• FN BRETAGNE

    07/07/2014 – 07H00 Fougères (Breizh-info.com) -  Dans un communiqué reçu samedi, le Front National de Bretagne se prononce contre la réforme territoriale jugée « bâclée » et « inadaptée », tout comme il se prononce contre la fusion « Bretagne/ Pays de Loire » jugée « technocratique ».

    Par la voix de Gilles Pennelle, secrétaire départemental du FN d’Ille-et-Vilaine et chargé de mission au secrétariat du FN, le parti de Marine Le Pen se prononce également pour la réunification de la Bretagne et demande ainsi le rattachement de la Loire-Atlantique  » en conformité avec l’Histoire, l’identité et la culture de ce département. »

    Enfin, le FN Bretagne rappelle sont attachement aux communes et aux départements et son opposition à l’intercommunalité, tout en réclamant un référendum sur la réforme territoriale pour laquelle « le gouvernement doit s’appuyer sur une vraie légitimité populaire ».

    Les récents sondages qui montrent que les Bretons sont finalement peu attachés aux structures administratives départementales et régionales, mais particulièrement sensibles à l’identité régionale, aux communes et favorables au rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne, ne sont peut-être pas étrangers à cette prise de position.

    Il est certain que celle-ci tend à clarifier une ligne régionale relativement floue jusqu’à présent au sein du FN. Les prises de positions  des responsables du parti vis à vis de l’identité bretonne, en particulier, avaient été plutôt mal reçues par les Bretons, qu’il s’agisse du refus de la signalétique bilingue à l’opposition aux écoles Diwan.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :