• R2UNIFICATION DE LA bRETAGNE

    Elections. Bretagne Réunie exclut les candidats FN du soutien à la réunification

    Bretagne-réunie

    20/03/2015 – 14h00 Nantes (Breizh-info.com) ‑ Bretagne Réunie – association qui oeuvre en faveur de la réunification de la Bretagne – a délibérément truqué et menti sur ses appels à voter aux élections départementales de dimanche, en écartant de ses appels à soutien des candidats Front national qui s’étaient pourtant engagés en faveur de son initiative.

    L’association – par ailleurs membre de la FRA : Fundamental Rights Agency of European Union (Agence des droits fondamentaux de l’Union Européenne) – avait en effet envoyé un questionnaire aux candidats de Loire-Atlantique leur demandant « de s’engager sur une consultation citoyenne des habitants de la Loire Atlantique sur l’avenir régional de notre département.».
    Deux revendications étaient ainsi portées à l’attention des candidats :

    • mettre à l’ordre du jour et voter dès la première session du conseil départemental, l’organisation avant le 30 juin 2016 d’une consultation populaire (article L1112-15 CGCT) avec la question suivante : « Êtes-vous favorable à ce que le département de la Loire Atlantique intègre le territoire de la région Bretagne ? ».
    • mettre à l’ordre du jour et voter dès la session qui suivra cette consultation le changement de région (article L4122-1-1 CGCT) dans le sens décidé par les citoyens.

    Le 12 Mars dernier, un communiqué de l’association qui titrait « 25 listes réellement démocrates » indiquait :  « Au 7 Mars 2015, BRETAGNE RÉUNIE avait reçu 47 réponses positives de candidats à ses questions, représentant 25 listes. ». 9 candidats FN , soit presque 20% des réponses alors reçues, avaient validés l’initiative.

    L'Association Bretagne Réunie est majoritairement composée de membres et sympatisants du PS et du Front de gauche

    Le projet n'ayant pas abouti , des élus PS qui avaient donné leur accord de principe ont voté contre la Réunification de la Bretagne .

    Cette Association ne pourra jamais réaliser ses rêves en étant contaminée par le PS et par des Associations d'extrème gauche dont les Antifas et 44 = BZH .

    Notre belle province ne retrouvera ses frontières d'avant 1941 que si un parti national respectueux des francais de souche et indépendant de Bruxelle tient les commandes de notre douce France .

    Pour celà votez dimanche et votez bien .

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :