• Sujet du moment

    Marine Le Pen et Louis Aliot iront au gala du Time à New York

    Louis Aliot et Marine Le Pen lors d'une séance au Parlement européen

     

     - La présidente du Front national qui fait partie des 100 personnalités les «plus influentes du monde» selon Time Magazine, a répondu positivement à l'invitation de Nancy Gibbs, éditrice du journal américain.

    Alors que le journal new-yorkais Time a publié, vendredi 17 avril, la liste complète de son classement des 100 personnalités «les plus influentes du monde», Marine Le Pen a répondu positivement à l'invitation de l'éditrice Nancy Gibbs. Celle-ci l'a conviée à la soirée de gala organisée mardi 21 avril au sein du prestigieux Jazz Lincoln Center de New York. La présidente du Front national se rendra au dîner avec son compagnon Louis Aliot.

    Comme le souligne le courrier, près de trois cents personnes sont attendues durant cet événement où nombre de figures politiques mais aussi scientifiques, artistiques, médiatiques et du monde des affaires sont habituellement présentes. Sans parler des stars chargées d'animer la soirée.

    «Ce n'est pas une liste de héros ou d'anges»

    Selon Vivienne Walt, la correspondante du Time à Paris, qui avait rédigé un premier article de couverture sur Marine Le Pen en mai 2014 et qui vient de signer le texte dédiée à la leader frontiste dans le dernier classement, cette liste annuelle des 100 personnalités les plus influentes n'est pas déterminée en fonction de leurs éventuelles réussites ou échecs. Nancy Gibbs et une équipe réduite débattent et fixent leurs choix en fonction du poids potentiel des personnalités dans leur pays. «Ce n'est pas une liste de héros ou d'anges, ou de personnes que l'on aime ou que l'on n'aime pas, précise la journaliste, les figures sont choisies en fonction de leur impact sur la politique française.»

    Marine Le Pen «fascine» les Américains

    Concernant la perception de Marine Le Pen par les Américains, Vivienne Walt évoque une «fascination» avant d'ajouter: «C'est une femme et elle est puissante. Elle s'inscrit aussi dans une famille relativement connue au sein de laquelle il y a des ruptures. Elle s'exprime sur les grands sujets de son pays, elle veut sortir la France de l'Union européenne...» La journaliste du Timerappelle enfin que «79% des Américains ne savent rien de la France» et que la vie politique française est très éloignée des préoccupations d'une Amérique elle-même «très divisée».


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :