-
chez nous aussi il faudra bien passer le Bull
Mardi 24 décembre 2013Quand un pays africain donne l'exempleEt à votre avis, où se trouve ce pays ? Europe ? Etats-Unis ? Que nenni, en Afrique !
L'Angola, pays à 95% chrétien, a décidé d'interdire la religion musulmane qu'il considère comme une secte.
Début octobre 2013, les musulmans, en majorité des Guinéens, ont eu la mauvaise suprise de voir le minaret de leur mosquée être démonté. Motif : celui-ci était "mal fait" et a été construit sans autorisation.
Toujours en octobre, les autorités ont entamé la destruction de la mosquée de Zango, situé à Viana.
Mardi 19 novembre 2013, la ministre de la Culture, Rosa Cruz e Silva a déclaré : "En ce qui concerne l'islam dont le processus de légalisation n'a pas été approuvé par le ministère de la Justice et des Droits de l'Homme, leurs mosquées seront fermées jusqu'à nouvel ordre."
Le gouvernement angolais a promis de faire de la destruction des mosquées sa priorité.
Les deux seules mosquées de la capitale, Luanda, ont reçu un document d'avertissement de l'administration, signé par le maire, José Moreno.
Un seul pays au monde qui interdit l'islam, c'est peu comparé aux très nombreux pays musulmans qui persécutent les Chrétiens et leur interdisent de construire des églises. Un rééquilibrage s'impose
Circulo Angolano Intelectual : Rosa Cruz e Silva s’est exprimée devant la Commission de l’Assemblée nationale de l’Angola et a expliqué que l’interdiction était nécessaire, car l’islam est «incompatible avec les coutumes de la culture Angolaise
-
Commentaires