• intervention de Serge PetitDemange

    http://youtu.be/jJzycVvbm40

    Il est vital, pour la Nation, de revenir aux Fondamentaux de la République

    Je m'appelle Serge PETITDEMANGE. Si je peux écrire ce qui suit, c'est parce qu'un jour de 1789, des Françaises et des Français sont morts pour que je puisse m'exprimer librement aujourd'hui.

    J'ai créé le Mouvement pour le Renouveau d'une République Démocratique et Citoyenne (M.R.R.D.C.), en me basant sur un texte fondamental, issu du soulèvement du Peuple, il y a 214 ans. Ce mouvement apolitique est inscrit au Journal Officiel, n° 44 du 29 octobre 2005, 46 du 18 novembre 2006 et 49 du 9 décembre 2006.

    Chacun d'entre nous connaît, ou du moins a entendu parler de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789. Mais qui connaît la Déclaration des Principes Essentiels de l'Ordre Social et de la République du 12 avril 1795, appelée aussi Déclaration des Devoirs de l'Homme et du Citoyen. Ce texte (ce n'est pas le seul), dont il est impossible pour nos gouvernants de l'abroger (jouant les autruches,ils ont tous préférer l'ignorer) guide celui/celle qui osera ouvertement appeler les Citoyens à la révolte, s'insurger contre cette oligarchie de dangereux incapables, tant de Droite que de Gauche.

    L'affaire dite "CAHUZAC" n'est que la partie visible de l'iceberg. Que l'on apprécie ou pas le monde journalistique, force est de reconnaître que certains d'entre eux ont le courage de Bob WOODWARD et Carl BERNSTEIN, ces deux journalistes qui, en 1972, ont fait tremblé la Maison Blanche, et poussé le Président NIXON à la démission.

    Depuis 8 ans que le MRRDC existe, il a réuni une masse d'information prouvant l'implication des responsables politiques de tous bords dans des affaires ayant défrayé la chronique. Mais aussi, pour être en accord avec le but défini au J.O., il a demandé des comptes à différents responsables politiques, dont certains sont en fonction aujourd'hui.

    Pour donner une idée : voici deux extraits de la Déclaration des Devoirs de l'Homme et du Citoyen : article 1, § 3 et 4 :

    Celui qui parle aux citoyens de leurs vertus sans les avertir de leurs erreurs, ou de leurs droits sans leur rappeler leurs devoirs, est ou un flatteur qui les trompe, ou un fripon qui les pille, ou un ambitieux qui cherche à les asservir.

    Le véritable ami du Peuple est celui qui lui adresse courageusement des vérités dures ; c'est lui que le Peuple doit chérir, honorer, et préférer dans les élections.

    article 9 :

    En ce qui concerne les finances publiques ; L'Etat n'est jamais ruiné par les dépenses indispensables, mais par les dilapidations, les rapines, la cupidité, le défaut d'économie, d'ordre, de comptabilité et de publicité.

    Sans rien retrancher sur les dépenses nécessaires, elles doivent être soumises à la plus sévère économie.

    Nul ne peut créer ou multiplier les emplois et commissions sans l'autorité de la loi, et le nombre des commis et employés doit être, sans égard pour une fausse humanité, réduit au nombre absolument nécessaire d'hommes doués de probité, de désintéressement, d'intelligence et de sagacité, avec un traitement suffisant et modéré.

    Tout citoyen qui a pris part à l'administration doit, à tout moment, se tenir prêt à rendre compte de sa fortune passée et présente.

    Les contributions publiques doivent être mesurées sur les dépenses fixes et annuelles de la République, réglées sans épargne et avec économie. Elles doivent suivre la proportion des revenus qui appartiennent aux contribuables, sans surcharge d'aucune taxe arbitraire, et sans manquer à aucun des engagements qui ont été pris sous la foi publique.

    L'ordre le plus clair doit régner dans les recettes et dépenses de la République.

    La comptabilité doit être à jour et rendue publique. ainsi que la fortune de l'Etat.

    La justice, bien plus encore que la richesse, est le salut de la République et le vrai fondement du crédit national et de la confiance.

    En vertu de cette Déclaration solennelle, immuable, éternelle, le MRRDC appelle les Citoyens dotés du simple bon sens à se rebeller contre cette tyrannie de l'argent mal géré, volé, détourné, qui pousse la France dans l'abîme.

    Vous pouvez compter sur le MRRDC. Nous maîtrisons l’outil nécessaire au renouveau du Pays, au retour du bien-être des Citoyens. Rejoignez-nous. Nous préparons les prochaines élections européennes. Des places de Cadres et de candidats sont à pourvoir sur l'ensemble du Territoire, DOM-TOM compris.

    A très bientôt.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :