• communiqué ADSAV

    Le 25 octobre, dites non au minaret de Kemper!

    minaretsAdsav! Le Parti du Peuple Breton appelle ses militants et sympathisants à manifester samedi 25 octobre à kemper, contre le projet de mosquée turque.

    Ce projet gigantesque (Il y aura un minaret de 12 mètres de haut, avec au sommet un coran ouvert, en verre, pour que les versets du coran rayonnent sur la région, école coranique etc) ne peut voir le jour dans la capitale cornouaillaise, ville qui a récemment vu une adolescente de 14 ans arrêtée alors qu’elle s’apprêtait à rejoindre la Syrie.

    Ludovic Jolivet doit tenir ses engagements de campagne électorale, à savoir la tenue d’un référendum populaire avec toute la transparence qui s’impose. Les quimpérois n’ont pas évincé Bernard Poignant de la mairie pour avoir le même maire en pire.

    La Bretagne est déjà en proie à de gros problèmes avec l’islamisme: l’imam de Brest est très influent et nous nous demandons encore pourquoi n’est-il pas derrière les barreaux. Nous n’oublions pas non plus que les membres de forsanne alizza ont été arrêtés en Bretagne.

    Ludovic Jolivet ne peut donc tolérer un tel projet communautariste, d’autant plus que l’AKP se trouve derrière ce projet. Rappelons que l’AKP, au pouvoir en Turquie laisse volontairement les Kurdes se faire massacrer par l’État Islamique, et achète du pétrole à ces mêmes islamistes afin de les enrichir. Adsav! PPB n’oublie pas non plus les menaces à peines voilées du premier ministre turc envers les peuples occidentaux, surtout le fameux « nos minarets seront nos baïonnettes« .

    Le maire de Kemper doit renier sans concession aucune sa lettre incitant la communauté turque à voter pour lui (promesse d’attribuer le nom d’une rue faisant référence à la Turquie, jumelage avec la Turquie, aide à la finalisation de la mosquée).

    La Turquie ne respecte pas les droits des Peuples, et, comme la France, est le pays le plus condamné par la cours européenne des droits de l’homme. Un maire se disant démocrate ne peut prendre de tels engagements irresponsables.

    Le 25 octobre, rendez-vous à 10h30 place de la résistance à kemper pour dire non à la mosquée turque et à son minaret


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :