• communique de Bretagne reunie

    communiqué de Bretagne Réunie

    CONTRE LA TRAHISON
    DES DEPUTES SOCIALISTES BRETONS

     

    Le samedi 13 décembre à 11h00, Bretagne Réunie organise les rassemblements de protestation pour dénoncer la trahison des Députés socialistes bretons, et les mettre face à leurs responsabilités.

     

    Malgré leurs engagements renouvelés, les Députés socialistes ont voté pour le texte de loi du Gouvernement. Le vote du projet de loi, mardi 9 décembre 2014, marque avec obstination le mépris de la demande démocratique bretonne, et la volonté affirmée de faire disparaître l’identité bretonne.

    Bretagne Réunie invite la société civile bretonne à se retrouver devant les lieux ci-après désignés, vous y êtes tous attendus, chacun pourra ainsi exprimer son mécontentement.
    Notre détermination ne faiblira pas.
    Le Parti Socialiste et ses Députés bretons seront directement ciblés, et un appel à leurs démissions aura lieu. La fin du Parti Socialiste sera annoncée.
      Jean-François LE BIHAN
      Président de BRETAGNE REUNIE
    Vous trouverez, ci-après, le communiqué de presse de ce jour, le tableau des résultats des votes, la liste des points de rassemblement, ainsi que la notice d’exécution des effigies « Goudron et plumes » destinées à chaque Député tricheur, que chacun pourra confectionner.
    Bretagne Réunie  BP 49032  44090 Nantes Cedex 1
     
    site : www.BRETAGNE-REUNIE.org         contacts :   bretagne.reunie.contact@gmail.com   06 82 67 19 46

      Communiqué de presse de Bretagne Réunie
      De la part du Président Jean-François Le Bihan  Nantes, le 10 décembre 2014
    TRAHISON DES DÉPUTÉS SOCIALISTES BRETONS
    Une fois de plus, à une majorité toujours aussi faible, étant obtenue par les abstentions, le Gouvernement passe en force une réforme territoriale qui ne convient à personne.
    L’ensemble des Députés socialistes bretons a suivi les ordres du Parti Socialiste et voté pour le texte de loi, à l’exception de trois d’entre eux.
    Certains ont osé s’exprimer en faveur de la Réunification, mais ont tout de même voté pour le texte de loi, par fidélité au Parti Socialiste (J.J Urvoas, ….).
    Seuls trois d’entre eux (Bleunven, Le Houérou et Le Roch), apparentés ou d’appartenance socialiste, ont voté contre le texte de loi ; Bretagne Réunie s’en félicite, et leur apporte tout son soutien.
    L’avenir de la France et de ses régions est maintenant directement menacé par l’obsession jacobine du Parti Socialiste, la décentralisation se transformant en recentralisation.
    L’incohérence de la carte des régions affaiblira la France, au lieu de la redresser.
    La volonté de faire disparaître les identités régionales est confirmée.
    La volonté de vivre, travailler et décider ensemble, rejetée.
    L’on ne peut pas sans cesse proclamer le respect des Droits de l’Homme et les refuser à son pays, en méprisant la démocratie. Il en est ainsi du rejet méprisant de la demande démocratique bretonne, exprimée depuis 70 ans pour la Réunification, et que le Parti Socialiste a pourtant soutenue dans des perspectives électorales. Demain, ils en seront les victimes, car les Bretons refuseront leurs trahisons.
    Bretagne Réunie tient à saluer la détermination des Députés Le Fur, Molac, Benoît et de Rugy, qui ont défendu avec énergie la Réunification bretonne lors des débats à l’Assemblée nationale.
     
    Bretagne Réunie tient à exprimer son soutien à tous les Députés bretons, qui, fidèles à leurs engagements, ont voté contre le projet de loi mardi 9 décembre : Le Fur, Molac, Benoît, de Rugy, Le Callennec, Lurton, Priou, Le Ray, ainsi que les Députés Bleunven, Le Houérou et Le Roch, malgré la pression de leur parti politique.
    Le samedi 13 décembre à 11h00, Bretagne Réunie organise des rassemblements de protestation pour dénoncer la trahison des Députés socialistes bretons et les mettre devant leurs responsabilités ; chacun pourra s’exprimer.
     
    Ces rassemblements se dérouleront aux endroits suivants :
     

     

                                                                                                          Jean-François LE BIHAN
     
                                                                                                          Président de BRETAGNE REUNIE
    En annexe, le résultat du vote final mardi 9 décembre : 
     
     
    Notice d’exécution des effigies « Goudron et plumes » destinées à chaque Député tricheur
    Elaborée et transmise par René Lanco, du comité Bretagne Réunie de Morlaix
    Du goudron et des plumes.  
    1) Contexte:
    Je suis très en colère que les députés bretons aient voté contre la réunification de la Bretagne. Et encore plus en colère contre ceux qui avaient fait croire qu'ils  étaient favorables à la bretagne à 5 départements.

    Il existe un symbole international qui désigne les tricheurs: Le goudron et les plumes. 

    L'origine de la pratique est le far-west, où les cowboy enduisaient de goudron et de plumes les tricheur au poker; puis un cotège se formait pour virer l'individu emplumé hors de la ville.
     
     


     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :