• les Français de souche dérangent

     Naima Charai (PS) veut faire interdire l'expression "Français de souche" sur le service public

    http://www.infos-bordeaux.fr/wp-content/uploads/2011/06/Naima-Charai1.jpgExtrait d'un entretien de Naima Charai, Conseillère régionale socialiste, proche de Caroline Fourest, et qui vient de saisir le CSA sur des propos d'Alain Finkielkraut concernant les "Français de souche" :

    "C'est inquiétant que l'on trouve ces propos anodins. Il est dangereux de dire, comme M. Finkielkraut, que certains Français seraient oubliés (les Français de souche) et d'autres privilégiés en fonction de leurs origines, et d'inciter à leur comparaison, à leur confrontation. J'attends la réponse du CSA pour savoir s'il trouve normal l'utilisation du terme français de souche sur le service public.

    Il est inacceptable que ces propos soient tenus librement sur une chaîne publique et qu'aucun des représentants des représentants du service public présents sur ce plateau n'ait juger opportun de relever, ni de contredire ces affirmations que je trouve particulièrement choquantes."

    M. Finkielkraut contribue à une lepénisation des esprits."

    Est-ce réellement l'expression "Français de souche" qui incite à la confrontation des premiers et des derniers arrivés sur notre sol ? N'est-ce pas plutôt ce que font SOS Racisme, la Licra et le Crif depuis des décennies en entretenant un racisme supposé ?

    L'expression "premier arrivé, premier servi" va-t-elle être interdite dans la foulée en France ? Qui sait si bientôt cela ne sera pas de la discrimination..

    Devrait on appeler nos aïeux qui ont participé bien malgrés eux à la construction de ce pays qu'on appelle la France pour cause de conquète franque: des autochtones  ou des Natives comme on nomme les premiers habitants supposés d'Australie, de nouvelle zélande ou autre peuplade d'océanie , des gallo-romains, des gaulois, des celtes ou des néandertaliens, quand on sait maintenant que 80% de la population française est là depuis le début des temps, que les romains, les francs n'ont composé que l'aritocratie militaire et dirigeante, les gogos les gogos les gaulois composaient 80% de la population, des laboureurs pour majorité.Il me semble quand à moi que le terme Francais de souche permet de rassembler toute une population présente au moment de la construction de la France sans différences ethniques , ces ancêtres représentés par 80% de la population actuelle (que ceux qui doutent s'amusent à faire leurs généalogies )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :