• scènes de la vie ordinaire

    Les voyous en action à Lieusaint (Seine-et-Marne) et à Creil (Oise)

    by François Dereims

    zone-a-risk-60-oiseSachant qu'ils ne risquent pas grand-chose grâce à la politique laxiste et bienveillante de notre ministre de la Justice et de notre ministre de l'Intérieur, des voyous ont meublé leur samedi en incendiant un véhicule du Samu social dans l'Oise, et en semant le trouble dans un centre commercial, avant de lancer des projectiles sur des policiers, en Seine-et-Marne.

    A Lieusaint (Seine-et-Marne) au Carré Sénart samedi après-midi, des adolescents venus de Melun, de Moissy-Cramayel ou encore de Corbeil-Essonnes (Essonne), se sont retrouvés vers 16 heures dans les couloirs du centre commercial. Environ 70 "jeunes", garçons et filles, âgés de 14 à 18 ans, ont déambulé dans les couloirs par groupes de 10 à 15. La police nationale est intervenue avant que ces attroupements dégénèrent car certains adolescents commençaient à s’échauffer sérieusement au milieu des clients en ce week-end à mi-parcours des soldes. Une fois à l’extérieur, les "jeunes" se sont rassemblés sur le parking et ont commencé à lancer divers projectiles vers les policiers. Huit adolescents, dont deux équipés de matraques télescopiques, ont été interpellés et placés en garde à vue. Aucun policier n’a heureusement été blessé. Source : leparisien.fr.

    A Creil, dans l'Oise, samedi vers 21 h 30, sur le parking des locaux du Samu social, cinq voitures ont été détruites par les flammes, dont l’une des trois camionnettes de maraude et le véhicule de l’un des salariés. La piste criminelle semble privilégiée. « Cet incident pourrait avoir des conséquences sur l’aide apportée aux sans-abri », déplore le président, Stevens Duval, ajoutant : « Nous sommes en train de nous organiser pour remplacer rapidement ce véhicule et continuer, comme à l’habitude, notre action auprès des personnes à la rue qui composent chaque jour le 115. »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :