• PLUS CON TU MEURES

    PLUS CON TU MEURES

    http://rutube.ru/video/7438ac55cb1a5933528f2887034f7041/

    «Le djihad est obligatoire», affirme Abdelrahmane, un keffieh à damier rouge et blanc sur la tête, qui dit s’être converti à l’islam il y a trois ans. Dans son message de douze minutes parsemé de références à Allah, il multiplie les citations du Coran et explique ses motivations pour avoir changé de religion avant de rejoindre «les meilleurs de nos frères au pays du Cham», la terminologie utilisée par al-Qaida pour désigner les pays du Levant (Syrie et Liban).

    Mais au-delà de son appel au recrutement de djihadistes, Abou Abdelrahmane demande à François Hollande d’«arrêter de combattre les musulmans et l’islam», au Mali notamment. «Oh! Frère François Hollande, convertis-toi à l’islam, sauve-toi du feu de l’enfer, désavoue tes alliés juifs et américains, retire tes troupes du Mali», scande le djihadiste français.

    Dans la dernière partie de la vidéo, Abdelrahmane présente son frère, qui a lui aussi rejoint la Syrie après s’être converti il y a un an seulement à l’islam. «On ne peut pas vivre avec des gens qui combattent nos frères (sous-entendu au Mali). Quittez la France et rejoignez-nous en Syrie», lance une dernière fois ce jeune radicalisé par des vidéos de combat en Afghanistan.

    Arrivés en Syrie par la Turquie

    Abou Abdelrahmane fait partie des quelque 170 Français qui sont partis faire le djihad en Syrie. Une cinquantaine sont déjà revenus. «On se prépare à des jours sympathiques lorsque les autres rentreront en France», redoute un agent du renseignement.

     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :