• des sous , toujours des sous !


     C'EST ENCORE UN PEU TÔT POUR UN POISSON D'AVRIL
     
                                      Le cadeau pour 2014.... ils vous aiment ce sacrée Flamby  !!!  

    ( il n'y aurait rien de surprenant, ils ne savent plus ou trouver des sous )

                             Vignette automobile 2014

           C'était trop beau pour que cela dure, on va encore payer.  
           Tous à vos porte-monnaies !!!  
           François Hollande rétablit la vignette automobile !   
           Il faut croire que les caisses de l'Etat sont vraiment vides. Jean Marc Morandi, le ministre du Budget, vient d'obtenir l'aval de François Hollande pour rétablir la vignette automobile ! Un impôt pourtant supprimé en 2001 par... Laurent Fabius, ministre de l'Economie de Lionel Jospin. Comme si les automobilistes n'étaient pas assez ponctionnés !  La décision ne devait être rendue publique qu'après les élections, afin de ne pas fragiliser les listes du PS, mais c'était compter sans les réseaux dont dispose encore l'UMP au sein de administration fiscale. D'où cette fuite, qui redistribue les cartes, puisque c'est l'UMP qui va dénoncer la pression fiscale, et le Parti socialiste qui va devoir la justifier! 
       

            La nouvelle vignette automobile entrera donc en vigueur rétroactivement au 1er janvier 2014, et le texte devrait être promulgué par décret au cours de la dernière semaine de juin, juste avant les départs en vacances, période assez peu propice aux manifestations. La seule bonne nouvelle est que la proposition de supprimer les départements a été définitivement enterrée par l'Elysée: la nouvelle vignette, qui sera disponible chez les débitants de tabac le 1er septembre, est départementalisée en fonction du lieu de résidence du propriétaire du véhicule, et chaque conseil général pourra décider du monument qui figurera sur le pare-brise. Mais c'est tout: les recettes fiscales, elles, iront à l'Etat. et l'automobiliste continuera d'être une vache à lait, d'autant que les tarifs n'auront aucune mesure avec ceux que l'on connaissait. Pire, cette vignette sera assujettie à la TVA, elle même taxée ! 
     

                  On nous prend pour des moutons, mais reste-t-il quelque chose à tondre ?

    Quand on vous dit qu'ils ne savent plus ou prendre des sous( ils en sont rendu aux détournement d'argent ) c'est condamnable, mais c'est pas la première fois qu'ils nous le mettent, souvenez vous le détournement d'argent de la vignette ci-dessus qui avait été votée pour venir en aide aux personnes agées <c'est toujours les retraités qui paient et subissent les injustice gouvernementales >

    Les associations demandent au gouvernement de rendre au budget des personnes âgées dépendantes l’argent récolté via la nouvelle taxe sur les retraites. Afin de pouvoir embaucher massivement.

    Vingt-deux mille : c’est le nombre d’emplois qui pourraient être créés dans l’aide aux personnes âgées dépendantes si l’État utilisait à bon escient l’argent de la contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie (Casa), selon l’Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA). Il y a un an, François Hollande a créé cette nouvelle taxe pour financer la future loi dépendance.

    Prélevée depuis le 1 er avril à hauteur de 0,3 % sur les retraites, la Casa alimente la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).

    Mais par un tour de passe-passe budgétaire dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2014, l’État a attribué les 600 millions d’euros qu’elle devrait rapporter au Fonds de solidarité vieillesse, qui finance le minimum vieillesse des retraités les plus modestes. Au gouvernement, on explique que l’argent de la Casa étant destiné à financer la loi dépendance, qui n’est pas encore votée – elle sera discutée au Parlement en 2014 – les crédits ne sont pas encore attribués.

    « Détournement de fonds »

    Un scandale pour les professionnels du secteur médico-social. La Fédération hospitalière de France (FHF) et la Fédération nationale de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées (Fnadepa), dénoncent un « détournement de fonds ».

    L’association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA) calcule de son côté que les 600 millions d’euros que va rapporter la Casa en 2014 et les 170 millions repris par l’État en 2013 sur les crédits de la CNSA pourraient financer la création de 22 000 emplois dans l’aide aux personnes âgées.

    Il s’agirait d’un emploi par établissement ou association, qui ont des besoins dans plusieurs métiers : psychologues, animateurs, assistants de vie sociale, personnel d’entretien et de ménage…

    Pascal Champvert, président de l’AD-PA, demande à l’État de revenir sur son arbitrage pour permettre que « les retraités paient pour eux-mêmes et leurs parents, en créant des emplois pour leurs enfants et petits-enfants. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :