfa, une référence « spirituelle », un extrait de sa conférence sur le voile islamique « 3 minutes pour te convaincre de mettre le hijab » en ligne sur la page Facebook, en gras italique ci-dessous:

    « Allah t’a ordonné de porter le hijab. »
    « Le hijab est la pudeur de la femme. »
    « Allah te l’a ordonné, ne l’oublie pas et vis avec. »
    « Le hijab est une protection contre les ruses des gens mauvais, c’est eux qui veulent abuser d’elle sans aucun droit. »
    « Il n’appartient pas à un Croyant ou une Croyante une fois qu’Allah et son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »

    Rachid Houdeyfa dans ce sermon enflammé, martèle que le hijab, voile couvrant entièrement le corps et les cheveux sauf le visage de la femme, est une obligation coranique. Il exhorte les Musulmanes à le porter car seul Allah dirige et décide.

    Le 3 août 2013, les responsables de la Mosquée de Quimper ont même le privilège de recevoir Rachid Houdeyfa pour une conférence devant les Fidèles.

    -                                          372207MosqueQuimperRachidHoudeyfaconfrence Bernard Poignant dans religion
    L’imam de la Mosquée de Brest, Rachid Houdeyfa en conférence à la Mosquée de Quimper le 3 août 2013

    Le port du voile obligatoire est un principe fondamental de la Charia, la Loi islamique, défendue par les responsables de la Mosquée.
    Poursuivons en analysant la doctrine diffusée sur la page Facebook :
                                                                            

    « Toute femme qui s’est mariée sans l’accord de son tuteur, alors son mariage est nul »

    Dans les principes de la Charia, les Musulmanes n’ont pas la liberté de choisir leur mari, il faut l’accord du tuteur (père, frère ou oncle, un membre masculin de la famille faisant office d’autorité), pour qu’elle ait l’autorisation de quitter sa famille et partir vivre avec son époux.
    La femme Musulmane reste un être aux libertés limitées, sous le contrôle des hommes. 
    On est en droit de s’alarmer : cet endoctrinement est-il enseigné à la jeunesse Musulmane bretonne fréquentant assidûment la Mosquée de Quimper ?

    Les responsables de la Mosquée de Quimper se basent par ailleurs sur les hadiths, textes sacrés de l’Islam racontant la vie du Prophète Mohamed et la voie à suivre pour tout bon Musulman respectueux des principes islamiques, pour diffuser des propos à caractère homophobe 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :