• Sabotage à Florensac

    <script src="http://platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"></script>

    Partager <script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

    http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/531a09f794a6f62929695c83/bfebdb818273473684272f7068f53782?wmode=transparent

    Le Sabotage du captage d'eau en pleine période électorale ne peut que soulever maintes questions

    Depuis vendredi midi, des véhicules sonorisés sillonnent les rues de Florensac et de Pomérols pour informer les habitants.

    Il ne faut plus boire d'eau du robinet. Elle est considérée comme impropre à la consommation.

    L'alerte a été donnée dans la nuit. Un ou plusieurs individus ont réussi à pénétrer par effraction dans les réservoirs d'eaux qui alimentent les deux communes. Il y a eu aussi une tentative d'effraction à la station de captage.

    Le plan vigipirate a été déclenché.

    En attendant les résultats des analyses, les 7.000 habitants des deux communes ne doivent plus consommer l'eau du robinet, par mesure de précaution. L'interdiction devrait être maintenue jusqu'au début de la semaine prochaine.

    L'enquête a été confiée à la gendarmerie d'Agde.

    20.000 bouteilles d'eau vont être distribuées à la population, ce week-end.

    • Au centre scolaire de Pomérols
    • Au domaine des Bosquets à Florensac

    Cet acte de Sabotage fait suite a un autre délit classé sans suite :

    Durant la soirée de dimanche, les gendarmes qui faisaient une ronde à Florensac, se sont rendus compte que le drapeau français qui pavoise sur le fronton de la mairie avait été remplacé par un drapeau algérien. Les services municipaux ont été alertés et hier matin ils enlevaient cet emblème. 

     

    Le drapeau français était alors retrouvé dans des arbres et remis à sa place…

     

     Ce qu'il faut savoir sur Florensac

    Le contexte socio-économique de la ville de Florensac pourrait avoir une influence sur les intentions de vote aux prochaines élections municipales.

    Florensac comptait 4 882 habitants en 2010 (source Insee) ; le taux de natalité y est de 11,30 pour mille habitants, plutôt supérieur à la moyenne. La densité de sa population, 139,49 habitants/km2, est supérieure à la moyenne du territoire national. Le nombre de personnes immigrées est, quant à lui, de 368, ce qui est plus faible que la moyenne.

    Sur le plan de l'emploi, la ville est marquée par un taux de chômage de 13,10%, alors que la moyenne nationale est de 9.08%. D'autres indicateurs économiques donnent une mesure des forces et faiblesses de l'économie locale : le nombre d'entreprises placées en liquidation judiciaire dans cette commune est de 0. La part des foyers fiscaux imposables est de 44,00% ce qui est plus élevé que la moyenne. On n'y trouve aucun foyer redevable de l'ISF, l'impôt sur la fortune.

    Autre problématique au cœur des préoccupations en période d'élections municipales : l'insécurité. Dans cette ville, le taux de cambriolage est de 8,32 pour mille. Cette valeur est plutôt supérieure à la moyenne nationale. Le taux d'agression est de 7,84 pour mille.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :