• La spiritualité laïque


    logo_laiciteDans son ouvrage ‘Penser la laïcité’, Catherine Kintzler pose le question suivante à la page 156 : « Y a-t-il une spiritualité laïque ?  Est-ce un oxymore ? »

    Et sa réponse est la suivante :

    ‘Ce n’est pas parce que la laïcité est avant-tout un mode d’organisation politique qui ne fait pas appel à la transcendance qu’il n’y a dans la laïcité ni esprit, ni élévation de pensée , que les enjeux de culture au sens large lui sont étrangers et qu’elle n’engage aucune conception de l’humanité. ‘

    Dans son remarquable ouvrage, elle ne revient cependant pas sur cette notion de la possibilité d’une spiritualité laïque.

    Nous devons  travailler au développement de la laïcisation comme principe rationnel indispensable pour une coexistence paisible à tous les niveaux de l’activité humaine, depuis le niveau  local jusqu’au plus global, comme la mondialisation nous y oblige.

    Il s’agit de démontrer que cette notion de spiritualité laïque a non seulement un sens mais qu’elle est opératoire pour contribuer chez tous les humains, dans toutes les communautés diverses où ils se reconnaissent, à cet objectif de vie paisible ensemble.

    Comme fondement philosophique sur lequel se fonde cette spiritualité, nous devons rationnellement mettre en avant la déclaration universelle des droits de l’homme.

    Le principe de laïcité insiste sur la liberté pour chaque humain de changer d’orientation spirituelle et d’affiliation communautaire.


    votre commentaire
  • Avant son suicide, Aïcha n'était pas victime de harcèlement sur internet

    Aucune image ou vidéo lascive de la jeune fille n'a en réalité été diffusée sur les réseaux sociaux, affirme l'enquête. La vindicte populaire contre elle et son supposé petit ami continue pourtant.

     
    PUBLICITÉ 

    Pourquoi Aïcha s'est-elle défenestrée? La piste selon laquelle l'adolescente de 14 ans n'aurait pas supporté de voir son intimité étalée sur les réseaux sociaux ne tient plus. En effet, depuis plusieurs jours, des vidéos échangées sur internet présentaient une jolie brune adoptant une pose lascive allongée sur un lit, censée être Aïcha, filmée puis trahie par son petit ami. Seulement voilà, la brunette sexy de ces vidéos n'a rien à avoir avec Aïcha, a indiqué une source policière.

    L'enquête, confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, «n'a pas permis, à ce stade, d'établir l'existence de diffusion de photographies de la jeune fille avant son décès, ni même d'intention suicidaire qu'elle aurait pu exprimer», a indiqué le parquet de Bobigny. La jeune fille n'était pas non plus harcelée avant sa mort.

    C'est en effet seulement depuis son suicide qu'Aïcha fait l'objet d'une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux. Les vigies de Pharos, la plateforme de signalements des propos violents ou insultant sur Internet, n'en avaient repéré aucun à son sujet avant mercredi. Certains internautes estiment ainsi qu'une jeune fille s'étant rendue «coupable» de tels agissements méritait peu ou prou son sort. Il convient de rappeler qu'à 14 ans, tout adolescent est en-dessous de la majorité sexuelle et que tout rapport sexuel avec un jeune de cet âge, même consenti, est considéré comme une atteinte sexuelle, passible de 5 ans de prison.

    Un coupable désigné sur Internet se fait également lyncher

    La vindicte populaire s'est également emballée contre un jeune homme, considéré comme le coupable idéal. Un jeune noir fait ainsi l'objet d'une déferlante de propos racistes pour avoir supposément été le petit ami d'Aïcha qui aurait fait fuiter ces prétendues vidéos. Le nom du garçon a circulé, ainsi que son adresse. Or l'individu en question n'a rien à voir dans cette affaire. «Lui et la victime ne se connaissaient même pas», poursuit une source policière, toujours auprès du Parisien.

    Reste maintenant à savoir pourquoi Aïcha a voulu mettre fin à ses jours. Avant de commettre l'irréparable, la jeune fille se trouvait avec un de ses frères et sa belle-soeur dans l'appartement de Stains de sa grand-mère, absente. Son frère souhaitait avoir «une conversation» avec elle. «Aucune trace de lutte» n'a été constatée dans l'appartement et «les témoignages recueillis immédiatement après n'ont fait état ni de dispute ni de cris», a précisé le parquet.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Agression antisémite à Paris ce matin : deux juifs tabassés par des colleurs d’affiches du NPA

    18h36
    Ratonnade a Paris

    votre commentaire
  • Le FN devait-il laisser les Femen de Valls saboter son rassemblement ?

     
     

    Femen2-1-5Cela gémit dans les rédactions des médias de propagande. « Les Echos » parlent même de « Femen violentées », rien de moins, par le service d’ordre du FN, le DPS. Les autres protestent contre la brutalité de l’intervention du service de sécurité du Front national. Les faits sont pourtant simples. A deux reprises, les Femen, qui bénéficient d’une impunité totale de la part du régime Valls-Hollande-Taubira, ont essayé de perturber le rassemblement du Front national, ce 1er mai.

    A 10 heures, alors que la présidente du FN, Marine Le Pen, mettait une germe au pied de la statue de Jeanne d’Arc, deux énergumènes Femen ont sauté par-dessus les barrières pour tenter de perturber l’initiative. Naturellement, le service d’ordre a réagi rapidement, et les deux provocatrices ont reçu quelques horions avant d’être arrêtées par les forces de l’ordre, et protégées par la sécurité.

    D’autre part, l’équipe du Petit Journal, qui n’avait aucune accréditation, a pris quelques marrons pour avoir essayé, avec une perche, de surprendre une conversation de Bruno Gollnisch. Si les journaleux, par corporatisme, pleurnichent, cela ne fera pas pleurer grand monde dans la France profonde, au contraire…

    Mais c’est à partir de 11 heures 45 que la provocation a pris une autre dimension. Installées sur le balcon d’une chambre d’hôtel donnant sur la place de l’Opéra, trois Femen firent irruption, se déshabillèrent, et brandirent deux banderoles amalgamant le FN au parti d’Adolf Hitler. Naturellement, la bronca fut énorme, mais, pendant cinq longues minutes, sans la moindre réaction policière, le discours de Marine Le Pen fut interrompu. Il fallut donc bien que le Département Protection Sécurité (DPS) prenne les choses en main, et fasse régner l’ordre républicain.

    L’intervention se déroula sans ménagement, et cela était nécessaire. Seules les chochottes y trouveront à redire. Quel service d’ordre syndical ou politique accepterait qu’une manifestation soit troublée simplement par trois personnes, qui, manifestement, bénéficiaient de la bienveillance du pouvoir. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le fasciste déguisé en socialiste Manuel Valls se crut obligé, immédiatement, de glapir au « retour de la vieille extrême droite », oubliant les trois infractions commises par les délinquantes : saluts nazis, perturbations d’une manifestation, et exhibition dans un lieu public.

    Faut-il rappeler comment la CGT traitait les gauchistes lors de ses manifestations ? Qui a oublié les manifestations contre le CPE (Contrat Premier Emploi), où les différents services d’ordre ouvriers, gauchistes de Sud compris, s’unirent pour casser la tête des racailles qui venaient agresser les manifestants, croyant avoir affaire à de vulgaires étudiants dévalisables.

    Femen1-5Il aurait été inconcevable qu’un parti qui prétend diriger les affaires de la France se montre incapable de se faire respecter, et de permettre à son rassemblement de se tenir normalement, ce que souhaitaient les duettistes Valls-Cazeneuve. Les responsables de la sécurité, en bousculant quelque peu des Femen habituées à être protégées et bien traitées par ce régime à qui elles servent la soupe, ont montré qu’on ne pouvait pas multiplier les provocations et les perturbations sans en subir les conséquences.

    Personne n’a oublié que, lors de leur agression contre Notre-Dame, à Paris, ces militantes furent relâchées par la justice « Mur des Cons », alors que les gardiens, pour les avoir expulsées de la cathédrale, furent condamnés par des magistrats Taubira.

    Naturellement, les plateaux de télévision ont invité toute la soirée Inna Schevchenko, qui ne parle pas un mot de Français, bien qu’elle ait acquis la nationalité française avec le soutien de son amoureuse transie Caroline Fourest. Nous avons droit aux termes habituels, « fascistes », « racistes », « homophobes », « nazis », sans que personne ne contredise ces outrances, ni ne signale que les seules personnes qui ont fait le salut nazi, ce sont les Femen. Pas un journaliste ne soulignera leurs connivences avec les fascistes ukrainiens, ni leur financement par le milliardaire mondialiste Soros.

    http://www.legrandsoir.info/l-histoire-cachee-des-femen.html

    Naturellement, par l’inversion des valeurs et des faits qui domine dans ce pays, la protégée de Fourest jouera les victimes, et accusera les militants du DPS de violences contre ses militantes. Les provocatrices osent même protester parce que la porte de leur chambre aurait été forcée illégalement ! Leur porte-parole, une nommée Sarah Constantin, a même annoncé une plainte contre le parti de Marine Le Pen, rien de moins. La bougresse, qui se vante d’avoir été sur le balcon, parade sur les plateaux, tout en gémissant sur des prétendues violences physiques graves dont on ne voit pas la moindre trace. Cela rappelle Fourest au lendemain de la manifestation de Civitas, et de l’agression des Femen, quand elle racontait qu’elle avait été piétinée par six fascistes en rangers, et qu’elle n’avait pas la moindre bosse. C’est donc un coup parfaitement orchestré par le pouvoir et ses médias aux ordres, pour discréditer le parti de Marine Le Pen.

    Il est temps que les militants du FN cessent de servir de punching ball, régulièrement agressés qu’ils sont par de véritables fascistes, héritiers des SA des années 30. Il est temps que les Femen sachent qu’elles ne seront pas toujours protégées par la justice Taubira, par la presse Fourest et par la police aux ordres de Valls, mais qu’elles peuvent subir les conséquences de leurs actes.

    C’est ce qui leur arrivé ce vendredi, et il convient de féliciter les DPS d’avoir su défendre la liberté d’expression de leur parti.

    Martine Chapouton


    votre commentaire
  • En moins de trois ans, Manuel Valls est passé de l’anonymat (5,6 % lors de primaire socialiste de 2011) à Matignon. L’histoire de Manuel Valls est une espèce de bluff très largement reconstruit : issu de la plus haute bourgeoisie catalane par son père et d’une famille suisse enrichie dans le trafic de l’or par sa mère, ce fils d’un célèbre peintre catalan nullement anti-franquiste a grandi dans un milieu huppé, dans une maison située en face de l’île Saint-Louis. Ce qui lui a permis de fréquenter le gratin des beaux-arts mais aussi de la politique.

    Dès ses dix-huit ans, alors qu’il n’était même pas encore naturalisé français, il a passé un accord secret, appelé « pacte de Tolbiac », avec deux camarades au très brillant avenir : Stéphane Fouks, aujourd’hui pape des communicants socialistes et responsable du Conseil représentatif des institutions juives de France, et Alain Bauer, ancien grand maître du Grand Orient de France et ponte de la sécurité urbaine. Son ascension doit beaucoup à ces deux hommes avec lesquels il est demeuré étroitement lié.

    Le nouveau Premier ministre… est aussi l’incarnation même du nouveau Parti socialiste tel que défini par son think tank Terra Nova : un pur apparatchikrompu aux jeux d’appareil, à la fois « boboïsé », social-démocrate modéré en apparence mais surtout haineux vis-à-vis de ses adversaires politiques, prêt à toutes les compromissions avec les milieux sarközystes recentrés, libéral rallié au mondialisme, à l’européisme, au métissage et au multiculturalisme. Ce que d’aucuns pourraient appeler l’« after-socialisme » ou socialisme « à l’eau de rose ». Il est bien évidemment membre du club d’influence Le Siècle, mais aussi du groupe mondialiste de Bilderberg. Semblable aux neoconsaméricains, en général venus de l’extrême gauche, il est également un soutien fanatique d’Israël, pays avec lequel il s’est déclaré « éternellement lié ». C’est cet individu qui se voit évidemment trôner en 2017 ou 2024 à la présidence de la République.

    Table des matières :

    Introduction – Manuel Valls par lui-même et par les autres – L’entourage familial de Manuel Valls – Issu de la grande bourgeoisie conservatrice catholique catalane – Un père nullement « réfugié anti-franquiste » – Une famille maternelle enrichie par l’exploitation de l’or colonial – La misère : grandir dans une maison du Marais, face à l’île Saint-Louis – Une seconde femme très ambitieuse – Un pur apparatchik de la politique – Le « pacte de Tolbiac » – Marginaliser le PCF et les gauchistes avec l’alliance socialistes-lambertistes – Initié franc-maçon très jeune – De Rocard à Hollande en passant par Jospin – Membre des cénacles mondialistes – Évry, ou la « petite république vallsienne » – Manuel Valls, Israël et la communauté juive – Manuel Valls, ministre de l’Intérieur – Place Beauvau – Son équipe rapprochée – Une action catastrophique – La répression de La Manif pour Tous – La haine des nationaux – Alain Soral et Dieudonné, ennemis publics numéros n° 1


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  • Bloc Identitaire Bloc Identitaire
    Bloc Identitaire Communiqué du jeudi 30 avril 2015
    Bloc Identitaire

    L’immigration précipite la France vers le chaos

     

    L’actualité des derniers jours est venue renforcer cette évidence : l’immigration est est en train de précipiter l’Europe, et la France au premier plan, vers le chaos.

    L’arrestation d’un algérien âgé de 24 ans, Sid Ahmed Ghlam, l'auteur présumé du meurtre d’Aurélie Châtelain qui projetait de commettre un massacre dans deux églises en région parisienne, est révélateur de la folle politique des gouvernements successifs vis-à-vis de l’immigration. Cet étudiant arrivé en France en 2010 dans le cadre du regroupement familial et qui souhaitait mener le djihad en France était boursier, il habitait même dans un foyer étudiant ultra-moderne du XIIIe arrondissement de Paris. Une bourse et un logement auxquels il ne pouvait normalement pas prétendre car l’administration avait découvert en décembre 2014 que Sid Ahmed Ghlam avait falsifié des documents pour entrer à l'université !

    Symptomatique d’une société en déliquescence est la présence aux côtés du terroriste algérien, de sa compagne, Jennifer, une Française de souche de 25 ans convertie à l’islam, « très radicalisée » selon les enquêteurs et portant la burqa.

    Depuis sa création, le Bloc Identitaire a mis en garde les Français mais aussi les autorités face aux dangers du remplacement de population en cours dont le risque djihadiste est désormais la conséquence la plus visible.

    Oui, des groupes islamistes veulent transformer la France en terre d’islam. Oui, les attentats vont continuer et les chrétiens sont désormais clairement des cibles. Oui, la société française peut demain glisser vers une forme de guerre intérieure.

    Les chiffres communiqués par le gouvernement (et sûrement minorés) sont éloquents :

    • La France a déjoué cinq attentats depuis janvier.
    • 1573 Français, ou résidents en France, sont recensés pour leur implication dans ces filières terroristes.
    • 79 personnes ont été placées en garde à vue par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) depuis janvier. Soit une moyenne d’environ une personne en garde à vue toute les trente heures.
    • On ne compte plus les caches d’armes de guerre découvertes dans les banlieues et l’usage quasi-quotidien d’armes automatiques par les bandes ethniques.
    • Tout cela, alors que dans le même temps entre 5 000 et 10 000 clandestins arrivent chaque semaine sur les côtes européennes.

    Face à ce chaos qui s’annonce en Europe et aux risques d’embrasement de la France, il est urgent de rompre avec l'utopie multiculturaliste.

    Seul l'arrêt de l'immigration et une politique de remigration concertée pourront empêcher un basculement fatal. Il en va de la concorde sociale, de la paix civile, et de l'existence même des nations d'Europe et de notre civilisation.

     
    Retrouvez le Bloc Identitaire sur le web | sur Facebook | sur Twitter
    ou bien encore par mail à info@bloc-identitaire.com , ou par téléphone au 09 75 41 63 22.
    Bloc Identitaire
    BP 13 | 06301 Nice | Cedex 04

    Ne répondez pas à l'adresse d'expédition, votre message ne sera pas lu.

     


    votre commentaire
  •  

    MERCI, aimer le blog:

                        http://actualiteendirect.blogg.org/

    Abonnez vous, mettez le dans vos favoris et GAGNEZ

    toute ma sympathie


    votre commentaire
  • Elliant (29). Des écriteaux en langue arabe à l’école primaire publique.

    elliant_ecole_primaire
    Le trilinguisme version Elliant 2015

    29/04/2015 – 09H00 Elliant (Breizh-info.com) – Les responsables de l’école primaire publique d’Elliant – petite bourgade de 3000 habitants située à côté de Rosporden – ont mis en place dans toute l’école, avec les enfants mais aussi le personnel, une signalétique quadrilingue en français, breton, anglais et… arabe.

    Ainsi, des parents d’élèves – interloqués – nous ont fait parvenir des photos qui parlent d’elles-mêmes : à côté du panneau indiquant le rez-de-chaussée, on peut lire « Rez an Hent » en breton, mais également la traduction en langue arabe. A côté du panneau indiquant les toilettes, on y lit « Toilets » en anglais, « Priveziou » en breton et là encore, la traduction en langue en langue arabe. Idem pour les escaliers (Stairs – Diri + langue arabe) .

    IMG_0186IMG_0188

    Nous avons eu l’explication directement auprès de la directrice de l’école, Mme Robin : « nous avons mis en place un projet d’école sur les langues étrangères » affirme-t-elle : « il y a une classe bilingue breton-français, d’où la signalétique en breton. Il y a également eu un projet avec les CM1 et CM2 en Angleterre, d’où la signalétique anglaise. Et nous avons également une famille syrienne, parlant arabe et français, et ayant un enfant à l’école, ce qui nous a conduit à mettre également la signalétique en arabe », le tout « dans un esprit d »ouverture » précise la directrice. « Nous aurions fait de même si nous avions eu un élève d’origine russe, chinoise ou grec ».

    Pour un élève sur les 225 que comptent les deux écoles (primaire et maternelle) réunies, une signalétique spéciale est donc mise en place, au nom de l’apprentissage et de l’ouverture à l’autre. Les enfants ont pourtant – selon l’Education nationale – pour premier objectif de maîtriser la lecture, l’écriture et le comptage en français à leur sortie du cycle primaire. 

    En 2013 – 2014 , les responsables de l’école d’Elliant avaient fait participer des enfants de CM1 et de CM2 à un « cycle de lutte contre le harcèlement » dans lequel les élèves avaient « échangé lors de débats et étudié le livret « Les petits citoyens et le harcèlement » » puis avaient « entrepris de jouer et de créer des petites saynètes », alors que les CM2 travaillaient sur la réalisation d’une affiche dédiée.

    L’initiative de l’école d’Eliant  devrait ravir la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud Belkacem, dont la nouvelle réforme des collèges  indique  – dans un langage tout droit sorti du film « vol au dessus d’un nid de coucous » – que « la visée générale des programmes de langues étrangères et régionales est d’aller de soi et de l’ici vers l’autre et l’ailleurs ».


    1 commentaire
  • Ouverture prochaine d’une porcherie halal en Seine-Saint-Denis

    Cela peut paraitre incroyable mais une porcherie halal devrait prochainement voir le jour dans le département de la Seine-Saint-Denis. C’est sur l’initiative d’une boucherie musulmane de la ville de Saint-Denis que le projet a été lancé.

    Le propriétaire voulant préserver son anonymat raconte : beaucoup de mes clients musulmans me demandent discrètement si je vends du porc car aussi bizarre que cela puisse paraître ils en raffolent en particulier le pied de cochon farci. Je leur réponds bien sûr que le porc est interdit dans notre belle religion et que je ne peux leur vendre que du mouton ou du bœuf abattu selon le rite islamique.

    Néanmoins, les nombreuses demandes de ses coreligionnaires ont fait leur chemin dans la tête de notre boucher musulman qui en est venu à consulter discrètement plusieurs imams des nombreuses mosquées du département.

    Après de longues tergiversations, lecture des sourates du Saint Coran et des Hadiths du prophète Mahomet, la réponse des imams fut la suivante : la viande de porc pourrait être vendue et consommée en respectant trois conditions : le groin de l’animal doit être tourné en permanence vers la Mecque pendant son élevage, il doit être exclusivement nourri avec des aliments halal et bien évidemment abattu selon le rite musulman c’est-à-dire égorgé par un sacrificateur habilité.

    D’où le projet du boucher de créer une porcherie halal à proximité de son commerce.

    J’attends plusieurs subventions de l’Etat a déclaré le boucher, notamment du ministère de l’Agriculture qui a répondu favorablement à ma demande pour récompenser mon initiative et favoriser le développement de l’islam de France.

    J’ai également sollicité le ministère de la Santé, qui, pour l’instant ne s’est pas officiellement prononcé mais j’ai reçu un appel téléphonique d’un fonctionnaire indiquant que mon dossier est étudié avec attention.

    C’est donc avec espoir que le boucher musulman de Saint-Denis compte mettre en œuvre son projet original. Espérons qu’il fera des émules dans d’autres villes de France.


    votre commentaire
  • L’Autriche songe à quitter l’Union européenne

    Il n’y a pas que la Grèce, le Royaume-Uni ou certaines régions indépendantistes, il y a maintenant l’Autriche qui parle de quitter l’Union Européenne. Le mensonge européen ne pourra pas tenir éternellement, et la zone euro finira de toute manière par éclater un jour ou l’autre…

    o-EUROPE-facebook

    Le 7 janvier 2015, le ministère de l’Intérieur autrichien a accepté le principe de l’initiative populaire (Volksbegehren) optant pour la sortie de l’UE.

    Les Autrichiens, déçus de l’Europe, songe à une Autriche libre, indépendante et neutre.

    L’initiative populaire est le moyen le plus puissant de la démocratie directe encore aux mains de la population autrichienne.

    Dans un premier temps, le ministère et la Cour constitutionnelle refusèrent les presque dix mille signatures dûment validées demandant ce vote. Dans un second temps (à nouveau dix mille signatures, donc en tout vingt mille signatures) ils ne purent plus refuser.

    Ainsi, pendant 8 jours, entre le 24 juin et le 1er juillet 2015, les Autrichiens pourront s’inscrire sur les listes officielles dans leur commune ou mairie pour exprimer officiellement, par leur signature, leur volonté de quitter l’UE.

    Voici le texte officiel de l’initiative en faveur de la sortie de l’UE (extrait) :

    Presque toutes les promesses faites avant l’adhésion à l’UE il y a 20 ans et ayant mené au «oui» à l’adhésion n’ont pas été tenues :

    • Au lieu de la croissance, nous avons assisté à une détérioration dans presque tous les domaines : chômage, surendettement, pouvoir d’achat pour la grande majorité de la population.

    • Le taux de criminalité a progressé (au lieu d’apporter plus de bonheur aux peuples).
    • Les petites exploitations agricoles continuent de disparaître.
    • L’environnement s’est détérioré.
    • Les décisions prises au niveau de l’UE sont très souvent dictées par les entreprises internationales de la pharmaceutique, de l’énergie nucléaire et du génie génétique, ainsi que des multinationales agroalimentaires qui ne laissent aucune chance à un approvisionnement local et régional favorable aux classes moyennes.
    • La politique de paix est particulièrement mise en danger suite à notre appartenance à l’UE.
    • Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes est de plus en plus contrarié, or il est le fondement de la paix et la liberté.
    • La participation aux sanctions économiques contre la Russie est incompatible avec la neutralité perpétuelle ancrée dans la législation autrichienne.

    « Nous voulons de nouveau vivre dans un pays libre et neutre sans être une «colonie» de Bruxelles et de Washington. Nous ne voulons surtout pas être entraînés dans des conflits à l’étranger qui ne nous regardent en rien et représentent un réel danger pour la paix. Stoppons de telles exigences dès le début, sinon il sera trop tard » ajoute le texte.

    • Seul le fait de quitter l’UE nous permettra d’échapper aux fameux accords transatlantiques de libre échange entre l’UE et les Etats-Unis (TTIP) et le Canada (CETA).
    • L’Autriche ne récupère qu’une petite part des milliards d’euros annuels servant à la «promotion» de l’UE. Du fait de ces paiements annuels dus à l’UE, nous sommes un contributeur net depuis 20 ans.
    • L’Autriche n’a même pas le «droit» de codécision pour l’utilisation de cet argent.
    • En fin de compte, le fait d’être membre de l’UE est depuis 20 ans une affaire à perte pour l’Autriche pour avoir entraîné la diminution des prestations sociales et des investissements étatiques en faveur de la population.
    • En cas de sortie de l’UE, l’Autriche n’économiserait pas seulement ses paiements annuels en tant que contributeur net mais également les paiements pour les divers «fonds de sauvetage pour l’euro».
    • Les obligations de dépôts à hauteur de milliards pour le Mécanisme européen de stabilité (MES) et les énormes garanties pour le Fonds européen de stabilité financière (FESF) seraient supprimées.
    • L’Autriche pourrait réintroduire sa propre monnaie et mener une politique monétaire servant tout d’abord son économie nationale.

    L’objectif de cette initiative populaire est parfaitement démocratique, et personne n’a de raisons de s’y soustraire, et le retrait de la République autrichienne de l’Union européenne évitera davantage de dommage à la population.

    Celle-ci la ressent comme un instrument centralisé, paralysant, mettant le pays sous tutelle, présentant des aspects toujours plus dictatoriaux, et nullement prometteur.

    Les petits pays indépendants offrent beaucoup plus de chances pour une économie et une vie respectueuse de la nature et durable qui profitera aux générations futures.
    Ce texte a été remis personnellement au ministère de l’Intérieur à Vienne le 17 décembre 2014

    Source: WEGWARTE, 25e année, no 2, avril 2015, Mitteilungen der Initiative Heimat & Umwelt

    Sortie de l’UE garantie par l’art. 50 du Traité de l’Union Européenne (1) :

    1. Tout Etat membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
    2. L’Etat membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet Etat un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
    3. Les traités cessent d’être applicables à l’Etat concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’Etat membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.

     Alain Leger

     


    1 commentaire
  • Un lecteur (merci A. V. !) me signale un article du Parisien de lundi dernier, 27 avril, traitant d’un acte de vandalisme détestable : la statue de saint Louis IX, devant la collégiale de Poissy (Yvelines), a été renversée de son socle.

    La statue du Bon Roi saint Louis a été dégradée, dans la nuit de dimanche à lundi [26-27 avril] à Poissy. C’est ce lundi vers 9 heures que les forces de l’ordre ont été prévenues et ont pu constater les dégâts. « Il semble évident que la statue n’est pas tombée seule », précise une source proche de l’affaire. Aucune revendication n’a été laissée. « S’agit-il d’un acte de malveillance, ou d’un geste dirigé contre l’église, nul ne saurait le dire pour l’instant », précise la même source. Depuis la tentative d’attentat déjouée à Villejuif (Val-de-Marne), les pouvoirs publics ont pris des mesures. Les forces de l’ordre ont renforcé leurs surveillances des lieux de culte depuis jeudi dernier.

    Source : Le Parisien (27 avril)


    votre commentaire
  • -
     leur Président... en 2022


     
     

      Ne riez pas, vous ressembleriez à mon grand-père
     auquel on aurait dit, en 1983, "dans 30 ans, en France,
     on mariera les personnes de même sexe qui adopteront
     des enfants et seront gratifiées des aides sociales
     diverses dont les allocations familiales"....
     l'aurait-il cru ? NON bien sûr, et pourtant, 1983,
     c'était hier !
     Car, au train où vont: la décadence,
     l'effondrement de la moralité publique ....
      Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture
     et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer.
     Quand il n'y aura plus assez de travailleurs pour payer les parasites,
     ou la racaille (selon) ça sera le chaos et la violence.
     Pour son immigration, la France a particulièrement choisi des populations
    incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que leur pain quotidien(mais très capables de se re-produire...).
     Il va bien falloir un jour se réveiller car la Marseillaise pourrait rapidement
    commencer par :
     « Aux larmes citoyens... ! »
     
    50% des internautes vont faire circuler ce texte... !
     Ce devrait être 100%

    votre commentaire
  • Europe : vers une interdiction des potagers privés

     


     

    (c) http://www.deesillustration.com/

    Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne souhaite l’illégalité de la pousse, la reproduction ou la vente des semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité, l’Agence européenne des variétés végétales. En criminalisant la culture privée de légumes, la Commission européenne remettrait le contrôle de l’approvisionnement alimentaire à des sociétés comme Monsanto.

    Les eurodéputés verts voient d’un mauvais oeil la proposition de la Commission jugée « contreproductive et dangereuse »: « La biodiversité est en danger. Les multinationales ont focalisé leurs efforts sur la création de plantes à haut rendement, mais qui sont fragiles. Elles ne peuvent subsister que dans un environnement artificialisé dépendant des engrais chimiques et des pesticides, donc du pétrole », affirme José Bové.

    Plus de semences régionales, plus de variétés ancestrales ou endémiques. Bref des semences F1, transgéniques ou pire OGM. Fin de la bio-variété dans nos jardins. Fini les jardins ouvriers et les marchés d’échanges de plants et semences entre particuliers. Bref finie la bonne bouffe.

    Le texte pondu par notre chère commission européenne, rien que le titre vaut le jus : « Des règles plus intelligentes pour des denrées alimentaires plus sûres: la Commission propose un paquet législatif primordial pour moderniser, simplifier et renforcer la filière agroalimentaire en Europe ».


    votre commentaire
  • Madame, Monsieur

    Comme vous l'avez sans doute constaté l'anarchie migratoire est en train de balayer notre société avec ces débarquements quotidiens de navires en provenance d'Afrique.

    La politique laxiste de l'Union Européenne a un résultat : des milliers de morts en mer.
    L'Australie montre pourtant la voie, en détournant systématiquement les bateaux chargés de clandestins s'approchant de ses côtes. Une politique de fermeté qui a sauvé de nombreuses vies.

    Le Mouvement pour la Remigration, fondé il y a quelques mois, a lancé le débat dans la grande presse marocaine, en même temps qu'un travail de fond est actuellement mené en relation avec des mouvements politiques de part et d'autre de la Méditerranée.

    Depuis six mois, le Mouvement pour la Remigration travaille activement pour proposer des solutions au chaos.

    Sans votre aide financière, sans votre adhésion à notre mouvement et sans votre mobilisation urgente, nous ne pourrons pas mener à bien notre mission.

    Vous le savez, il y a urgence, c'est notre responsabilité.

    Je compte sur vous.

    Laurent Ozon.
    Président du Mouvement pour la Remigration



    don

    Laurent Ozon était, Mardi 21 avril, l'invité de la chaîne de télévision Tvlibertes.com ; l'occasion pour lui de revenir sur les vraies responsabilités dans l'exode des migrants.

    Voir la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous :

    https://www.youtube.com/watch?v=hiGCYQsDBc0

    Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

    Facebook  Twitter  email

     

    votre commentaire
  • Generation Identitaire occupe la mosquée de Woippy financée par le maire UMP 3 millions €

    Copy and WIN : http://ow.ly/KNICZ

     


    votre commentaire
  • https://www.generation-identitaire.com/


    votre commentaire

  • votre commentaire