• I

    l y a dix ans, le résultat du référendum sur le Traité Constitutionnel Européen (TCE) ébranlait la France, l’Europe et le monde. Par 55 %, avec une très forte participation, nos compatriotes avaient infligé un pied de nez historique à toute la classe politique et médiatique, qui les sommait, menaces à l’appui, de voter « oui » au projet de Giscard d’Estaing.

    Ayant, à un niveau modeste, participé activement à cette campagne, il me paraît, à travers mon vécu, intéressant de revenir à cette époque, aux mois qui l’ont précédée, et à la trahison générale qui l’a suivie.

    Quand Chirac a fait le choix de consulter les Français par référendum, suite aux demandes de Sarkozy et du PS, j’ai tout de suite senti, intuitivement, que quelque chose d’énorme était possible. Animant une association locale, j’ai immédiatement cherché à multiplier les lieux de débats, pour mobiliser un maximum de personnes. Je me rappelle de la première initiative, où j’étais opposé à une conseillère régionale socialiste, Jacqueline Penez. Bien que celle-ci ait été dominée dans le débat, elle avait terminé, de manière très suffisante, par cette phrase : « C’est bien qu’il y ait un débat, mais dans les sondages, vous ne faites que 35 %, donc amusez-vous, mais le oui gagnera largement ».

    Je participais ensuite à des réunions publiques unitaires, animées par les réseaux d’Attac, qui furent très actifs sur la question. Mais attention, unitaires, certes, mais il n’y avait que des représentants du « Non de gauche », pas question de se mélanger avec Dupont-Aignan et encore moins avec de Villiers. Le FN, par calcul, avait choisi d’être discret, laissant les deux autres défendre le « Non de droite ». Dans nos réunions, il y avait la LCR, le PCF, l’aile gauche du PS (Filoche-Mélenchon), des syndicalistes Sud et CGT et beaucoup de militants d’Attac, qui avait le vent en poupe à l’époque. Les amis de Chevènement, pourtant ostracisés par l’extrême gauche, étaient tolérés. Moi, et quelques amis, étions admis avec l’étiquette laïque. Bien que ne militant dans aucun parti politique, j’avais envie d’aider, à ma façon, les socialistes qui rompaient avec la discipline de leur parti, et s’engageaient en faveur du non. J’étais donc devenu un responsable atypique départemental de PRS (Pour la République Sociale), association créée par celui qui était encore sénateur socialiste de l’Essonne. Je pensais alors contribuer à la construction d’une force de gauche républicaine qui manquait cruellement à notre pays, depuis la chute de Chevènement, en 2002.

    Une chose m’amusait toujours, dans ces réunions : je faisais partie des rares qui ne se sentait pas obligé de dire, avant de parler, que j’étais profondément européen. Ce catéchisme européiste récité par des gauchistes qui se voulaient internationalistes m’exaspérait, car je ne me suis jamais senti européen. Mais je profitais des salles remplies pour faire passer des messages laïques, et cibler Tariq Ramadan et les islamistes, qui, alliés aux catholiques, voulaient profiter de ce TCE pour imposer une laïcité de type anglo-saxonne, et détricoter la loi de 1905. C’était un discours pas trop islamophobe, qu’on pouvait tenir devant une assemblée de gauche, et généralement, mes interventions passaient plutôt bien.

    Je fis partie des rares partisans du « non » qui organisèrent des débats avec des partisans du « oui », de gauche, bien sûr ! J’ai le souvenir d’une salle archi-comble, face à un maire PS et un maire-adjoint Vert, sous l’arbitrage de la regrettée Brigitte Bré Bayle, où les deux malheureux furent étrillés par un barbu d’Attac et par moi-même.

    Nous avions l’impression d’être portés par une vague irrésistible. A chaque sondage, nous progressions, et quand nous atteignirent 50 %, la panique gagna la direction du PS, de l’UMP, des Verts, du Modem, de la CFDT et surtout tous les éditorialistes qui militaient activement pour le oui, et diabolisaient grossièrement notre camp. Plus ils nous insultaient, plus, avec internet (2005 fut la première utilisation militante massive de ce nouvel outil) nous répliquions par des arguments souvent imparables. Guigou, excédée, menaça d’arrêter la politiques si le « non » l’emportait. Il est vrai qu’en 1998, elle avait aussi promis, après le vote du Pacs, qu’il n’y aurait jamais de mariage homosexuel en France.

    Je me souviens de la dernière réunion publique, devant plusieurs centaines de personnes enthousiastes, dans une des dernières municipalités communistes de la région parisienne. Je devais traiter des médias et le TCE, sujet sur mesure qui me permit de faire vibrer la salle, en concluant qu’il suffirait de voir la tronche en biais des journalistes, le dimanche 29 mai à 19 heures, pour comprendre, avant l’annonce officielle des résultats, que nous avions gagné, ce qui ne faisait aucun doute à mes yeux.

    Ce pronostic fut donc confirmé, il y a dix ans aujourd’hui, à 20 heures. Le lendemain, Cohn Bendit, comme en 2009 lors de la votation suisse, éructa contre le vote de nos compatriotes (qui hélas sont les siens depuis quelques jours). Serge July, autre enfant de 68, insulta les Français dans un édito mémorable de Libération. Toute la caste politico-médiatique avait la gueule de bois, et crachait sur les Français.

    Mélenchon avait été le grand orateur du « non de gauche ». J’étais au milieu de ses amis, ce dimanche soir, place de la Bastille. A ma grande surprise, teintée de déception, je ne vis qu’à peine deux mille personnes présentes, comme si les Français avaient fait un pied de nez au système, sans ressentir le besoin de descendre dans la rue pour manifester leur joie.

    Ce fut après que les choses se gâtèrent. Je mis du temps à comprendre que les vainqueurs étaient fort ennuyés par leur victoire. Personne, à droite comme à gauche, ne sollicita Chirac pour exiger que la France sorte de l’Union européenne, jusqu’à l’abrogation du traité. Il me semblait que cela était pourtant l’angle à utiliser. Quand je me permis, fort timidement, d’évoquer cette perspective à quelques hauts responsables, on me fit remarquer que nous étions pour l’Europe, mais pas pour celle-là, et que c’était l’extrême droite qui se battait pour la souveraineté nationale, pas la gauche. Effrayé d’un tel parallèle, je n’insistais pas, mais je compris que le camp avec lequel j’avais milité n’avait absolument aucune envie que notre pays sorte de l’Union européenne, et que cette campagne leur avait davantage permis de se positionner au sein de leur camp.

    C’est que chacun avait ses calculs politiciens. Les gauchistes n’avaient qu’une envie, torpiller Attac, qui leur faisait trop d’ombre. Ils réussirent parfaitement, provoquant une crise, alors que cette association était à son sommet, et comptait des dizaines de milliers d’adhérents. Mélenchon et Fabius (sic !) n’avaient qu’une idée : monnayer au mieux la victoire du non pour revenir dans le giron socialiste. Six mois plus tard, tous les socialistes, y compris Mélenchon, s’embrassaient à nouveau sur la bouche, il fallait tourner au plus vite la page de la victoire du non et de la division interne qui avait marqué cette période. Immédiatement, je décidais de quitter PRS, entraînant toute l’équipe du département, sauf deux ou trois fidèles de Méluche.

    Puis il y eut la campagne présidentielle de 2007, où, chose extraordinaire, cela se joua entre trois candidats du « oui », que les Français plébiscitaient massivement : les européistes Royal, Sarkozy et Bayrou obtinrent, au premier tour, à eux trois, 75 % des suffrages ! En 2008, Sarkozy, aidé par le PS, court-circuita le vote de 2005, et fit adopter le traité de Lisbonne, qui reprenait le TCE massivement refusé par les Français trois ans plus tôt. La messe était dite. Ce jour là, à Versailles, il n’y avait plus que quelques centaines de militants, derrière Nicolas Dupont-Aignan, pour protester contre la forfaiture Sarkozy-Hollande.

    Dix ans après le 29 mai 2005, toujours aucun des partisans du « non de gauche » ne réclame la sortie de l’Union européenne (à l’exception du groupusculaire Mpep, dirigé par l’ancien président d’Attac, Jacques Nikonoff). Mais ces derniers, comme effrayés de leur audace, passent leur temps à vouloir se démarquer du FN, principale force politique qui milite pour cette perspective.

    Quant à ceux avec qui j’ai mené campagne à l’époque, ils considèrent le seul parti qui réclame la sortie de l’Union européenne, le FN, comme plus dangereux que l’UMPS, qui nous colle toujours plus d’Europe, plus de chômage, plus de rigueur, plus de pauvreté, plus d’islamisation et plus d’immigration.

    Cherchez l’erreur !

    Pierre Cassen

     


    2 commentaires
  • Fusillade à Brest : La politique laxiste du Parti Socialiste Français mise en accusation

     

    FRANCE-POLITICS-GOVERNMENT

    BREIZATAO – NEVEZINTIOU (18/05/2015) Le secteur de Kergaradec se partage entre Brest, Guipavas et Gouesnou. Le magasin , où s’est déroulée la fusillade de vendredi après-midi, est situé à Brest, mais seulement à 200 m de la limite avec Gouesnou. Le Parti Socialiste Français auquel appartient le maire de Brest, François Cuillandre, est mis en accusation pour ses graves manquements aux impératifs de sécurité.

    Choc à Gouesnou

    Le maire Stéphane Roudaut (centre-droit) a pris la pleine mesure de l’émotion créée par l’événement, en participant, hier matin, à une cérémonie publique : « Tout le monde ne parlait que de ça ! ». « Nous constations, surtout dernièrement, une recrudescence des cambriolages dont les auteurs ont été clairement identifiés comme provenant de filières d’Europe de l’Est, explique Stéphane Roudaut. Certains d’entre eux ont d’ailleurs été appréhendés par la police et la gendarmerie. Mais, là, c’est différent et les faits qui viennent de se produire, en plein jour devant des salariés et la clientèle d’un magasin, exigent une réponse implacable et rapide de la part de l’ensemble des pouvoirs publics ».

    “Certains mots, comme insécurité, écorchent les oreilles” du PSF brestois

    Réagissant à la fusillade de vendredi, la présidente du Rassemblement pour Brest, Bernadette Malgorn, veut souligner que son groupe au conseil municipal s’est abstenu lorsqu’il s’est agi d’adopter le nouveau contrat de ville : « Il comprend des mesures en matière de prévention mais aucun élément sur la sécurité, qui est une question très sous-estimée à Brest, ou sur une analyse de la délinquance. Nous réclamons aussi une vraie politique d’intégration et que, à son niveau, Brest contribue à la politique d’anti-radicalisation mise en oeuvre, à juste titre d’ailleurs, par le Premier ministre ».

    Bernadette Malgorn pointe le fait que son intervention en ce sens a « suscité des grincements de dents »dans les rangs des élus de gauche. « Certains mots, comme insécurité, écorchent manifestement les oreilles de la majorité brestoise », glisse-t-elle.

    Pour Le FN, Cuillandre ne “mesure pas la gravité de la situation”

    Le Front national, par la voix de Sophie Mével, n’a pas tardé à réagir lui aussi à la fusillade de vendredi, en pointant directement son viseur, hier, sur le maire de Brest : « Que faudra-t-il de plus pour (que) François Cuillandre mesure la gravité de la situation ? Alors que ne cessent d’augmenter les incivilités, les agressions, les cambriolages, les mitraillages de tramway, les incendies de bâtiments publics, etc., la violence est encore montée d’un cran vendredi ». L’ancienne élue brestoise, désormais membre du Rassemblement Bleu Marine, affirme qu’il est « urgent que le maire cesse d’être dans le déni et prenne les dispositions qui s’imposent ».

    Elle affirme (…) qu’il « est temps de mettre en place la vidéoprotection. Ce dispositif a largement fait ses preuves en termes de prévention et d’identification. D’ailleurs, de nombreuses municipalités de gauche utilisent ce système… En outre, la création d’une police municipale à Brest est nécessaire. Elle pourrait ainsi compléter le travail difficile effectué par les forces de police dont les effectifs ont souffert des coupes budgétaires menées par l’UMP puis le PS ». Sophie Mével déclare que « la cécité, la fatalité n’ont pas leur place en politique ! La tranquillité publique est la première des libertés et le maire, premier magistrat de la ville, doit en être le gardien ».


    2 commentaires
  • CONNAÏTRE L'ISLAM

    SOURCE DES STATISTIQUES 2014: http://www.muslimpopulation.com/

    Extraits de: « Slavery, terrorism, and Islam » The historical roots and contemporary threat Traduits de l’anglais par : G. T.

    L’esclavage, le terrorisme et l’Islam : Les Racines Historiques et la Menace Contemporaine par: Dr. Peter Hammond

    http://www.amazon.com/Dr.-Peter-Hammond/e/B002YPPHPM L’auteur : le Dr. Peter Hammond détient un doctorat en théologie.

    MODUS OPERANDI

    L’Islam n’est pas une religion, ni un culte. Dans sa forme, c’est un mode de vie complet.

    L’Islam a des composantes religieuses, légales, politiques, économiques, sociales et militaires. La composante religieuse sert à masquer toutes les autres.

    L’islamisation d’un pays débute lorsqu’il y a suffisamment de musulmans à l’intérieur du pays pour commencer à revendiquer des accommodements religieux.

    Lorsque les sociétés ouvertes à la diversité culturelle, à la rectitude politique et à la tolérance consentent aux demandes d’accommodements religieuses provenant de leurs communautés musulmanes, les autres composantes s’infiltrent progressivement.

    Voici comment ça fonctionne:

    Aussi longtemps que la population musulmane demeure autour ou inférieure à 2%, peu importe le pays, elle sera perçue comme étant une minorité pacifique, et non comme une menace par les autres citoyens. C’est le cas présentement:

    Australie --- musulmans 2.25 %

    Espagne--- musulmans 2.3 %

    États-Unis --- musulmans 2 %

    Italie --- musulmans 2.6 %

    Entre 2% à 5%, le prosélytisme (la conversion) des autres minorités ethniques et des groupes marginaux commence par le recrutement des détenus dans les prisons et des jeunes marginaux faisant partie des gangs de rues. C’est le cas notamment au:

    Allemagne --- musulmans 5 %

    Canada --- musulmans 3 %

    Danemark --- musulmans 4.1%

    Norvège --- musulmans 3 %

    Royaume Uni --- musulmans 4.6%

    Lorsqu’ils atteignent 5%, les musulmans exercent déjà une influence excessive en proportion de leur pourcentage de la population. Ils feront alors de la pression pour l’introduction de produits alimentaires « halals », (propres selon les standards islamiques) assurant ainsi l’embauche de musulmans dans leur préparation. Ils augmenteront leur pression sur les chaînes alimentaires pour que celles-ci mettent ces produits en tablette les menaçant de représailles allant jusqu’à la faillite s’ils ne se soumettent pas à leurs demandes. C’est ce qui se passe en:

    Pays Bas -- musulmans 5.5% Suède --- musulmans 4.9% Suisse --- musulmans 5.7%

    Pays Bas -- musulmans 5.5%

    Trinidad & Tobago --- musulmans 7 %

    Rendus à ce stade, les musulmans s’infiltreront graduellement dans toutes les sphères d’influence et travailleront afin que les gouvernements en place leur permettent de se gouverner eux-mêmes (à l’intérieur de leurs enclaves « ghettos ») selon les lois de la sharia, (loi coranique); le but ultime des Islamistes étant d’établir la sharia dans tous les pays du monde.

    Quand le nombre de musulmans approche 10% de la population, ils accroissent le non-respect des lois allant jusqu’à les défier ouvertement afin de revendiquer des conditions de vie propres à leur culture et à leurs croyances. À Paris, nous voyons régulièrement des incendies d’autos dans les enclaves musulmanes. Toute action perçue comme étant anti -musulmane résulte dans des soulèvements de foules et des menaces, comme à Amsterdam, où l’on s’oppose violemment aux bandes dessinées de Mahomet et des films sur l’Islam. Au moment d’écrire ces lignes 12 personnes viennent d’être tuées chez Charlie Hebdo à Paris… De telles tensions se produisent à tous les jours, principalement dans les enclaves musulmanes en:

    Chine --- musulmans 10 %

    France --- musulmans 9.6%

    Guyane --- musulmans 7 %

    Israël --- musulmans 16 %

    Philippines --- musulmans 10 %

    Thaïlande--- musulmans 10 %

    Lorsqu’ils atteignent 20% de la population, les pays d’accueils connaissent des manifestations de violence déclenchées la plupart du temps pour des peccadilles, la formation de milices djihadistes, des tueries, des incendies d’églises chrétiennes et de synagogues juives comme en:

    Indes --- musulmans 20 %

    Kenya --- musulmans 33 %

    Russie --- musulmans 19 %

    À 40%, les nations expérimentent les massacres sporadiques, les attaques terroristes à répétition, et la guérilla militaire sans répit comme c’est le cas présentement en :

    Chad --- musulmans 50%

    Éthiopie --- musulmans 50%

    À partir de 60%, les nations vivent la persécution sans retenue des citoyens non-musulmans (infidèles) de toutes religions (incluant les musulmans qui ne se conforment pas à l’idéologie intégriste), le nettoyage ethnique, l’utilisation de la loi de la sharia comme arme de répression, et l’application de la « jizya » (taxe des infidèles) tel qu’en :

    Albanie --- musulmans 79.9%

    Bosnie --- Musulmans 60 %

    Malaysie --- musulmans 60.4%

    Quatar --- musulmans 77.5%

    Au-delà de 80%, l’intimidation est incessante, l’oppression et le djihad violent sévit impunément, le nettoyage ethnique est étatisé allant jusqu’au génocide. Les intégristes chassent ou éliminent tous les infidèles (non-convertis) car les pays qu’ils occupent doivent être 100% musulman comme au:

    Bangladesh --- musulmans 90.4%

    Égypte --- musulmans 95 %

    Indonésie --- musulmans. 88 %

    Iran --- musulmans 99 % Iraq --- musulmans 97 %

    Jordanie --- musulmans 94 %

    Liban --- Musulmans 99 %

    Maroc --- musulmans 99 %

    Pakistan --- musulmans 96.3 %

    Palestine --- musulmans 98 %

    Soudan --- musulmans 97 %

    Syrie --- musulmans 90

    Turkie --- musulmans 99.8 %

    Lorsqu’ils atteignent l’objectif ultime et que la population population est devenue musulmane à 100%, cela est supposé selon eux conduire à : « Dar-es-Salaam », la maison Islamique de la Paix. Tous les habitants sont musulmans, les madrasas sont les seules écoles, et le Coran est la seule parole tel qu’en :

    Afghanistan --- musulmans 100%

    Arabie Saoudite --- musulmans 100%

    Somalie --- musulmans100%

    Yemen --- musulmans 100%

    Mais malheureusement, la paix ne survient jamais, car dans ces pays, musulmans à 100%, les plus radicaux exerçant un contrôle total et le pouvoir absolu satisfont leur soif insatiable de sang en tuant leurs coreligionnaires qui sont moins radicaux qu’eux…

    « Avant l’âge de neuf ans, j’avais appris le canon qui régit la vie arabe. C’était moi contre mon frère; moi et mon frère contre mon père, ma famille contre les cousins du clan; le clan contre la tribu, la tribu contre le monde, et nous tous contre l’infidèle ».

    Leon Uris, “The Haj”.

    C’est important de comprendre que dans certains pays, avec des populations musulmanes nettement inférieures à 100% comme la France, que les gens qui vivent dans ces enclaves (ghettos), sont musulmans à 100%; cette population vit ainsi sous la loi de la sharia. La police nationale française n’entre même pas à l’intérieur de ces enclaves. Il n’y a pas non plus de cours judiciaires d’état, ni d’écoles, ni de facilités religieuses non-musulmanes. En pareille situation, les musulmans n’intègrent pas la communauté élargie. Les enfants fréquentent la madrasa, ils n’apprennent que le coran. Le seul fait d’avoir des contacts avec des infidèles est passible de la peine de mort. Conséquemment, dans certains endroits dans certains pays, les Imams musulmans et les extrémistes exercent plus de pouvoir que les autorités élues et les forces policières…

    Aujourd’hui, plus de 2 milliards de musulmans constituent 28% de la population mondiale. Cependant, le taux de natalité chez les musulmans dépasse et ce, de beaucoup, les taux de natalité des chrétiens, hindous, bouddhistes, juifs, et de tous les autres croyants ou non-croyants. Les musulmans dépasseront ainsi 50% de la population mondiale avant la fin du siècle.

    « La seule condition au triomphe du mal, c’est l’inaction des gens de bien. » – Edmund Burke

    Veuillez s’il-vous-plaît transmettre cette information à tous ceux parmi vos proches qui s’inquiètent avec raison de l’avenir sombre qui attend les prochaines générations si nous n’avons pas le courage et la force morale pour renverser ce courant religieux maléfique pour l’humanité. C’est aussi votre combat!!!

    « Un conciliateur c’est quelqu’un qui nourrit un crocodile en espérant qu’il sera le dernier à être mangé. » - Winston Churchill


    2 commentaires
  • “Les USA admettent que Bashar Al Assad est le seul rempart contre l’Etat Islamique” (diplomate russe)

    BREIZATAO – ETREBROADEL (23/05/2015) “Washington a réalisé qu’il n’y avait actuellement aucune alternative au président syrien Bachar al-Assad”, affirme Mikhaïl Bogdanov, représentant spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, rapporte vendredi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

    Cette réaction intervient après les récentes consultations russo-américaines avec la participation du représentant spécial des USA pour la Syrie, Daniel Rubinstein.

    “Si je comprends bien, nos collègues américains ont compris qu’il n’y avait actuellement aucune alternative à Bachar al-Assad et au gouvernement actuel. S’il lui arrivait quelque chose, le pouvoir et tout le territoire syrien seraient pris par les terroristes et les extrémistes de l’État islamique et du Front al-Nosra. Bref, on revivrait un nouveau scénario somalien ou libyen, très dangereux, qui ne serait pas du tout dans l’intérêt du peuple syrien. Cela déstabiliserait également la situation dans la région en général”, estime Mikhaïl Bogdanov.

    D’après ce dernier, “un tel déroulement des faits renforcerait la menace terroriste envers les intérêts nationaux et de sécurité nationale aussi bien des USA, de la Russie, que de la communauté internationale dans l’ensemble”.

    “Il m’a semblé que nos partenaires américains avaient commencé à en prendre conscience. A cet égard, ils ont constaté que nous avions perdu beaucoup de temps pour réfléchir à comment mettre en œuvre le communiqué de Genève, en attendant qu’il s’accomplisse de lui-même ou que les parties syriennes deviennent plus actives”, ajoute le diplomate russe.

    C’est à la compréhension de cette triste perspective que le vice-ministre associe le message américain à la Russie: “S’il arrivait quelque chose au gouvernement actuel, l’alternative serait le chaos et le déchaînement du terrorisme à une plus grande échelle qu’aujourd’hui, qui se répandrait sur tout le pays et dépasserait ses limites. C’est pourquoi il y a aujourd’hui un tel intérêt pour coopérer avec nous. Il faut, sans perdre de temps, réfléchir aux initiatives pour assurer ses arrières”, pense Mikhaïl Bogdanov.

    Il a souligné également que la partie russe était prête à étudier diverses options, “tout en sachant qu’en définitive ce sera aux Syriens de décider”.

    Toutefois, en dépit de cette compréhension de la gravité de la situation, la partie américaine n’a pour l’instant formulé aucune proposition concrète.


    2 commentaires
  • L'Etat islamique pourrait obtenir une arme nucléaire d'ici 12 mois

    Selon le dernier numéro du magazine de propagande de l'Etat islamique (EI), le groupe djihadiste État islamique pourrait obtenir une arme nucléaire dans les 12 mois. Les autorités étatsuniennes ont appréhendé deux résidents d'Anaheim, en Californie, qui fourniraient un soutien matériel à l'EI et auraient l'intention de rejoindre le groupe milicien étranger.

    Le groupe djihadiste État islamique (EI) pourrait obtenir une arme nucléaire dans les 12 mois, selon le dernier numéro du magazine de propagande de l'ISIL Dabiq.

    "L'État islamique a des milliards de dollars dans les banques, ils appellent leur Wilaya au Pakistan afin d'acheter un dispositif nucléaire au travers de courtiers d'armes avec des liens vers les fonctionnaires corrompus de la région," selon un article, attribué au photojournaliste britannique John Cantlie pris en otage par l'EI pendant deux ans.

    Une fois que l'EI achètera la bombe au Pakistan, selon l'article, il pourrait la transporter à travers la Libye et le Nigeria à l'Ouest.


    2 commentaires
  • Disparition de Robert Chardon : j’ai saisi la justice

    Publié le 25 mai 2015 - par

    Le maire d’une ville de plus de 8000 habitants peut-il disparaître sans laisser de trace, dans l’indifférence générale ? Comme révélé dans notre article  , et avec , auteur de l’article    , nous avons été les premiers en France à dénoncer la stigmatisation d’un maire pour des idées, puis sa mystérieuse disparition de la vie publique dans le département des Bouches du Rhône.

    av robert chardon

    Pendant plusieurs jours, j’ai multiplié les interventions et les appels téléphoniques dans le « triangle des Bermudes » Venelles-Aix-en-Provence-Marseille. Sans succès. C’est comme si Monsieur Robert Chardon, le courageux maire UMP avait été kidnappé par des extra terrestres ou pire avait été désintégré ! D’autant plus que les comptes facebook et twitter de monsieur Chardon ont été supprimés.

     

    Face à cette situation intolérable, et craignant pour l’intégrité physique de Robert Chardon, maire de Venelles depuis 2012 (et brillamment réélu en mars 2014), j’ai saisi la justice de mon pays en adressant un signalement de disparition de personne à Madame le Procureur de la République Dominique MOYAL près le Tribunal de Grande Instance d’Aix en Provence, dont vous trouverez la copie intégrale ci-dessous.

    Francis GRUZELLE37, Bernaudin le Haut07100 ANNONA  à Madame le Procureur de la République
    Dominique MOYAL Près le Tribunal de Grande Instance d’Aix en Provence40, Boulevard Carnot13100 AIX-EN-PROVENCE Par mail, par courrier et par télécopie au 04 42 33 84 68                                                             
    et au 04 42 96 45 30
    Objet : SIGNALEMENT de disparition d’une personne
    Madame le Procureur de la République Dominique Moyal,
    Par la présente, j’ai l’honneur de vous signaler la disparition d’une personne à Venelles, ville où je ne parviens plus à joindre Monsieur Robert Chardon, maire, depuis le 15 mai 2015.Depuis cette date, Monsieur Robert Chardon est injoignable à la mairie de Venelles, où personne ne l’a vu, à son domicile, sur son portable. Par téléphone, j’ai fait le tour des hôpitaux de la Région, et personne n’a été en mesure de « me passer » le maire de Venelles ou de me confirmer l’hospitalisation de Robert Chardon.Je suis donc très inquiet.D’autant plus que les comptes facebook et twitter de monsieur Chardon ont été supprimés.C’est comme si Monsieur Robert Chardon avait été kidnappé par des extra terrestres ou se soit désintégré !D’où ce SIGNALEMENT de disparition d’une personne concernant Monsieur Robert Chardon, maire UMP de Venelles. Je vous remercie de faire le nécessaire, et je vous assure, Madame le Procureur de la République Dominique Moyal, de mes sentiments respectueux et dévoués.Francis GRUZELLELe 24 mai 2015Dans l‘histoire de la Ve République Française, c’est la première fois qu’un élu disparait ainsi de la vie publique et  devient injoignable….

    votre commentaire
  • Communiqué de Daech

    Marie Bourget: Daech, le pire est à venir

    focus

    Les terroristes de l’Etat islamique se sont emparés, jeudi 21 mais, de la ville stratégique de Palmyre, point de passage à la frontière syro-irakienne sans que les forces de la coalition contre Daech n’effectuent la moindre frappe aérienne. De bien mauvais présages.

    L’excellent Al-Baghdadi, le fou furieux qui règne sur l’État Islamique, ne doit plus n’y rien comprendre, voilà qu’à l’ouest de son « Califat » on lui laisse libre champ pout avancer vers Damas et prendre la Syrie, alors qu’à l’est, à Ramadi, en Irak, on le combat. Comme si du côté syrien Daech était l’avenir du Moyen Orient, mais sur les rives irakiennes, la peste et le choléra. Les vaillants soldats d’E.I. se sont donc installés dans Palmyre sans que du ciel ne leur tombe dessus la moindre « frappe » issue de Rafales, de F16 ou autres appareils de la Coalition occidentale. Bizarre.

    C’est vrai que sur la supposée efficacité d’une guerre faite rien que du ciel, nos lecteurs sont déjà avertis : le plus souvent les couteux missiles à un million de dollar ne tuent que des ânes, des bergers, des enfants ou une noce en fête. Mais quand même, alors que Da’esh en colonne blindée par deux, avançait en terrain totalement découvert, il ne s’est pas trouvé un politicien pour commander quelques tirs de baroud contre ceux que nos journaux qualifient pourtant de « barbares ». Il faut croire que, cette fois, puisqu’ils annoncent que la fin de Bachar est programmée, les jihadistes de Baghadi sont devenus de braves garçons.

    L’or noir, propriété de Washington

    Vous objecterez que les Américains ne se sont pas montrés timorés quand ils sont allés, à pied, flinguer le ministre des finances de Daech et son secrétariat. Bien sûr, voilà un beau courage. Mais pourquoi ? Parce qu’en tuant cet homme clé, Washington tente de reprendre le contrôle du pétrole. Depuis des mois, Abou Sayyaf, le susdit grand argentier des « barbares », était devenu un roi du pétrole, un roi de trop. Puisque les troupes du Califat contrôlent pratiquement les puits de Syrie, et une partie de ceux d’Irak, Abou Sayyaf devenait un acteur important sur le marché international du « brut », lui qui l’était lui-même. Il fallait donc que ce nouveau riche disparaisse du club des pétroliers, et la force Delta l’a exécuté.

    Constatez que personne, pas un témoin mal élevé, pas un journaliste du genre Langlet, l’économiste en chef de France 2, n’a posé la question qui brûle les dents : « mais qui donc, au bout du tuyau, a bien pu acheter ce pétrole à couleur de sang ? ». En fouillant dans les relevés bancaires de quelques magnats turcs et d’autres de Wall Street, on doit pouvoir facilement en savoir plus. La mort d’Abou Sayyef est donc un message à caractère politico-économique : « Faites la guerre comme vous le voulez mais pour le pétrole, c’est nous les chefs ». Cette propriété putative de l’or noir celui de toute la planète, est une constante de la politique américaine et anglo-saxonne. Par exemple, en 1916 lors des accords Sykes-Picot, qui dépeçaient l’empire ottoman, la France a été « convaincue » de céder le riche sous-sol du Kurdistan à ses amis parlant la langue de Shakespeare. Contre le paiement d’une rente issue du pétrole exploité… rente qui n’a jamais été correctement versée puis oubliée.

    Il y a un demi-siècle, sur l’antenne de Radio Luxembourg, une étrange dame à chapeau et voilette, régnait sur la rubrique de politique internationale, Geneviève Tabouis. Son slogan était simple, elle claironnait « Attendez-vous à savoir… ». Aujourd’hui j’ai envie de reprendre la voilette de Geneviève. Attendez-vous à savoir que, dans quelques mois, si rien n’y fait, Daech aura réunifié le vieux royaume hachémite, réunissant Syrie et Irak sous le même Califat. Et Al-Baghadi pourra se prendre pour le nouveau prince des Omeyades.

    Faute de faire la guerre, que prépare donc l’Occident pour la suite de ce Lawrence d’Arabie en 4 D ? Le plan secret de Washington, approuvé par Paris, est un escabeau à plusieurs marches. Première hypothèse. Finalement après une étape d’apaisement, The Washington Post et Le Monde décideront demain que Daech est devenu fréquentable. Hollande n’a t-il pas rendu cinq visites à l’Arabie Saoudite qui, en ce moment, cherche à embaucher une équipe de coupeurs de têtes, de bourreaux.

    Si Daech est ingérable, on va demander au nouveaux démocrates d’Al-Qaïda de lui faire la peau. Laurent Fabius estime déjà « qu’Al Nostra fait du bon boulot », il parle là d’une branche de fidèles de Ben Laden. Et le ministre des Affaires étrangères du Qatar, dans un entretien avec Le Monde, vient de demander à ce que nous collaborions avec ces démocrates, façon 11 septembre.

    Bush et son gang ont brisé l’Irak, pour « redistribuer les cartes du Moyen Orient », ce qui veut dire prendre en main ses ressources. Le même chantier continue avec la Syrie. Un moyen Orient qui ne serait plus constitué d’États mais de califats, d’émirats est une aubaine pour les affaires, donc pour Washington. Plus simple de dicter les consignes à un équivalent Tamim, le gentil garçon qui règne sur le Qatar, qu’à un Bachar, un Saddam, un Nasser ou un Mossadegh bref un « nationaliste ». En plus on trouvera bien, entre ses nouveaux califes, des dirigeants assez raisonnables pour entériner la politique d’Israël.
    Attendez-vous à savoir… que le pire est à venir.

    Editos de Jacques Marie Bourget – Publié le 22 Mai, 2015


    votre commentaire
  • A Puteaux, une candidate FN et son fils handicapé expulsés par l’office municipal HLM

    En pleine campagne électorale à Puteaux, où les municipales se rejouent le 14 juin, la mésaventure d’une candidate du Front National risque d’attiser les tensions entre les frontistes et les partisans du maire sortant.

    Mercredi soir, Rosa Congalves a trouvé la porte de l’appartement où elle vit avec son fils handicapé de 24 ans condamnée, et la serrure changée par un huissier. L’expulsion de cette habitante de la résidence des Fontaines est l’aboutissement d’une longue procédure initiée par l’office municipal HLM, présidé jusqu’au 11 mai par Joëlle Ceccaldi-Raynaud (UMP), qui a perdu tous ses mandats avec l’annulation des élections 2014. «Mme Ceccaldi connaît ce dossier mais elle n’a pas donné l’ordre d’expulser puisqu’elle n’est plus présidente de l’office», assure son directeur de campagne, «Et le bail du logement n’est pas au nom de cette dame».

    En effet, le fils de Rosa, déficient intellectuel, vivait dans cet appartement avec son père, décédé en 2008. «Le fils a demandé la transmission du bail à son profit à l’office HLM de Puteaux, le tribunal d’instance de Puteaux ne l’a pas permis», explique le cabinet Gallet qui défend le jeune homme, «Nous avons saisi la cour d’appel de Versailles qui a décidé en février 2013 la suspension de l’exécution du jugement du tribunal d’instance de 2012». Et la cour d’appel devait se prononcer le 2 juin sur le fond du dossier… Le cabinet d’avocats estime que l’expulsion et le changement de la serrure représentent une violation de domicile et de décision de justice, il dépose une plainte contre l’office HLM, qui est à l’origine de la demande d’expulsion, et un recours administratif contre les représentants de l’Etat qui ont autorisé l’expulsion. Pour les avocats, c’est l’éternelle histoire du pot de fer contre le pot de terre, de particuliers qui luttent contre «un gros appareil».

    Pour Rosa, deuxième colistière sur la liste FN de Gérard Brazon, c’est surtout symbolique du système putéolien. «Tous les gens n’ont pas les moyens financiers et intellectuels pour lutter. Et certains attendent un logement HLM depuis 5, 10 ou 15 ans». Grâce à l’intervention des avocats, elle a réintégré son appartement, mais laissé son fils en province, à l’abri de la bataille électorale


    votre commentaire
  • Le député socialiste Razzy Hammadi est revenu sur la lâcheté et les petits arrangements des élus locaux de la gauche plurielle, qui font construire sur leurs territoires des mosquées en échange du vote des communautés musulmanes.

    Invité à s’’exprimer aux micros d’Olivier Galzi, sur I-Télé, le député de Seine-Saint-Denis et ancien président du Mouvement des jeunes socialistes a donc dénoncé les « lâchetés » des élus locaux face à la montée du communautarisme, avant d’’avouer que « certains (élus locaux) ont négocié les mosquées contre des voix »


    > Ce n’’est un secret pour personne, puisque de nombreux sondages l’’avaient déjà démontré, que François Hollande est arrivé au pouvoir grâce aux votes des Musulmans.

    Cette fois c’’est un député socialiste en personne qui a décrit ces petits arrangements entre le PS français et la communauté musulmane :

    - les élus locaux offrent des mosquées aux musulmans qui en échange votent pour eux.

    Le laxisme et la défense permanente des responsables de gauche face aux agressions et viols causés par les membres de cette communauté font certainement partie du package.

    Comme les Français non Musulmans commencent à comprendre ce manège et ne veulent plus entendre parler du PS, nos bons socialos essayent d’’ouvrir au maximum les frontières et font tout pour que les Musulmans soient rapidement majoritaires en France.

     

    Tout s’’explique…


     La république islamique, c’est pour bientôt !


    1 commentaire
  •   

    Mairies UMPS
    Les mairies Front National plébiscitées ! Quand la réalité écrase la propagande UMPS !
    Communes Front National : promesses tenues !

    1 commentaire
  • La France sauvage
    En exclusivité pour Boulevard Voltaire, voici en France métropolitaine, dans les 23 départements concernés, les 56 « Quartiers sensibles de non-droit ».
    Docteur en géopolitique et criminologue
    Il enseigne dans les universités Panthéon-Assas (Paris II), George Mason (Washington DC) et Université de Sciences politiques et de droit (Pékin)
    Les Français issus de l’immigration surreprésentés dans les chiffres de la déliquanceLes Chinois sont effarés par le laxisme des autorités françaises !« Quartiers sensibles » ou ghettos hors contrôle ? Les aveux officiels !

    « Politique de la ville » : le retour. Après les attentats du début janvier, le gouvernement a promis des mesures fortes pour la « politique de la ville ». Il soulignait alors « l’urgence d’agir en faveur des banlieues… de dénoncer la relégation périurbaine des ghettos ». Dès lors, maints ronflants bidules, genre « Conseil national des politiques de lutte contre l’exclusion », ont gambergé. Le 6 mars 2015, se tenait enfin, en grande pompe, un « Comité interministériel des villes » : 16 ministres et secrétaires d’État y planchèrent sur le thème « égalité et citoyenneté, la République en actes ».

    Ce comité aurait d’abord pu expliquer aux Français par quel miracle, plus encore de politique de la ville aurait un effet positif, au vu de l’absolu échec de ladite politique, ces trois décennies écoulées. Et pourquoi des enragés à la Merah, Kouachi, etc., cesseraient de massacrer des innocents si l’on accroissait la mixité sociale, eux qui vomissent toute proximité avec des infidèles. Ayant éludé cela, le conseil s’est borné à poser des cautères sur quelques jambes de bois – même Le Monde a déploré un exercice « sans mesures choc ni gros moyens ».

    Le désastre est à venir… Ainsi, parions que la situation se dégradera encore dans les « quartiers sensibles de non-droit ». Et là, prévenons nos gouvernants : plus de chaos encore dans ces cités et alentours compromettra forcément, à terme, la stabilité sociale du pays entier.

    Car il se sait de longue date – sauf peut-être au « Conseil national des politiques de lutte contre l’exclusion » et autres gadgets médiatiques – que la survie autonome de tout organisme vivant, individu ou corps social, tient à un ordre interne stable et constant. Dès le XIXe siècle, le professeur Claude Bernard résumait d’une fulgurante formule cette obligation : « La fixité du milieu intérieur est la condition de la vie libre ». Les militants et travailleurs sociaux curieux d’en savoir plus chercheront avec profit au dictionnaire le terme savant (homéostase) de ce maintien stable et constant de l’environnement interne.
    Or les « quartiers sensibles de non-droit » sont tout, sauf homéostatiques. Le désordre y règne. Le chaos y pointe. Si l’ordre n’y est pas rétabli sans tarder, s’ils s’enkystent et métastasent encore, de graves périls nous attendent, en matière de crime organisé ou d’islamisme armé.

    En exclusivité pour Boulevard Voltaire, voici en France métropolitaine, dans les 23 départements concernés, les 56 « Quartiers sensibles de non-droit » (QSN, dénomination officielle).

     

    Nos gouvernants s’indignent de certaines statistiques – mais eux dressent en douce des listes de coupe-gorges, peut-être en vue – horreur – d’un flicage ou de répressions futures.

    Définition officielle de ces QSN : « Quartiers où règnent les bandes et la délinquance avec des faits de violence urbaine, fusillades ou règlements de comptes et trafics en tout genre. Ce sont les quartiers les plus chauds de France, considérés comme des zones de non-droit ».

    La nomenclature officielle compte trois autres sortes de « quartiers sensibles », par gravité décroissante : les « quartiers sensibles très difficiles » (QSTD), les « quartiers sensibles difficiles » (QSD) et les « quartiers sensibles problématiques » (QSP).

    06 – Alpes Maritimes
    L’Ariane
    13 – Bouches du Rhône
    Marseille 3e : Bellevue (Félix Pyat)
    Marseille 11e : Bel-Air
    Marseille 13e : Frais Vallon – La Rose – Petit Séminaire
    Marseille 14e : Picon – La Busserine – Font Vert – Le Mail – Les Flamants – Iris
    Marseille 15e : Bassens – La Castellane – La Bricarde – La Solidarité – Parc Kallisté
    30 – Gard
    Nîmes : Zup Pissevin – Valdegour
    31 – Haute Garonne
    Toulouse, Le Grand Mirail : Reynerie – Bellefontaine – Faourette – Bagatelle – Bordelongue –
    34 – Hérault
    Montpellier – La Paillade – Hauts de Massane
    38 – Isère
    Grenoble, Echirolles : La Villeneuve (Arlequins – Baladins – Village olympique, Malherbe-Les Essarts – Surieux ; Mistral
    44 – Loire Atlantique
    Nantes, Saint-Herblain : Bellevue
    59 – Nord
    Lille, quartiers sud : Faubourg de Béthune – Belfort – Moulins – L’Epi du Soleil
    Roubaix, quartiers nord : L’Alma-Gare – Hommelet – Fosses-aux-Chênes – Cul du Four
    Tourcoing : La Bourgogne
    60 – Oise
    Creil, Les Hauts : Plateau Rouher, Les Cavées – Zac du Moulin
    67 – Bas-Rhin
    Strasbourg : Hautepierre – Neuhof
    68 – Haut-Rhin
    Mulhouse, Boutzwiller : Brossolette – Les Coteaux
    69 – Rhône
    Vaulx-en-Velin : Mas du Taureau
    Vénissieux : Les Minguettes
    75 – Paris
    18e – La Goutte d’Or – Barbès
    19e – Flandre : Curial-Cambrai – Riquet – Stalingrad
    76 – Seine-Maritime
    Le Havre : Montgaillard – La Forêt – Mare Rouge – Bois de Bléville
    Rouen, Les Hauts : Lombardie – Le Châtelet – La Grand Mare
    77 Seine-et-Marne
    Meaux : Beauval – Pierre Collinet
    78 – Yvelines
    Les Mureaux : Bougimonts – Vigne Blanche – Les Musiciens
    Mantes-la-Jolie : Le Val Fourré
    Trappes : Les Merisiers
    80 – Somme
    Amiens : Quartier Nord
    84 – Vaucluse
    Avignon, quartier sud : La Rocade – Barbière – Croix des Oiseaux – Monclar – Saint-Chamand
    91 – Essonne
    Corbeil-Essonne : Les Tarterêts
    Evry : Les Pyramides
    Grigny : La Grande Borne – Grigny 2
    92 – Hauts-de-Seine
    Gennevilliers : Le Luth
    Nanterre : Pablo Picasso
    93 – Seine-Saint-Denis
    Aubervilliers : Les Quatre Chemins
    Aulnay-sous-Bois : Les 3000
    Clichy-sous-Bois – Montfermeil : Le Grand Ensemble
    Epinay-sur-Seine : Orgemont
    La Courneuve : Les 4000
    Pierrefitte-sur-Seine : Les Poètes (Cité Rose)
    Saint-Denis : Les Francs-Moisins
    Saint-Ouen, Grand Ensemble : Arago – Cordon – 8 mai 1945 – Soubise – Dhalenne – Charles Schmidt – Paul Vaillant – Zola
    Sevran : Les Beaudottes
    Stains : Clos Saint-Lazare – Allende
    94 – Val-de-Marne
    Champigny-sur-Marne : Le Bois l’Abbé – Mordacs
    Vitry-sur Seine : Balzac – Marronniers
    95 – Val-d’Oise
    Argenteuil : Le Val-d’Argent
    Garges-les-Gonesse : Dame Blanche – La Muette
    Sarcelles : Les Lochères


    1 commentaire
  • Incendie criminel, menaces de mort : Le Maire de Pouilly-en-Auxois accuse Fdesouche !

    17h52

    Pouilly-en-Auxois, en Bourgogne, accueille depuis février une soixantaine de réfugiés de la Corne de l’Afrique. Les habitants se montrent hospitaliers, tandis que l’extrême droite dénonce un envahissement

    (…) Le Ministère de l’intérieur a décidé de désengorger Calais, ville de long transit étouffée par la misère du monde, en dispersant les volontaires sur l’ensemble du territoire. Vingt départements ont été identifiés, dont la Côte-d’Or. «J’imagine qu’à Paris un haut fonctionnaire a posé le doigt sur une carte et a dit, en voyant que le bâtiment de la maréchaussée était vide: là, il y a de la place!» ironise Bernard Milloir, le maire sans étiquette de Pouilly-en-Auxois, homme jovial d’un optimisme à toute épreuve. «La sous-préfète m’a dit le 29 décembre que 80 migrants allaient arriver dans les deux mois! J’ai réuni le Conseil municipal et on a fait un rapide calcul, ils allaient représenter 5% de la population!» Peur sur le village? «Pas à ce point, mais de grosses inquiétudes, répond le maire. Les gens regardent la télé et ils savent qu’à Calais il y a souvent des heurts entre les ethnies ou les nationalités. Et puis il y a eu le 7 janvier et Charlie, les amalgames entre islam et terrorisme. Alors ces gens-là dans notre campagne…»

    Le journal local Le Bien Public a vent de l’histoire et annonce dès janvier l’ouverture d’un centre d’accueil provisoire à Pouilly-en-Auxois. «Mais l’article était ainsi rédigé qu’il laissait entendre que le djihad arrivait chez nous», peste l’édile. Le site d’extrême droite Fdesouche reprend l’information et dénonce le convoyage des migrants de Calais en Bourgogne «aux frais du contribuable». Conséquences: début d’incendie criminel dans l’ancienne gendarmerie, menaces de mort par lettres, e-mails et téléphones à l’encontre de Bernard Milloir.

    De tels agissements n’avaient jamais été observés dans le canton. Le maire sait parfaitement que ces intimidations sont extérieures au village. Il tente néanmoins de désamorcer la crise naissante en réunissant ses administrés avec le soutien des services de l’Etat. Il explique que ces jeunes hommes sont là temporairement, qu’ils souhaitent obtenir l’asile en France et se sont engagés à respecter les lois de la République. La sous-préfète insiste sur le fait qu’ils ne sont pas des délinquants mais des êtres humains éduqués, qui ont quitté travail et famille pour leur sécurité


    1 commentaire

  • 1 commentaire
  • ISE DE PALMYRE PAR L'ÉTAT ISLAMIQUE : LES DJIHADISTES PEUVENT REMERCIER FRANÇOIS HOLLANDE !

     

    La conquête par les djihadistes de l’Etat Islamique de la ville de Palmyre, l'un des plus importants foyers culturels antiques, a mis en pleine lumière l'indifférence et l'immobilisme de la coalition internationale qui a préféré sacrifier les populations civiles et un patrimoine inestimable plutôt que d'apporter son concours à l'armée syrienne.

    Dans ce contexte de chaos généralisé, on ne répétera jamais assez combien la responsabilité des gouvernements UMP et PS est grande dans la flambée djihadiste, que ce soit au Proche Orient ou au Maghreb. En soutenant et en aidant diverses factions islamistes en Syrie et en appelant ouvertement à la guerre contre Bachar el-Assad, François Hollande a commis une faute grave. Si on ajoute l'action de Nicolas Sarkozy, qui a engendré le chaos et l'expansion des islamistes en Libye, le discrédit de la classe politique UMPS est total.L'HEURE EST PLUS GRAVE QU'ON NE LE PENSE

    Face à la menace islamiste, la France doit revoir intégralement sa politique étrangère. Alors que l'Etat Islamique contrôle une partie des ports en Libye et contrôle certains réseaux de passeurs de clandestins, il est urgent de retrouver des frontières nationales et notre souveraineté politique pour savoir et donc choisir qui pénètre sur notre territoire.

    Trop longtemps, les gouvernements qui se sont succédé ont joué avec la sécurité des Français : ils ont sous-estimé les risques d'infiltrations djihadistes, mené des politiques d'immigration massive et continue, mis en place une justice laxiste. Autant d'initiatives irresponsables auxquelles il faut mettre un terme immédiat. Autant de bonnes raisons de voter pour le seul mouvement politique patriote résolument déterminé à protéger le peuple français contre tous les dangers. C'est ce message d'urgence mais aussi d'espoir que nous devons porter auprès de nos compatriotes. La prise de Palmyre est une tragédie qui nous concerne directement !

       

    Nicolas Bay
    Secrétaire Général du Front National


    1 commentaire
  • adistes parmi


    2 commentaires
  • Ces francs-maçons qui nous gouvernent

     

    Depuis l'élection de François Hollande, les frères sont de retour. Et peuvent compter sur des relais haut placés, au Sénat à l'Assemblée ou à Matignon. Portraits.

    Pouvoir : les francs-maçons aux premières loges. (Sipa)Pouvoir : les francs-maçons aux premières loges. 

    MANUEL VALLS

    Le ministre de l'Intérieur a été initié au Grand Orient de France dans les années 1980. Ce n'est pas Alain Bauer, son ami et futur grand maître qui l'a mis au parfum mais un responsable socialiste parisien. Valls a pris ses distances avec les ateliers dès 1996. Mais place Beauvau, où la tradition maçonnique perdure, cette formation se révèle utile... (photo Witt-Sipa)

    JEAN-YVES LE DRIAN

    Membre du GO de longue date, le maire de Lorient et fidèle ami de François Hollande a pris les rênes du ministère de la Défense. Cédric Léwandowski, directeur du cabinet du ministre, est un initié influent. Selon la tradition républicaine, les frères sont nombreux parmi les officiers. La nomination de Le Drian n'a pas fait de vagues. (photo Sevgi/Sipa)

    JÉRÔME CAHUZAC

    La carrière d'élu à Villeneuve-sur-Lot passe nécessairement par les loges. Le ministre du Budget a participé à de nombreuses tenues. Mais Jérôme Cahuzac n'a jamais reconnu qu'il a appartenu à la chaîne d'union des maçons du GODF. Cependant, il n'a pas démenti non plus cette appartenance que beaucoup d'initiés lui prêtent ! (photo B. Chibane/Sipa)

    ALAIN VIDALIES

    Dans les Landes, son initiation à la franc-maçonnerie locale est un secret de Polichinelle. Mais le ministre des Relations avec le Parlement ne souhaite pas confirmer ou commenter cette appartenance bien utile : dans les deux Chambres, quelque 150 élus membres de la Fraternelle parlementaire se reconnaissent encore de la franc-maçonnerie. (photo Witt-Sipa)

    VICTORIN LUREL

    Le président du conseil régional de Guadeloupe devenu ministre des Outre-mer a été initié en 1988 au Grand Orient de France et fréquente la loge Acacia des Tropiques. En novembre dernier, il a accompagné François Hollande au siège parisien du Grand Orient lorsque le candidat socialiste a été auditionné en tenue blanche fermée. (photo M. Euler/Sipa)

    ANNE-MARIE ESCOFFIER

    La ministre déléguée chargée de la Décentralisation a été nommée à la demande de Marylise Lebranchu. Anne-Marie Escoffier entretient les meilleures relations avec la Grande Loge féminine de France (GLFF). Et pour cause : l'ex sénatrice radicale de gauche de l'Aveyron y aurait été initiée.(photo Antoniol/Sipa)

    FREDERIC CUVILLIER

    L'ancien maire de Boulogne et député du Pas-de-Calais a de solides amitiés chez les maçons nordistes. Interrogé au sujet de son initiation au Grand Orient de France, le ministre des Transports et de l'Economie maritime a indiqué qu'il ne pouvait répondre. Garder le secret est une attitude 100% maçonnique... (photo Antoniol/Sipa)

    CHRISTOPHE CHANTEPY

    Centralien et énarque, le directeur du cabinet de Jean-Marc Ayrault a fréquenté les loges du GODF. « J'ai été au Grand Orient de France. Mais je n'y suis plus », assure-t-il. Une chose est sûre : son emploi du temps à Matignon ne lui permet guère de participer régulièrement à des tenues comme l'exige la règle maçonnique. (photo J. Mars/Sipa)

    JEAN-PIERRE BEL

    A peine élu président du Sénat, il recevait le grand maître d'alors, Guy Arcizet, pour parler laïcité. Elu local puis sénateur de l'Ariège, ce fidèle de Jospin, puis de Hollande, passe pour avoir été initié au Grand Orient, même s'il doit sa formation politique au trotskisme version LCR. Discret par nature, Bel n'a jamais confirmé. (photo Chesnot/Sipa)

    FRANÇOIS REBSAMEN

    Membre actif du Grand Orient de France jusqu'à son élection à la mairie de Dijon en 2001, le président du groupe socialiste au Sénat rêvait du ministère de l'Intérieur où son réseau aurait fait merveille. Hélas, il a été coiffé par un "frère" : Manuel Valls. Les deux hommes ont su se réconcilier. Preuve que la fraternité n'est pas un vain mot. (photo Ibo/Sipa)

    JEAN-VINCENT PLACÉ

    "C'est une question d'ordre privé. Mais je connais la franc-maçonnerie." Ainsi s'exprime le président du groupe Europe Ecologie-les Verts au Sénat, repaire traditionnel de notables francs-maçons. Initié au GODF, Jean-Vincent Placé, passionné de Napoléon et apôtre de la laïcité, est un maçon très actif. (photo Witt/Sipa)

    jEAN-MICHEL BAYLET

    Comment présider le Parti radical de Gauche (PRG) sans avoir été formé par les loges ? Par tradition familiale et politique, le Toulousain Jean-Michel Baylet est dans la franc-maçonnerie en 1991, au sein de la loge Demain du Grand Orient de France fondée par l'ancien grand maître Roger Leray. (photo B. Chibane/Sipa)

    EAN-LUC MÉLENCHON

    Après s'être longtemps refusé à tout commentaire, le candidat du Front de Gauche à la présidentielle l'a confirmé début 2012. Il est bien entré en franc-maçonnerie dès 1983. L'ancien trotskiste explique cette initiation à la loge Roger Leray du Grand Orient de France par son attachement aux idéaux républicains. (photo Witt/Sipa)

     

    ET AUSSI...

    "Maçons friendly" ou "sans tablier"

    Marylise Lebranchu (Décentralisation), Stéphane Le Foll (Agriculture),Vincent Peillon (Education), Michel Sapin (Travail), Thierry Repentin(Formation professionnelle), Aquilino Morelle (conseiller politique du président).

    PS initiés

    Jean Le Garrec (ancien ministre), Elisabeth Guigou (ancienne ministre), Philippe Guglielmi (premier secrétaire fédéral du PS de Seine-Saint-Denis), Guy Arcizet (ancien grand maître du GO), José Gulino (grand maître du GO).

    Sénat initiés

    Michèle André (Puy-de-Dôme, PS), Robert Navarro (Hérault, PS), Bernard Saugey (Isère, UMP).

    Assemblées initiés

    Claude Bartolone, Christian Bataille, Henri Emmanuelli, Pascale Crozon, Pascal Terrasse, Brigitte Bourguignon, Odile Saugues, Jean-Marie Le Guen.

    Collectivités locales initiés

    Jean-Jacques Queyranne, (président de la région Rhône- Alpes) Gérard Collomb, (maire de Lyon), Jean Germain, (maire de Tours), Daniel Percheron, (président de la région Nord-Pas-de-Calais).

    Sylvain Courage et Renaud Dély , Tous ne sont pas connus bien sur,(ce qui est normal pour une Société secrète )

     


    1 commentaire
    • Vous savez distinguer un Migrant d'un Djihadiste , vous ?

    • Attentat à Tunis : le suspect marocain était arrivé en Italie à l’aide d’un bateau de migrants (Màj)

      Par  le 20/05/2015
      Partager sur Facebook
      Partager sur Twitter

      Un mois avant le massacre, le Marocain de 22 ans, Abdel Majid Touil avait été identifié en février 2015 au Port Empedocle (Sicile). Il était arrivé à bord d’un bateau de 90 migrants. A l’époque, une mesure d’expulsion avait émise contre lui.

    • Un Marocain soupçonné d'avoir participé à l'attentat du musée Bardo en Tunisie, qui a fait 22 morts le 18 mars dernier, a été arrêté mardi soir dans une commune de la région de Milan, dans le nord de l'Italie.

      Attentat en Tunisie : les deux assaillants identifiés, neuf suspects arrêtés

       : quatre victimes françaises

      Ce sont les autorités tunisiennes qui ont porté leurs soupçons sur ce «ressortissant marocain», recherché au niveau international, selon un porte-parole de la préfecture de police locale.

      Abdelmajid Touil, 22 ans, «connu sous le pseudonyme d'Abdallah», a été arrêté dans l'appartement où résident sa mère et ses deux frères, a précisé lors d'une conférence de presse Bruno Megale, chef du Digos (département de la police chargé des opérations spéciales et du terrorisme) de Milan.

      «Pour nous c'est un parfait inconnu», a expliqué Bruno Megale, en précisant que ses services avaient agi sur la base d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités tunisiennes, qui soupçonnent le jeune homme d'avoir participé à l'attentat du Bardo.

      VIDEO. Attentat du Bardo : arrestation d'un Marocain en Italie


      Sa mère avait fait une déclaration de perte du passeport de son fils

      La seule trace qu'il ait laissée au sein des services de police italiens reste un arrêté d'expulsion émis à la mi-février 2015, juste après qu'il ait débarqué à Porto Empedocle, dans le sud de la Sicile, avec des dizaines d'autres clandestins.

      Selon les premiers éléments dont disposaient le Digos, le jeune homme est soupçonné d'être parti en Tunisie puis revenu en Italie après l'attentat. Le mandat d'arrêt international a été établi sur des chefs d'homicide volontaire avec préméditation et conspiration en vue de commettre un attentat.

      La mère d'Abdelmajid Touil travaille comme aide à domicile et ni elle ni ses deux autres fils ne sont soupçonnés d'implication dans cette affaire. Peu après l'attentat, elle avait fait une déclaration de perte du passeport de son fils, qui a permis aux autorités de faire le lien.

      Un attentat revendiqué par le groupe EI

      Le 18 mars, une attaque terroriste contre le célèbre musée Bardo de Tunis, à proximité du Parlement, avait fait 22 morts, 21 touristes étrangers et unpolicier tunisien. Parmi ces 22 morts figurent quatre touristes italiens etquatre Français, tandis que cinq autres ont été blessés au cours de l'attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI).

      Dix jours plus tard, le chef du gouvernement italien Matteo Renzi s'était rendu à Tunis, en compagnie d'autres dirigeants internationaux, dont le président français François Hollande, pour participer à une grande marche contre le terrorisme en Tunisie


    1 commentaire

  • 2 commentaires
  • Les insanités antichrétiennes d’un prédicateur islamiste


    Cette franche canaille d’Ahmad Mahmoud Abdullah, dit “Abu Islam”, est une vieille connaissance (voir ici et ). Ce salafiste égyptien haineux contre les chrétiens est, par malheur, propriétaire d’une station de télévision, Al-Ummah, ce qui le rend aussi dangereux qu’un singe manipulant une mitraillette chargée et sans cran de sûreté… Voici ce qu’il déclarait sur cette télévision le 13 février dernier (extraits) :

    « Je le jure devant Dieu Tout-Puissant – et croyez-moi, je ne mens pas – que le culte de l’Église trouve ses origines dans le culte du pénis. Je le jure devant Dieu. Ceci est documenté dans des dizaines de photos. Permettez-moi de vous dire quelque chose – c’est indécent, mais c’est vrai. Jetez un œil à l’image de Jésus, et vous verrez un pénis, juste ici. Ou est-ce de ce côté ? Oh, c’est sur le côté droit. Un pénis, juste ici. Il y a beaucoup de photos de ce genre. Ils le vénèrent […] [Les chrétiennes] élèvent des chats et des chiens comme substituts aux maris. Elles forment leurs chiens à jouer au mari. Je le jure devant Dieu, je ne mens pas. Elles achètent des chiens à cet effet. Elles forment les chiens à faire les maris. Les chrétiennes font cela. »

    Source : blogue Marie-Masson-Gaechter


    votre commentaire
  • Pyrénées-Atlantiques : l’église de Sarpourenx souillée d’excréments et vandalisée


    sarpourenx 1

    signale par un lecteur - copieUne lectrice (merci B. A. !) me signale un article du quotidien Sud Ouestfaisant état d’actes de vandalisme particulièrement répugnants commis dans l’église Saint-Pierre-aux-Liens de Sarpourenx (Pyrénées-Atlantiques). Le cimetière de l’église n’a pas été profané.

    C’est à 8 h 30 dimanche matin que les faits ont été découverts : l’église de Sarpourenx (non loin d’Orthez) a été “visitée” dans la nuit de samedi à dimanche [16-17 mai] par un ou plusieurs individus qui se sont livré à diverses dégradations. « Ils ont fait leurs besoins au fond de l’église et ont déchiré les pages d’un livret de prières pour s’essuyer les fesses », se désole Madeleine, première voisine et responsable de l’entretien de l’église. « Le grand vase de la Vierge a été brisé en mille morceaux sur une tombe. » Parmi les autres dégâts constatés, la poignée de la sacristie, fermée à clé, a été cassée, des touches du petit orgue électrique ont été abîmées, et l’on a retrouvé de nombreux mégots et allumettes dans le bénitier. Sitôt alertée, la maire du village, Emmanuelle Lacroix-Chague, a souhaité porter plainte. « Nous sommes très attachés à cette église, explique-t-elle. Que des personnes aient déféqué à l’intérieur, c’est juste insupportable ! On ne pense pas à un acte engagé mais à de la bêtise humaine », ajoute-t-elle. « Il y a quelques années, de gens avaient pique-niqué sur l’autel et laissé des restes. Mais là, on est passé au stade supérieur. » Dimanche matin, la gendarmerie d’Orthez a ouvert une enquête et procédé à des relevés d’indices et d’empreintes. Le cimetière n’a pas été dégradé


    2 commentaires