• ROBERT CHARDON

    Robert Chardon, le maire UMP de Venelles a été hospitalisé d'office. |

     
    Le maire UMP de Venelles a été hospitalisé d'office après ses propos sur l'interdiction du culte musulman en France.
    Robert Chardon, maire de la commune d'environ 8 000 habitants proche d'Aix-en-Provence, qui s'est prononcé sur Twitter pour « interdire le culte musulman en France » a été hospitalisé d'office dans la journée de vendredi, a-t-on appris de source proche du dossier.
     Cette demande d'hospitalisation a été formulée par « un tiers compte tenu de l'incohérence de ses propos », a-t-on précisé de même source.

    Nicolas Sarkozy condamne, mais...

    L'UMP a par ailleurs lancé vendredi une « procédure d'exclusion » visant le maire de Venelles (Bouches-du-Rhône).
    « J'ai demandé qu'une procédure d'exclusion soit engagée pour des propos absurdes qui ne correspondent en aucune manière aux valeurs et au projet de l'UMP », avait auparavant déclaré à l'AFP la vice-présidente de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet.

    Interpellé par de nombreux internautes sur les déclarations du maire de la commune d'environ 8 000 habitants, Nicolas Sarkozy a également réagi, au cours d'échanges via son compte Twitter:« Je condamne cette proposition même si la laïcité c'est aussi fixer des limites.
     Droit et limites, cela va ensemble. »

    Traité pour un cancer

    Robert Chardon, désavoué publiquement par sa majorité municipale qui doutait de sa santé mentale, avait pourtant confirmé ses propos.
     « C'est bien moi qui suis l'auteur » de ces tweets, a reconnu auprès de l'AFP le maire de Venelles, qui suit actuellement un traitement pour un cancer.
    Sur son compte, Robert Chardon a répété plusieurs fois son appel à « interdire » le culte musulman en France.
    Pour lui, « celui qui pratique (doit être) immédiatement reconduit à la frontière », a-t-il répondu à un utilisateur de Twitter qui l'interpellait.


    L'élu appelle également à modifier la Constitution pour atteindre son objectif: « Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne. »ROBERT  CHARDON

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :