• moi président

    François Hollande a reçu une assignation en justice pour venir expliquer devant les tribunaux son rôle dans l’affaire Teulade, une affaire d’abus de confiance qui s’est déroulée en Corrèze.Lors du débat de l’entre deux tours des élections présidentielles, il s’était engagé à répondre aux questions de la justice. Tiendra-t-il cette promesse ?

    « Moi président de la République, j’aurai aussi à cœur de ne pas avoir un statut pénal du chef de l’État ; je le ferai réformer, de façon à ce que si des actes antérieurs à ma prise de fonction venaient à être contestés, je puisse dans certaines conditions me rendre à la convocation de tel ou tel magistrat ou m’expliquer devant un certain nombre d’instances. » Lorsque l’on est au pouvoir, ce genre de promesses démagogiques sont plus compliquées à tenir que dans l’opposition…

    Le procès en appel de René Teulade, sénateur PS de Corrèze condamné en première instance à 18 mois de prison avec sursis, ainsi que 5000 euros d’amende pour abus de confiance, dans le cadre de l’affaire de la Mutuelle retraite de la fonction publique (MRFP), est actuellement en cours.

    Dans cette nouvelle affaire socialiste où les donneurs de leçons utilisent les associations pour financer leur idéologie mortifère et s’en mettre plein les fouilles, les avocats parties civiles ont demandé de pouvoir entendre l’actuel président de la république François Hollande, chantre de la république exemplaire et transparent, sur son rôle  d’ex-trésorier de l’association « Cause commune ». Une association que la MRFP avait hébergé gratuitement, pour un manque à gagner de 24000 euros.

    Une assignation visant François Hollande a donc été déposée à l’Élysée par les avocats de la MRFP. On parie combien que notre flan national va encore fouler du pieds les beaux principes qu’il défendait pendant la présidentielle ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :