• RESPECT

    La France sera ferme à l’égard de ceux qui s’attaquent à la communauté musulmane (ministre)

    PARIS – La France sera ferme à l’égard de ceux qui s’attaquent à la communauté musulmane, a affirmé le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, lors d’une soirée de rupture du jeûne lundi à la Grande mosquée de Paris.

    france« Le Gouvernement (français) fera preuve d’une totale fermeté à l’égard de ceux qui s’attaquent à votre communauté », a-t-il déclaré, devant un parterre composé essentiellement de diplomates arabes et musulmans, de personnalités du culte musulman et de responsables associatifs.

     

    Lors de cette rencontre, à laquelle a également pris part l’ambassadeur d’Algérie en France, Amar Bendjama, le ministre chargé des cultes français a prévenu que quiconque attaque un Français en raison de sa confession ou de son origine doit être « impitoyablement recherché, arrêté et puni ».

    Il a auparavant dit comprendre l’inquiétude de la communauté musulmane en France lorsque s’expriment des messages de haine contre l’Islam, que d’autres criminels profanent des mosquées, insultent ou attaquent lâchement des femmes musulmanes dans la rue parce qu’elles portent le foulard.

    « Il s’agit là d’actes intolérables. Je veux vous dire que le Gouvernement fera preuve d’une totale fermeté à l’égard de ceux qui s’attaquent à votre communauté », a affirmé  M. Cazeneuve, battant en brèche la thèse de ceux qui veulent faire l’amalgame entre Islam et violence.

    « Associer l’Islam à la violence, ce n’est pas seulement vouloir dresser les Français les uns contre les autres, c’est profondément méconnaître ce que sont l’Islam et le fait religieux« 

    a-t-il soutenu, citant le président François Hollande qui, lors d’une récente déclaration, affirmait que la France sait que l’Islam et la démocratie sont compatibles.

    Le recteur de la Grande mosquée de Paris, Dalil Boubekeur, s’est dit « très sensible et ému » de l’attention du ministre français de l’intérieur qui a répondu favorablement à son invitation. « Son souci de faire de la France, musulmane ou non musulmane et tous individus rassemblés, un pays pacifique et de tolérance m’a vraiment ravi« , a indiqué le président du Conseil français du culte musulman, lors d’un point de presse à l’issue de la cérémonie, marquée aussi par la présence de nombreux responsables locaux, dont des députés-maires.

    La France compterait entre 5,5 et 6 millions de musulmans a en croire des chiffres récents du ministère de l’intérieur et des cultes

    Pourcentages des croyances en France

    52%: sont Catholiques

    30 % : sont Athés < dont 25% historiquement attachés au christianisme >

    6% : sont musulmans

    3 %: sont d'une autre religion

    1%: sont juifs

    En 2014 la France compte 63 000000 d'habitants dont : plus de 6000000 d'origine magrehbine musulmane

    près de 80% de la population Française ne revendique aucun droit particulier au gouvernement théoriquement laïque,

    n'affiche d'aucune manière son appartenance à une quelconque religion .

    Mais elle doit subir les réclamations toujours incessantes d'une partie de la population désirant conserver ou adopter des coutumes d'un autre age .

    La loi du 11 octobre 2009 stipule l'interdiction de porter dans l'espace publique des vêtement cachant tout ou partie du visage .

    Les forces de Police sont dans l'impossibilité d'appliquer la loi et des Belphegors se promènent impunément dans nos rues.

    Il existent des Us et Coutumes du vivre en France, elles devraient s'appliquer des que l'on foule le sol de notre Patrie

    Monsieur le ministre quand aller vous faire le travail pour lequel vous ête grassement payé et faire adopter les facons du vivre ensemble

    que partagent les 80% des autoctones .

    Qui es-tu, citoyen Cazeneuve, décidant de choisir au gré de ton humeur qui doit être poursuivi et puni pour simple délit d’opinion sur les autres ? Sais-tu dans quel pays tu vis, où depuis maintenant un peu plus de deux siècles, il est loisible à toute personne de se déclarer librement hostile à qui lui semble dangereux pour elle-même comme pour les siens ? Hier, l’abomination christique mise à mal par tes ancêtres, aujourd’hui la menace islamique pour laquelle on te paye, et fort cher, afin de la conjurer ? Ne penses-tu pas qu’à défaut de traquer les quelques dizaines de millions de tes compatriotes qui mettent clairement en question la pertinence de ton discours, tu ferais mieux de t’attaquer, pour les écraser comme des punaises, aux messagers de l’apocalypse à venir opérant à découvert sous les fenêtres de tes palai



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :