• Ouverture prochaine d’une porcherie halal en Seine-Saint-Denis

    Cela peut paraitre incroyable mais une porcherie halal devrait prochainement voir le jour dans le département de la Seine-Saint-Denis. C’est sur l’initiative d’une boucherie musulmane de la ville de Saint-Denis que le projet a été lancé.

    Le propriétaire voulant préserver son anonymat raconte : beaucoup de mes clients musulmans me demandent discrètement si je vends du porc car aussi bizarre que cela puisse paraître ils en raffolent en particulier le pied de cochon farci. Je leur réponds bien sûr que le porc est interdit dans notre belle religion et que je ne peux leur vendre que du mouton ou du bœuf abattu selon le rite islamique.

    Néanmoins, les nombreuses demandes de ses coreligionnaires ont fait leur chemin dans la tête de notre boucher musulman qui en est venu à consulter discrètement plusieurs imams des nombreuses mosquées du département.

    Après de longues tergiversations, lecture des sourates du Saint Coran et des Hadiths du prophète Mahomet, la réponse des imams fut la suivante : la viande de porc pourrait être vendue et consommée en respectant trois conditions : le groin de l’animal doit être tourné en permanence vers la Mecque pendant son élevage, il doit être exclusivement nourri avec des aliments halal et bien évidemment abattu selon le rite musulman c’est-à-dire égorgé par un sacrificateur habilité.

    D’où le projet du boucher de créer une porcherie halal à proximité de son commerce.

    J’attends plusieurs subventions de l’Etat a déclaré le boucher, notamment du ministère de l’Agriculture qui a répondu favorablement à ma demande pour récompenser mon initiative et favoriser le développement de l’islam de France.

    J’ai également sollicité le ministère de la Santé, qui, pour l’instant ne s’est pas officiellement prononcé mais j’ai reçu un appel téléphonique d’un fonctionnaire indiquant que mon dossier est étudié avec attention.

    C’est donc avec espoir que le boucher musulman de Saint-Denis compte mettre en œuvre son projet original. Espérons qu’il fera des émules dans d’autres villes de France.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :