• communiqué Syndicat France Police

    vendredi 14 novembre 2014

    Le syndicat France Police demande la reconnaissance des Harkis au sein du ministère de l'Intérieur

    Lettre ouverte à monsieur le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve

    Monsieur Le Ministre de l'Intérieur,

    Le 25 septembre 2012, le président François Hollande reconnaissait la responsabilité et la faute de la France dans l'abandon des Harkis.

    Le 4 juillet dernier, le chef de l’État demandait l'élaboration d'un plan d'action en trois volets en faveur des Harkis.

    Nous suivons avec la plus gran...de attention la mise en œuvre de la politique gouvernementale par l'intermédiaire de monsieur Kader Arif mais nous la jugeons pour l'heure encore très insuffisante.

    Le Syndicat France Police revendique son amour de la Patrie et des Français. Les Harkis ont versé leur sang pour la Nation. A ce titre, les citoyens français harkis méritent à jamais la reconnaissance de la Patrie.

    C'est pourquoi nous demandons la pose d'une stèle en hommage aux Forces Auxiliaires Anciens Harkis de la Police Nationale dans la cour d'honneur de notre Ministère, place Beauvau.

    Nous sollicitons également la création d'une célébration officielle devant cette plaque commémorative chaque 25 septembre dans le cadre de la journée nationale d'hommage aux Harkis.

    Je suis certain que ce combat citoyen et républicain pour ne rien oublier retiendra toute votre attention et que vous saurez saisir l'occasion de laisser une trace indélébile de votre passage au sein de notre Institution en donnant vie à ce projet.

    Recevez, monsieur la Ministre de l'Intérieur, l'expression de notre profond respect.

    Michel THOORIS, secrétaire général

    Smail KHALDI, conseiller d'administratio

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :